2023-10-07,09:46
CE MOT fait 7 lettres
CE+ROSIE = CROISEE
CE+ROSIE = CROISEE
Fil général (texte)
|
2023-10-07,09:46
CE MOT fait 7 lettres
CE+ROSIE = CROISEE
2023-10-07,11:16
D'après la 1ère énigme, la FORTUNE sera CROISEE à plusieurs reprises.
Ce qui explique peut-être le 7=7.
2023-10-07,16:46
Une autre approche !
Un fils : le fils de Guillaume Tell Un chef : la tête du fils de Guillaume Tell Une Pomme ou une flêche Une destination : Kussnacht (lieu d'emprisonnement désigné pour Guillaume Tell) Traduction de Kussnacht : nuit du baiser Kussnacht se trouve sur le lac des 4 cantons encore appelé Lac de Lucerne.
Le nombre dominant dans l'énigme semble être le nombre 2 :
- 2 îles. - 2 bateaux. - 2 dragons. - 2 items (constellation et coquille). - 2 cryptos. - 2 paragraphes à la construction identique. Un nombre peut-être moins dominant en apparence mais peut être plus important est le nombre 4 : - 4 éléments sur chaque page du visuel (île + bateau + dragon + item). - 4 définitions dans le premier crypto. - 2 paragraphes à la construction identique de 4 lignes chacun. Et le plus important serait le nombre de quêtes mises en valeur dans l'énigme : - Héraclès et la quête des pommes d'or. - Jason et la quête de la toison d'or. - Arthur et la quête du Graal. - Cadmos et la quête d'Europe (Thèbes). De fait je serais tenté de chercher une ville de 4 lettres. Ensuite on a ROSIE + CE -> CROISEE = FORTUNE ("Dans ce périple, vous croiserez la FORTUNE à plusieurs reprises"). On remplace dans le texte : UNE ... (BONNE) FORTUNE La ville : Adge https://fr.wikipedia.org/wiki/Agde Antiquité : colonie grecque de nom Agathé Týche : la « bonne fortune ». Une ville en limite - au bord de la mer - un HIC SUNT DRACONES / LEONES quand elle fut découverte. La ville par son nom originel fait écho à la (bonne) fortune du texte à trous. (Αγαθή Τύχη) Voici un document qui résume parfaitement : https://formulaire.capdagde.com/medias/d...res-FR.pdf AGATHE TYCHE La bonne fortune et en bonus CROISEE DES EAUX avec Amphitrite. Croisée des (3) eaux rappelée par le blason de la ville : AMPHITRITE sur un globe terrestre : La belle AGATHE et 3 lions... HIC SUNT LEONES !
2023-11-30,17:10
Ca se tient bien !
2023-11-30,17:20
Content que ça plaise à quelqu'un
Tu remarqueras que c'est en lien direct avec la Colonne des Goths à Constantinople, qui était selon le chroniqueur byzantin Jean le Lydien surmontée d'une statue... de Tyché
2023-11-30,17:45
(2023-11-30,17:20)zarquos a écrit : Content que ça plaise à quelqu'un Bien content que ma colonne des Goths soit un mini indice.
2023-11-30,21:34
Bonsoir,
Etes vs sûr que cette colonne soit celle des goths? Cette colonne ne serait elle pas un autre indice qui aiderait a la reso du crypto ? 🧐 ( je parle pour une Av à T.)
2023-12-02,12:06
Coucou @Zarquos, je suis en accord, a peu près avec vous jusqu'à -
'Ensuite on a ROSIE + CE -> CROISEE = FORTUNE ("Dans ce périple, vous croiserez la FORTUNE à plusieurs reprises"). 👍 On remplace dans le texte : UNE ... (BONNE) FORTUNE 🤔 D'où est ce que vous trouverez ( 'bonne' ) ????? Ce mot vient d'où pour l'insérer la maintenant ? Merci de Alibligh le Capitaine 'Bligh' |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|