2023-09-13,20:15
( Modification du message : 2023-09-13,20:28 par Lapin blanc )
Je me demande si je n'ai pas trouvé....🤔
MAN: MORGAN
RED ROUGE: ERYTHIA
Autour des lettres RE dans le carré 5x5 où est inscrit le nom MORGAN, je trouve les lettres : LONG
En plaçant les lettres autour du soleil,
MORGAN ERYTHIA, le A final est une lettre en trop. Du coup, je me suis demandée si on pouvait trouver le nom du lieu avec ces noms autour du soleil. Du genre : " A... quelque part".
Le T de ERYTHIA se retrouve à l'endroit du T séparateur. Peut être pour confirmer que c'est bon.
MORGAN ERYTHI
Je compte les lettres qui sont autour de RÉ dans le carré. Soit le mot LONG
Ça donne :
L=I
O=R
N=O
G=E
Dans le deuxième crypto, les lettres qui sont de part et d'autre du mot ISLE, c'est A et T.
"À T"
Le T est la lettre qui correspond au tracé séparateur qui coupe typhon.
T+ROIE
TROIE et son écho TROYES...
Je sais que cette piste est un brin complexe,
mettre les huits noms dans deux tableaux 5x5,
Constater les deux diagonales avec les lettres ANNNN et HILES
NNNN=14x4=56. 56eme lettre du carré la lettre O.
HILES+O= HÉLIOS.
Suivre la piste d'Hélios qui mène à la rouge, l'île du soleil couchant ERYTHIA qui serait représentée par la coquille du visuel.
Crypto 1 compter les lettres dans les phrases à l'endroit ou à l'envers selon si il s'agit de la tête ou de la fin.
Trouver :
Tête R=lettre M
Queue AS=lettres NA
Fin CTS (HIC SUNT LEONES)=Lettres RED
Et de part et d'autre de l'îsle, comprendre que ça se trouve dans le carré 5x5...
MAN (Tête M queue AN) MORGAN
RED ERYTHIA (île et gardienne des pommes des hesperides, "la rouge", encore une île du bout du monde)
De part et d'autre de l'ISLE RE=LONG
....
TROYES
....
C'est vraiment pas simple du tout. Mais j'avoue que trouver TROIE d'une manière ou d'une autre pour sa ville écho TROYES, ça pourrait être intéressant.
Cette piste est complexe mais tout dans le visuel est utilisé, la coquille ainsi que le "soleil" et ses rayons.
Mais c'est compliqué, j'avoue.
MAN: MORGAN
RED ROUGE: ERYTHIA
Autour des lettres RE dans le carré 5x5 où est inscrit le nom MORGAN, je trouve les lettres : LONG
En plaçant les lettres autour du soleil,
MORGAN ERYTHIA, le A final est une lettre en trop. Du coup, je me suis demandée si on pouvait trouver le nom du lieu avec ces noms autour du soleil. Du genre : " A... quelque part".
Le T de ERYTHIA se retrouve à l'endroit du T séparateur. Peut être pour confirmer que c'est bon.
MORGAN ERYTHI
Je compte les lettres qui sont autour de RÉ dans le carré. Soit le mot LONG
Ça donne :
L=I
O=R
N=O
G=E
Dans le deuxième crypto, les lettres qui sont de part et d'autre du mot ISLE, c'est A et T.
"À T"
Le T est la lettre qui correspond au tracé séparateur qui coupe typhon.
T+ROIE
TROIE et son écho TROYES...
Je sais que cette piste est un brin complexe,
mettre les huits noms dans deux tableaux 5x5,
Constater les deux diagonales avec les lettres ANNNN et HILES
NNNN=14x4=56. 56eme lettre du carré la lettre O.
HILES+O= HÉLIOS.
Suivre la piste d'Hélios qui mène à la rouge, l'île du soleil couchant ERYTHIA qui serait représentée par la coquille du visuel.
Crypto 1 compter les lettres dans les phrases à l'endroit ou à l'envers selon si il s'agit de la tête ou de la fin.
Trouver :
Tête R=lettre M
Queue AS=lettres NA
Fin CTS (HIC SUNT LEONES)=Lettres RED
Et de part et d'autre de l'îsle, comprendre que ça se trouve dans le carré 5x5...
MAN (Tête M queue AN) MORGAN
RED ERYTHIA (île et gardienne des pommes des hesperides, "la rouge", encore une île du bout du monde)
De part et d'autre de l'ISLE RE=LONG
....
TROYES
....
C'est vraiment pas simple du tout. Mais j'avoue que trouver TROIE d'une manière ou d'une autre pour sa ville écho TROYES, ça pourrait être intéressant.
Cette piste est complexe mais tout dans le visuel est utilisé, la coquille ainsi que le "soleil" et ses rayons.
Mais c'est compliqué, j'avoue.