2023-10-10,16:55
(2023-10-10,14:10)zarquos a écrit :(2023-10-10,13:38)Fangorn a écrit : Les formes des îles de Ré et Oléron n'est PAS leur forme "réelle", puisqu'elles sont issues d'une vieille carte. En revanche, leur identification (d'après cette vieille carte) est nécessaire .
C'est un peu dangereux comme interprétation.
Citation :Pages 18-19, le contour des îles est-il précis ou s'agit-il juste d'une liberté de l'illustrateur ?
Leur forme n’a pas d’importance.
Si leur forme n'a pas d'importance alors on peut en avoir une carrée et une autre ronde et ça ne changera rien du tout.
Alors là, je te vois passé dans le sujet et je te saisis avec le peu de plumes qu' il me reste sur le dos !
Pour ta deuxième citation, on est bien d' accord que les iles Oleron et Re sont à jeter quant à la question de leur forme mais cette question n' inclue pas le problème de l' utilisation d' une carte de navigation ? Ais-je bien compris d' après toi ?
PS : j' avais pourtant précisé que je n' interviendrai plus sur le sujet ! Et comme je patauge sur celle-ci autant que sur Disparition, je ne parviens pas à fermer mon bec !