2023-09-30,14:38
A trop vouloir jouer avec OSIER j'ai peur que tu finisses vanné...
Cryptos BATEAU
|
||||
2023-09-30,14:38
A trop vouloir jouer avec OSIER j'ai peur que tu finisses vanné...
2023-09-30,16:55
ROSIE (ou OSIER) peut donner CROISEE, et donc FORTUNE.
D'après la 1ère énigme, la fortune doit être croisée à plusieurs reprise.
2023-09-30,17:10
(2023-09-30,16:55)Nickos28 a écrit : ROSIE (ou OSIER) peut donner CROISEE, et donc FORTUNE. Et donc FORTUNE tu le mets à la place des ... dans le texte ?
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Citation :Concernant le crypto page 20, peut-on trouver la bonne solution à « de part et d’autre de l’isle » si cette « isle » perd son « s » ? Mais alors pourquoi "isle" c'est mieux que "île" ?
— Chrétien de Troyes, Érec et Énide. C'est l'auteur le plus connu mais il y en d'autres à utiliser "isle"...
2023-09-30,20:42
(2023-09-30,17:10)Gus25 a écrit :(2023-09-30,16:55)Nickos28 a écrit : ROSIE (ou OSIER) peut donner CROISEE, et donc FORTUNE. Pomme d’or et graal, ça colle pas mal. (2023-09-30,18:22)zarquos a écrit :Dans les 2 premières éditions du Dictionnaire de l'Académie Française (1694, 1718) c'est l'orthographe isle qui s'appliquait. Dans la 3e édition (1740) les 2 orthographes étaient admises (isle ou île) et à partir de la 4e et les suivantes (1762, 1798, 1835, 1878, 1935 et l'actuelle 9e) seule l'orthographe île est utilisée. Mais (car il y a toujours un "mais"...) la version 9 actuelle indique que le journal officiel de 1990 autorise l'écriture de ile (sans accent sur le i) : "On conserve l’accent circonflexe sur a, e, et o, mais sur i et sur u il n’est plus obligatoire, excepté dans les cas suivants : dans la conjugaison, où il marque une terminaison (...), dans les mots où il apporte une distinction de sens utile (du et dû, jeune et jeûne,...)"Citation :Concernant le crypto page 20, peut-on trouver la bonne solution à « de part et d’autre de l’isle » si cette « isle » perd son « s » ?
On peut considérer que le résultat du crypto est juste mais incomplet : ROSIE.
Dans ce cas on complète pour obtenir un mot de 7 lettres, avec les lettres "R", "O", "S", "I" et "E" (comme dans le 2ème crypto). 2 possibilités : - ROSIERS. - ROSIERE. On trouve des choses autour de ROSIERE dont la fête de la Rosière : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosi%C3%A8re Celle-ci est née à Salency : https://fr.wikipedia.org/wiki/Salency Il y a également une commune La Rosière : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Rosi%C3...a%C3%B4ne) Mais je ne vois pas trop le rapport avec le reste ?
2023-10-01,08:05
(2023-10-01,07:50)zarquos a écrit : On peut considérer que le résultat du crypto est juste mais incomplet : ROSIE. Moi non plus . Mais la question que je me pose (et qui pourrait nous aider à trouver le mot de 7 lettres) : ce mot doit-il boucher les trous du texte ? J'ai envie de répondre "oui", mais sans certitude non plus...
2023-10-01,08:08
Que pensez vous de mon hypothèse ?
En 1, Un A pour Alwaid OK pour le O de draco OK pour le S des Fauves Pour de part et d'autre de l'ile je prendrai RE pour l'ile de Ré du visuel Donc AOSRE, qui me fait penser à ROSACEE Les pommes sont des rosacées, donc les petits points correspondent à une rosacée pour les Hespérides et pour Avalon | ||||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|