2023-10-23,14:12
( Modification du message : 2023-10-23,14:45 par Lapin blanc )
Je réitère : l'auteur dit: La ville qui lui fait écho "N'EST PAS LA CONTINUITÉ DIRECTE DE LA DERNIÈRE LIGNE!" de la liste des huit noms.
C'est pas Avallon. Point barre.
J'ai trouvé une technique pour le Crypto final avec les huit noms, mais j'ai du mal avec les potentiels résultats...
Déjà,
ROSIE pour remplir le Crypto 2 : ce mot fait sept lettres. Le mot qui fait sept lettres c'est LETTRES.
LETTRE S= SERPENT.
Donc les deux "UNE" sont tout simplement "UNE LETTRE"
....
1. La tête de la troisième étoile de la constellation draco. La 3eme lettre de Draco, c'est A. Deux noms ont A comme tête.
1. ARTHUR PENDRAGON/AVALON. tête lettre A.
2. La queue de la constellation du dragon. À la queue du dragon les lettres ON.
2. LADON/ UTHER PENDRAGON. La queue ON. (Le mot serpent confirme Ladon plutôt que le dragon de Thèbes)
3. La fin des fauves sur une carte, hic SUNT LEONES. La fin c'est ES.
3. HÉRACLÈS/HESPERIDES. La fin ES.
4. Alors là, plusieurs options...
La plus simple :
De part et d'autre de l'îsle...
4. UNE LETTRE/UNE LETTRE. Donc deux lettres à trouver, de part et d'autre.
De part et d'autre du mot LETTRE: LE.
Le résultat serait donc : A+ON+ES+LE
A LEONES!!
donc À LIONS mais lion au pluriel...
Une ville lui fait écho : À LYON semble le plus simple.
Ceci dit, lions est au pluriel, or plusieurs communes ont le nom Lions au pluriel...
Montreuil sur lions, Saint lions...
Lettres donnant le mot serpent, de part et d'autre de serpent il y a ST... St lions...
Mais st lions est vraiment loin de la zone qui semble se dessiner sur la carte de France.
Or, en cherchant les lieux avec le mot lions dedans, j'ai trouvé le top de ce qui pourrait être la bonne réponse :
"Deux lions"
Deux lions, c'est la tour GALION, la tour lumière (comme dans l'IS où l'auteur évoque la lumière), une tour EDF au sud de la ville de TOURS. Tout étant en double sur le visuel, il y a le soleil et ses rayons de lumière...
Et de part et d'autre de serpent, les lettres ST qui sont de part et d'autre de TOURS...
Mais je pense que si c'était ça la solution, on aurait trouvé "DE LEONES" "deux leones" et non "À LEONES"... 🤔
Il n'existe à priori aucune ville se nommant LEONES ou ALEONES...
....
Autre possibilité :
A+ ON+ ES+...
Première liste des 4 noms
UNE LETTRE : S.
pourquoi S? Parce que les 4 noms peuvent se terminer par un S...
Héraclès, dragon de Thèbes, hesperides... S
Deuxième liste des 4 noms
UNE LETTRE : N
Pourquoi N? Parce que les noms se terminent par N.
Pendragon, Pendragon, Avalon... N
SUD puis NORD... se terminant par la lettre D.
Ça donnerait : A+ ON+ ES+ LD (Lettre début L, nord sud fin D)
LADON ES. ES: SUD-EST pour la suite? pas de pot, Bourges se situe au sud ouest de Ladon.
C'est bien plus compliqué que de trouver A LEONES mais j'aurais essayé...
....
Ma conclusion la plus logique, c'est de trouver effectivement A LEONES car vraiment c'est un résultat qui est 100% lié à l'énigme. "À LYON" question écho semble être vraiment le plus simple, mais je préfère vraiment trouver un lieu précis dans une ville que de trouver juste un nom de ville sans plus de détails car pour des tracés sur la carte de France, c'est quand même mieux de partir d'un emplacement très précis dans une ville...
Mais bon.
Qu'est ce que vous pensez du fait de trouver "A LEONES" ? Je trouve ça pas mal pour ma part.
Mais oui, si on trouvait "une lettre R" et "une lettre L on trouverait" ORLÉANS... Je sais... Mais il n'y aurait pas besoin d'écho donc j'ai exclu l'idée...
PS: les îles fortunées des Canaries étaient au départ les lieux des "méridien origine"... Je suppose que la ville qui doit être trouvée sera la plus à l'est ou la plus à l'ouest sur la carte de France de toutes les villes des énigmes. Cette ville devrait servir de "limite" à mon sens. J'ai pensé qu'elle pourrait éventuellement se trouver sur le méridien de Greenwich vu que les îles des bienheureux sont liées aux premiers méridiens ... Mais bon... À priori ce n'est pas le cas. J'ai même pensé à un moment donné que les rayons sur le soleil représentaient peut être des méridiens avec le départ de tous les méridiens au centre, au pôle nord ou pôle sud... Comme sur le globe terrestre du vieux loup de mer... Bref...
...☺️
C'est pas Avallon. Point barre.
J'ai trouvé une technique pour le Crypto final avec les huit noms, mais j'ai du mal avec les potentiels résultats...
Déjà,
ROSIE pour remplir le Crypto 2 : ce mot fait sept lettres. Le mot qui fait sept lettres c'est LETTRES.
LETTRE S= SERPENT.
Donc les deux "UNE" sont tout simplement "UNE LETTRE"
....
1. La tête de la troisième étoile de la constellation draco. La 3eme lettre de Draco, c'est A. Deux noms ont A comme tête.
1. ARTHUR PENDRAGON/AVALON. tête lettre A.
2. La queue de la constellation du dragon. À la queue du dragon les lettres ON.
2. LADON/ UTHER PENDRAGON. La queue ON. (Le mot serpent confirme Ladon plutôt que le dragon de Thèbes)
3. La fin des fauves sur une carte, hic SUNT LEONES. La fin c'est ES.
3. HÉRACLÈS/HESPERIDES. La fin ES.
4. Alors là, plusieurs options...
La plus simple :
De part et d'autre de l'îsle...
4. UNE LETTRE/UNE LETTRE. Donc deux lettres à trouver, de part et d'autre.
De part et d'autre du mot LETTRE: LE.
Le résultat serait donc : A+ON+ES+LE
A LEONES!!
donc À LIONS mais lion au pluriel...
Une ville lui fait écho : À LYON semble le plus simple.
Ceci dit, lions est au pluriel, or plusieurs communes ont le nom Lions au pluriel...
Montreuil sur lions, Saint lions...
Lettres donnant le mot serpent, de part et d'autre de serpent il y a ST... St lions...
Mais st lions est vraiment loin de la zone qui semble se dessiner sur la carte de France.
Or, en cherchant les lieux avec le mot lions dedans, j'ai trouvé le top de ce qui pourrait être la bonne réponse :
"Deux lions"
Deux lions, c'est la tour GALION, la tour lumière (comme dans l'IS où l'auteur évoque la lumière), une tour EDF au sud de la ville de TOURS. Tout étant en double sur le visuel, il y a le soleil et ses rayons de lumière...
Et de part et d'autre de serpent, les lettres ST qui sont de part et d'autre de TOURS...
Mais je pense que si c'était ça la solution, on aurait trouvé "DE LEONES" "deux leones" et non "À LEONES"... 🤔
Il n'existe à priori aucune ville se nommant LEONES ou ALEONES...
....
Autre possibilité :
A+ ON+ ES+...
Première liste des 4 noms
UNE LETTRE : S.
pourquoi S? Parce que les 4 noms peuvent se terminer par un S...
Héraclès, dragon de Thèbes, hesperides... S
Deuxième liste des 4 noms
UNE LETTRE : N
Pourquoi N? Parce que les noms se terminent par N.
Pendragon, Pendragon, Avalon... N
SUD puis NORD... se terminant par la lettre D.
Ça donnerait : A+ ON+ ES+ LD (Lettre début L, nord sud fin D)
LADON ES. ES: SUD-EST pour la suite? pas de pot, Bourges se situe au sud ouest de Ladon.
C'est bien plus compliqué que de trouver A LEONES mais j'aurais essayé...
....
Ma conclusion la plus logique, c'est de trouver effectivement A LEONES car vraiment c'est un résultat qui est 100% lié à l'énigme. "À LYON" question écho semble être vraiment le plus simple, mais je préfère vraiment trouver un lieu précis dans une ville que de trouver juste un nom de ville sans plus de détails car pour des tracés sur la carte de France, c'est quand même mieux de partir d'un emplacement très précis dans une ville...
Mais bon.
Qu'est ce que vous pensez du fait de trouver "A LEONES" ? Je trouve ça pas mal pour ma part.
Mais oui, si on trouvait "une lettre R" et "une lettre L on trouverait" ORLÉANS... Je sais... Mais il n'y aurait pas besoin d'écho donc j'ai exclu l'idée...
PS: les îles fortunées des Canaries étaient au départ les lieux des "méridien origine"... Je suppose que la ville qui doit être trouvée sera la plus à l'est ou la plus à l'ouest sur la carte de France de toutes les villes des énigmes. Cette ville devrait servir de "limite" à mon sens. J'ai pensé qu'elle pourrait éventuellement se trouver sur le méridien de Greenwich vu que les îles des bienheureux sont liées aux premiers méridiens ... Mais bon... À priori ce n'est pas le cas. J'ai même pensé à un moment donné que les rayons sur le soleil représentaient peut être des méridiens avec le départ de tous les méridiens au centre, au pôle nord ou pôle sud... Comme sur le globe terrestre du vieux loup de mer... Bref...
...☺️