2024-07-25,12:48
pas vraiment d'accord... j'ai l'impression qu'il nous incite au contraire à utiliser les outils du web
Fil général (texte)
|
2024-07-25,12:48
pas vraiment d'accord... j'ai l'impression qu'il nous incite au contraire à utiliser les outils du web
2024-07-25,13:25
Ce que j'aime pas avec ces anagrammes longs c'est qu'on peut faire un peu ce que l'on veut...
Membre haut placé de Chasse, Flèche, Rature et Extraction
2024-07-25,14:12
C'est intéressant de noter que l'auteur a beaucoup tiré son QR vers LV. Il a même pris des questions un peu redondantes pour y arriver.
De ça et la dernière question sur l'avancée de la chasse, on pourrait se demander s'il ne va pas continuer à insister tant qu'une solution en clair (ou semi-clair ) ne sera pas sortie
2024-07-25,14:18
2024-07-25,14:29
(2024-07-25,14:18)guybrush a écrit :(2024-07-25,12:39)Mandrake a écrit : "Ma" solution est dans un département français dont le nom fait 15 lettres. tu penses sans doute à la basilique de Saint-Denis qui se trouve à la bonne distance du point zéro des RN sur le parvis de Notre -Dame
2024-07-26,03:25
( Modification du message : 2024-07-26,08:24 par Lapin blanc )
J'en ai trouvé un nouveau 😜
Bon, méthode un peu originale pour l'heptagramme mais le résultat est sympathique 😁 JUPITER puis MERCURE MARS LUNE SOLEIL. En partant de la 5 ème mais en revenant vers le soleil... Et compter les chiffres en tournant en rond dans chaque nom... MERCURE 3= R MARS 10= A LUNE 14= U SOLEIL 5= I R A U I + CEDÉFI + NPT + OR = "FORTUNE PICARDIE" 😘
2024-07-26,15:04
Hello Lapin Blanc;
Je pense que lorsque l'on fait des anagrammes, il faut que ce soit au minimum parfaitement français. Du coup je dirais que ce qui ne va pas ici, c'est qu'on devrait obtenir dans ce cas fortune DE Picardie. Du coup Le Point Commun c'est vraiment pas mal, mais il y a le problème de la variante dans le comptage de CILOOE (qui pose problème avec le but de la chanson, sauf qr éradiquant ce doute)
Pour l'oubliée, vous pouvez - pour "ma" ("la") soluce - demander à une prof de français retraitée des lycées généraux classiques, ce qu'on pouvait lire et étudier comme ouvrage avec elle.
Une liste est aussi sur GG où ce livre y figure. En cliquant sur son titre, dans le petit résumé l'oubliée est bien là... Et heureusement qu'il y avait Lady Gaga, Juliette Armanet et la grandiose Céline Dion.
A.M.H.A. Mulam Evac Rotacac. Ver erat... I.M.H.O.
2024-07-27,17:58
Bonjour Mandrake, pas d'autres oeuvres à part un roman et une nouvelle (l'île au trésor et le scarabée d'or), il va donc falloir que tu planches sur une nouvelle solution.
A+ Johnny
2024-08-04,16:52
Pour tes yeux fatigués mais j arrive peut-être un peu tard |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|