2023-11-20,19:44
(2023-11-20,19:25)toucan83200 a écrit :(2023-11-20,13:34)Jadis a écrit :(2023-11-19,12:25)toucan83200 a écrit : Je fais tâche en passant après Jadis, car celle là m' échappe comme d' autres!
CROISEE , peut se réécrire ESCOIRE, une commune de Dordogne ou CEROISE, une habitante de CERE dans les Landes et ce dernier mot est riche en phonétique !
Si tache tu fais, elle est belle et colorée cher Toucan.
Je suis passé par ces fameuses habitantes dont la ville pourrait phonétiquement être liée au premier paragraphe mais gardant un souvenir très amer d’une découverte similaire sur Sipan, (je l’avait plutôt mal digéré) je me suis vite ravisé
Juste pour le souvenir les sipanais : l’énigme 1 donné des lettres grâce aux vents. J’avais trouvé PONOTES habitantes du puy en velay .. que j’avais relié au puit mariposuki de la carte et au carré Sator découvert dans les mur de la cathédrale . Tout concordait dans mon souvenir.. mais au final c’était SENONES ..
Ah ! Jadis, cette énigme me fait partir en vrille, par exemple cet alphabet des sorciers comme le souligne Zarquos, un pape Honnorius 3, en fut soupçonné d' être l' un des utilisateurs et celui-ci se livre à une sorte de chasse aux sorcières ( croisade) contre les albigeois. C' est contradictoire et ça se déroule dans le Sud de la France ! Ou bien le terme de CROISEE est lié à Hercule et là, Hercule à la croisée des chemins c' est un tableau! Ou encore une croisée est un transept architectural d' édifices religieux ! Je me perds également dans les pommes d' Or qui illustrent les blasons de certaines villes françaises ( je ne les ai pas tous répertoriés !) mais aussi avec la toison d' Or qui fait penser à un bélier / chèvre d' Or ou encore Avalon, dont le religieux Hugues d' Avallon apporte un cygne / signe ! Bref, merci pour ton gentil message mais je suis noyé par des idées qui fusionnent et n'aboutissent pas !
« à la croisée des chemins… »
En voilà une bonne idée !