2024-01-27,11:41
( Modification du message : 2024-01-27,11:44 par Lapin blanc )
Peut être faut il trouver un code postal avec les chiffres 12357 qui donne un lieu lié à un temple de mercure? Ou autre chose ?
J'avoue qu'au début j'avais du mal avec Clermont simplement à cause du nombre de temples de mercure qu'il y a en France:
Vestiges d'un sanctuaire gallo-romain au dieu Mercure en forêt domaniale de Tannières à Archettes (Vosges)
Temple de Mercure à Izernore (Ain) ;
Temple de Mercure à Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin) ;
Temple de Mercure à Lambesc (Bouches-du-Rhône) ;
Temple de Mercure à Lattes (Hérault) ;
Temple de Mercure à Longpont-sur-Orge (Essonne) ;
Temple de Mercure sur la butte de Montmélian dans l'Oise ;
Temple de Mercure au sommet du Puy de Dôme (Puy-de-Dôme) ;
Temple de Mercure sur la butte de Suin (Saône-et-Loire) ;
Temple de Mercure à La Chapelle-du-Mont-du-Chat (Savoie) ;
Temple de Mercure à Melun (Seine-et-Marne) ;
Temple de Mercure dans le sanctuaire de Ribemont-sur-Ancre (Somme) ;
Je me demandais pourquoi vous bloquiez sur celui de Clermont, même si c'est le plus important. Mais RO 52eme feuille de Cassini m'a convaincue. Après, la distance exacte est trouvable avec les chiffres 31527 et non 30000.
Les chiffres permettent de trouver les lettres "ARÔME" pour la recette, donc "À ROME" ce qui confirme le temple de Jupiter et donc qui confirme qu'on recherche bien un Temple. MERCURE c'est facile à trouver avec le dernier crypto (j'ai déjà posté ma résolution de ce dernier Crypto et c'est carré). Déterminer quel est le temple de mercure recherché, la feuille 54 de Cassini le permet.
Ceci dit, si d'aventure il existe un autre temple de mercure lié à un DÉFI (ou un lieu sacré lié à un défi) ça vaut le coup de chercher. (D'ailleurs, en passant, je ne suis jamais parvenue à trouver "ce défi" grâce à la chanson... Je n'ai jamais rien compris à votre méthode de décryptage, mais passons.)...
J'avoue qu'au début j'avais du mal avec Clermont simplement à cause du nombre de temples de mercure qu'il y a en France:
Vestiges d'un sanctuaire gallo-romain au dieu Mercure en forêt domaniale de Tannières à Archettes (Vosges)
Temple de Mercure à Izernore (Ain) ;
Temple de Mercure à Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin) ;
Temple de Mercure à Lambesc (Bouches-du-Rhône) ;
Temple de Mercure à Lattes (Hérault) ;
Temple de Mercure à Longpont-sur-Orge (Essonne) ;
Temple de Mercure sur la butte de Montmélian dans l'Oise ;
Temple de Mercure au sommet du Puy de Dôme (Puy-de-Dôme) ;
Temple de Mercure sur la butte de Suin (Saône-et-Loire) ;
Temple de Mercure à La Chapelle-du-Mont-du-Chat (Savoie) ;
Temple de Mercure à Melun (Seine-et-Marne) ;
Temple de Mercure dans le sanctuaire de Ribemont-sur-Ancre (Somme) ;
Je me demandais pourquoi vous bloquiez sur celui de Clermont, même si c'est le plus important. Mais RO 52eme feuille de Cassini m'a convaincue. Après, la distance exacte est trouvable avec les chiffres 31527 et non 30000.
Les chiffres permettent de trouver les lettres "ARÔME" pour la recette, donc "À ROME" ce qui confirme le temple de Jupiter et donc qui confirme qu'on recherche bien un Temple. MERCURE c'est facile à trouver avec le dernier crypto (j'ai déjà posté ma résolution de ce dernier Crypto et c'est carré). Déterminer quel est le temple de mercure recherché, la feuille 54 de Cassini le permet.
Ceci dit, si d'aventure il existe un autre temple de mercure lié à un DÉFI (ou un lieu sacré lié à un défi) ça vaut le coup de chercher. (D'ailleurs, en passant, je ne suis jamais parvenue à trouver "ce défi" grâce à la chanson... Je n'ai jamais rien compris à votre méthode de décryptage, mais passons.)...