2023-10-08,12:42
( Modification du message : 2023-10-08,12:48 par Cap'taine Groseille )
Bonjour à tous !
Je passe mon dimanche dans une nouvelle baraque à frite.
Oublions un peu cet importun ROSIE.
Pour le crypto 1 :
R de Rastaban
E du dragon AmphisbènE (ou de n'importe quoi finissant par E, par exemple sirènE )
CT de hiC svnT
O (une île étant entourée d'eau)
Nous trouvons RECTO (5 lettres)
5->7 le seul synonyme de recto est ENDROIT (7 lettres)
7=7 on anagramme ENDROIT qui nous donne la ville de TREDION
Ce village abrite un château ayant appartenu à Nicolas Fouquet qui fût en son temps la plus grosse FORTUNE de France.
Il y aurait possiblement enterré son trésor sous un chêne du parc du château.
Fouquet a nommé un certain "jambe-de-bois" gouverneur de Terre-Neuve où se trouve Avalon.
Il a également fait des affaire dans les Caraïbes (autrefois appelées Hespérides).
D'ailleurs son Père était l'un des directeurs de la compagnie des îles d'Amérique.
Mais la plupart de ses actions, il les a menées à Belle île en mer et à l'île d'Yeu (en rapport avec le visuel).
Une ville lui fait écho :
Soit Vaux le Vicomte (dont il a fait construire le célèbre château)
Soit La Motte-Fouquet (pour des raisons d'écho évidentes)
PS : on peut noter que dans le parc du château de Vaux le vicomte (réalisé par Le Nôtre, on ne se refuse rien) figure une statue d'Hercule tenant derrière son dos une pomme du jardin des Hespérides sensée être une allégorie de Fouquet lui-même.
Voilà, je sais que ça n'utilise pas tous les éléments du visuel et du texte mais ça se tient à peu près...
Je passe mon dimanche dans une nouvelle baraque à frite.
Oublions un peu cet importun ROSIE.
Pour le crypto 1 :
R de Rastaban
E du dragon AmphisbènE (ou de n'importe quoi finissant par E, par exemple sirènE )
CT de hiC svnT
O (une île étant entourée d'eau)
Nous trouvons RECTO (5 lettres)
5->7 le seul synonyme de recto est ENDROIT (7 lettres)
7=7 on anagramme ENDROIT qui nous donne la ville de TREDION
Ce village abrite un château ayant appartenu à Nicolas Fouquet qui fût en son temps la plus grosse FORTUNE de France.
Il y aurait possiblement enterré son trésor sous un chêne du parc du château.
Fouquet a nommé un certain "jambe-de-bois" gouverneur de Terre-Neuve où se trouve Avalon.
Il a également fait des affaire dans les Caraïbes (autrefois appelées Hespérides).
D'ailleurs son Père était l'un des directeurs de la compagnie des îles d'Amérique.
Mais la plupart de ses actions, il les a menées à Belle île en mer et à l'île d'Yeu (en rapport avec le visuel).
Une ville lui fait écho :
Soit Vaux le Vicomte (dont il a fait construire le célèbre château)
Soit La Motte-Fouquet (pour des raisons d'écho évidentes)
PS : on peut noter que dans le parc du château de Vaux le vicomte (réalisé par Le Nôtre, on ne se refuse rien) figure une statue d'Hercule tenant derrière son dos une pomme du jardin des Hespérides sensée être une allégorie de Fouquet lui-même.
Voilà, je sais que ça n'utilise pas tous les éléments du visuel et du texte mais ça se tient à peu près...