2024-04-04,21:04
(2024-04-04,20:46)toucan83200 a écrit :(2024-04-04,11:35)Zinb a écrit : Pour passer de ROSIE à SORORIE on avait une consigne ("ce mot fait sept lettres") et une liste de lettres sans doublons (ROSIE).
Pour passer de CEDEFI à EDIFICE, on n'a rien de tout ça.
Et je n'insiste pas sur la laideur de la résolution qui mène à CEDEFI (avec lecture en boucle sur le texte de la chanson alors que rien ne l'imposait dans la conception du crypto... sauf si un double décryptage entre en jeu mais ce serait une première chez les Editions du Trésor).
Comment es tu certain que CEDEFI à EDIFICE, ce n'est pas ça ? Peux tu développer tes arguments ? Merci
Quelle laideur mène à CEDEFI ? pour ce quei tu mets entre parenthèses, je ne comprends rien, trop long en rédaction désolé, alors soyons clair, question simple par quoi remplacer cette laideur ?
Bonsoir toucan,
Déjà je n'ai pas dit que j'étais certain que ce n'était pas ça, j'ai simplement émis des doutes. Ils me semblaient argumentés, mais je peux développer en posant simplement la question inverse : pourquoi nous ferait-on décrypter ce mot (EDIFICE) sous forme d'une anagramme incomplète ? Cela me semble juste aberrant, et le parallèle avec SORORIE ne tient pas, pour moi, pour les raisons mentionnées dans mon message.
Pour la "laideur" de la méthode qui mène à "CEDEFI" : pourquoi nous donner une liste de nombres qui nous fait sortir du support (on doit donc reboucler en repartant au début du support) alors qu'il n'y avait aucune nécessité de le faire ? Pour moi c'est laid car totalement gratuit, donc improbable. (Sauf si c'est justifié par une double utilisation de ces nombres).
Par quoi remplacer, je ne sais, je cherche encore une solution élégante à ce crypto.