2023-06-12,18:20
( Modification du message : 2023-06-12,18:27 par toucan83200 )
(2023-06-12,18:12)vlodomir a écrit :(2023-06-12,18:05)toucan83200 a écrit : Je vois bien sur une carte ancienne le chiffre 15 du moins proche d'une pointe de l' île HEYS, et ce que vous appelez un soleil est une sorte de boussole ou rose des vents. De part et d'autre de cette île et ça concerne les autres îles, il est mentionné " Western Sea ", on dirait de l' anglais et les côtes n' apparaissent pas sur notre visuel !
Cher volatile à gros bec, je crois que le cartographe était un hollandais et le voilier navigue sous pavillon hollandais. La solution trouvée par nos amis chercheurs est assez séduisante pour ce crypto... Nous verrons bien...
Et bien Vlodo et merci, je garde le Belenos sous les plumes, je vous suis, comme tu le dis si bien " On verra ". Par contre, je ne vois rien dans le crypto 2 , page 16 ! Quelle torture !
PS : le Belenos est obtenu par un mélange de lettres alors je suis très inquiet pour le crypto 2 page 16 car il serait miraculeux que le mot de celui-ci,une fois décrypté, s' obtienne encore à la suite d' un mélange de lettres !