2023-10-01,08:45
(2023-10-01,08:05)Gus25 a écrit : Moi non plus . Mais la question que je me pose (et qui pourrait nous aider à trouver le mot de 7 lettres) : ce mot doit-il boucher les trous du texte ? J'ai envie de répondre "oui", mais sans certitude non plus...
Non, absolument pas !
Pour moi les 2 trous du texte se bouchent avec 1) la pomme d'or référence aux pommes (île aux pommes) et 2) la toison d'or référence à la fortune (île fortunée).
ROSIERE (ou ROSIERS) serait purement dans l'ordre, ce qui rend ce résultat intéressant, mais avec moins de développements que l'OSIER (qui est aussi dans l'ordre, simplement décalé) avec Calathos, la première abbaye de Glastonbury et le Saint Graal.
@ Marzipan
Ce que tu proposes est intéressant mais c'est une anagramme, autant avec GREC ça se justifiait puisqu'il y avait un classement alphabétique autant là sur un crypto aussi simple ça paraît tiré par les cheveux.
Et n'oublions pas que les lettres de "ROSIE" / "OSIER" sont utilisées dans le 2ème crypto, ce qui justifie ces lettres et pas d'autres.