(2023-11-21,05:57)Gus25 a écrit : Une ville d'une certaine taille sans doute. Mais ne pourrait-il pas y avoir également des sites, des points remarquables, en dehors d'une ville ? Par exemple un phare, un rocher célèbre,... (je donne juste ça à titre d'exemple car je n'ai aucun phare ou rocher en vue dans mes recherches...).
En général on parle de lieu et si on veut être encore moins précis on parle d'endroit. Une ville est un lieu bien défini, s'il est employé par l'auteur celui-ci doit respecter les règles en vigueur ou se préparer à se prendre un savon ^^
Ensuite il y a un lieu précis à l'intérieur d'un lieu, dans ce cas on dira plutôt localisation précise.
Ainsi le Palais Jacques Cœur est une localisation précise dans la ville de Bourges (et même le Palais Jacques Cœur est plutôt une entité, la localisation précise c'est 10Bis Rue Jacques Cœur).
Alors bien sûr une astuce est toujours possible, mais si on se base sur l'expérience des chasses précédentes de l'auteur, et des villes déjà obtenues, clairement ce sont des (grandes) villes.