2023-12-22,10:55
@ Gus25: oui, je suis entièrement d'accord avec toi, la pomme a un role à jouer. D'ailleurs si on reprend un Q/R:
Donc confirmation pour hercule et arthur. Après il y a aussi une pomme dasns la geurre de troie...mais rien n'y fait allusion je trouve. Idem pourla toison d'or...a part les bateaux pour les argonautes...(qui aurait une autre signification selon l'auteur)...peut -être bateau pour arthur. Mais bizarre sur forme (anachronisme barque arthur et plutot galion ). Sans doute le lien avec le bateau + son fantome pour les phénomènes de mirage déjà mentionnés ici!
Voilà mon analyse (en clair!) ( je pense que bcp partage / connaissait cette analyse)
- Le nombre d'arbre ou le nombre de fruits, leur disposition ne sont d'aucune utilité
A aucun moment il est dit que les fruits n'avait aucune utilité...juste le nombre pas l'espèce du fruit...Après est ce une pomme ? (je pense oui!) Mais dans la confirmation ,il vous manque je pense un élément, ce n'est pas la fortune, c'est...ou plutôt ce sont....(amha) les iles! ( et ca va bien avec le fait que oleron ou ré, on s'en moque, on veut juste des îles!)
Donc confirmation pour hercule et arthur. Après il y a aussi une pomme dasns la geurre de troie...mais rien n'y fait allusion je trouve. Idem pourla toison d'or...a part les bateaux pour les argonautes...(qui aurait une autre signification selon l'auteur)...peut -être bateau pour arthur. Mais bizarre sur forme (anachronisme barque arthur et plutot galion ). Sans doute le lien avec le bateau + son fantome pour les phénomènes de mirage déjà mentionnés ici!
Voilà mon analyse (en clair!) ( je pense que bcp partage / connaissait cette analyse)