2024-05-14,15:53
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que GTI n'est pas très "mercuriel"...
Fil général (texte)
|
2024-05-14,15:53
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que GTI n'est pas très "mercuriel"...
2024-05-14,16:30
(2024-05-14,15:11)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Oui ! Et l'information sur cette "divinité qui avait été oubliée" viendra d'une source documentaire aussi précise et claire que celle qui a donné la succession des trois héros dans la chasse précédente. Zut, moi qui me contentais de wikipedia dans ma piste
2024-05-14,16:45
On voit beaucoup de critiques mais peu de propositions de la part des détracteurs. On vous écoute! 😁
L’insistante évocatrice
2024-05-14,16:49
Au temps pour moi j'ai confondu la succession des 3 héros dans Sipan avec la succession des 3 prisonniers dans le Trésor Perdu, et évidemment c'est pas la même chanson
Ah bon une référence pointue pour la divinité, sans ironie ? C'est surprenant mais dans ce jeu tout est possible.
2024-05-14,16:51
Ceci dit le texte de l’énigme lui-même a oublié mercure. Il évoque avec insistance (celle là je vais l’utiliser à toutes les sauces 😂) toutes les planètes ayant donné leur nom aux jours de la semaine sauf mercure. On a Jupiter (œil terre de sienne), mars et Vénus (séductrice et la voisine pas commode) et saturne (séparation).
Voilà fin du débat il manque mercure merci au revoir!
L’insistante évocatrice
2024-05-14,17:04
Ou alors on peut dire que les planètes évoquent avec insistance les travaux de Cassini, à l'exception de Mercure qui a été oubliée ^^
Un indice en attendant le plat principal
2024-05-14,17:12
2024-05-14,17:37
(2024-05-14,17:12)Zinb a écrit :(2024-05-14,16:45)gimemere a écrit : On voit beaucoup de critiques mais peu de propositions de la part des détracteurs. On vous écoute! 😁 Ah bon ! c'est un nouveau concept ? :D
" Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut-il changer de chêne ? "
2024-05-14,18:20
( Modification du message : 2024-05-14,18:33 par Lapin blanc )
Ce qui est un peu pénible avec Beauvais, c'est toujours ce tracé sur carte...
Il y a 3 lieux dédiés à Mercure dans la zone : Il y a la ville HERMES, le mont d'Hermès sur la carte de Cassini mais qui a disparu aujourd'hui et dans Beauvais il y a le mont Capron sur lequel se trouvent les vestiges d'un temple dédié à Mercure. (J'imagine que sur la carte de Beauvais, le jardin du mont Capron peut servir de point de repère... Les vestiges sont à proximité du lycée d'après les informations wikipédia...) Sous l'église St Etienne, il y a des vestiges de thermes romains, ce qui est moins intéressant que le temple de Mercure du mont Capron, et la cathédrale est aussi un lieu sacré... De l'église de St Sulpice vers Beauvais, le tracé fait toujours un peu plus ou un peu moins que la bonne distance... C'est vraiment énervant ces tracés pas parfaitement précis. 🥴 On peut aussi partir du mont Capron de Beauvais, mais partir du temple de Mercure... Vers où ?... L'église St Sulpice ? La triangulation de Picard sert elle ? Si oui, l'église St Sulpice pourrait finalement être le lieu sacré. Mais peut être qu'il y a autre chose à la bonne distance du mont Capron ? ... Si quelqu'un trouve un lieu sacré digne de ce nom à la bonne distance du mont Capron, je suis preneuse !
2024-05-14,18:57
( Modification du message : 2024-05-14,19:01 par toucan83200 )
(2024-05-14,16:51)gimemere a écrit : Ceci dit le texte de l’énigme lui-même a oublié mercure. Il évoque avec insistance (celle là je vais l’utiliser à toutes les sauces 😂) toutes les planètes ayant donné leur nom aux jours de la semaine sauf mercure. On a Jupiter (œil terre de sienne), mars et Vénus (séductrice et la voisine pas commode) et saturne (séparation). C'est bien que j'ai souligné, il y a quelques temps déjà et j'ai cherché ce Mercure / Mercurius romain dans l' Oise, dans le quartier de MARISSEL à peu près à 1 km du centre de Beauvais, il s' agit de la stèle du Mercure Barbu porteur du titre Auguste. Et sans appareil informatique puissant calculateur de distance, je ne peux rien tracer pour observer par exemple, ce qui se trouve sur le périmètre d' un cercle et personne ne réagit ! Donc me voilà avec le Mercure Barbu sur les bras et je m' interroge du lien qu' 'il peut exister éventuellement entre Geneviève et Mercure ! Je garde l' Oise et le méridien, pour le moment bien que je ne vois pas correctement les écritures de lieux sur les cartes de Cassini , hélas ! |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|