2025-02-26,14:22
Tu exégèses trop ...
Supersolution
|
2025-02-26,14:22
Tu exégèses trop ...
2025-02-26,14:33
(2025-02-26,14:22)guybrush a écrit : Tu exégèses trop ... Ma conclusion est pourtant simple : la première QR ne veut rien dire, et la deuxième encore plus ! ![]()
2025-02-26,15:30
(2025-02-26,13:51)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :Citation :J'aimerais revenir sur un ancien Q/R [Q : « La remise en ordre des énigmes sert-elle uniquement à pouvoir en résoudre certaines grâce à la précédente, ou a-t-elle une autre utilité ? » / R : « Première option. »]. Faut-il comprendre qu'un ordre spécifique des solutions est à déterminer afin de résoudre le crypto des chiffres page 37 ? Ce que je trouve marrant, là-dedans est qu'il parle de NATURE des nombres. J'ai du mal à voir comment les hypothèses sur l'ordre des énigmes (qui sous-entend, de toutes façons, une extraction de lettres) pourrait modifier la nature des nombres ![]() Ou alors, ce n'est pas une extraction ![]()
2025-02-26,15:39
il y a en tout cas quelqu'un qui a compris la nature des nombres comme tu le dit sans résoudre le premier paragraphe
![]() Après, ça ne remet pas en cause un second ordre non plus mais le coup de l'inutilité des bûches pour le tracé peut être une confirmation des 6 villes tout simplement ( vivement le Q/R 13 :p )
Et si -
Les 6 premiers énigmes donne six villes, mais on as besoin des 4 premières pour dessiner un X en forme de croix ou sablier ou X marque de repaire, comme des pirates sur une carte de trésor car notre chasse est bassé sur des pirates, l’or et la fortune, thématiques récurrente dans notre chasse… Et si - Les énigmes 5 et 7 sont reliés entre eux pour la solution finale ? J’ai fait une type de ´Mind Map’ que je fait avec des élèves - Longue-Vue, Legrand - Un Assaut Legrand Longue-Vue La Hire ? Le Picard ? Long John Silver jambe de bois - un Assaut Le Picard jambe de bois Longue-Vue Parchementin Kidd Scarabée d’Or Jupiter - Assaut - Scarabée Etc etc Bref je ne vais pas passer des heures à vous expliquer les correlations Mais dans d’autres énigmes aussi - il faut trouver trois mots dans assaut comme les 3 mots de LPC dans longue vue, ou les cœurs de crépuscule sont dans des cœurs de longue vue, crépuscule et sa lune de cœurs, les coquilles de St Jaques dans sombre présage et crépuscule, les 3 îles de VLdeM et des 3 îles de LV. La super solution contienne aux moins les trois dernières énigmes si non les 7 🥹
2025-03-11,23:42
J'ai l'inverse de toi : j'obtiens une croix en reliant par deux les villes des énigmes 3, 4, 5 et 6.
Les énigmes 1 et 2 ne me servent pas à réaliser les deux tracés.
2025-03-12,01:05
(2025-03-11,23:42)Sloubi a écrit : J'ai l'inverse de toi : j'obtiens une croix en reliant par deux les villes des énigmes 3, 4, 5 et 6. Eh bé je vais revoir ma copie 😅 tu les ai quand même utilisé quelle que part ? Mais mes coïncidences sont pertinentes ? 🤔 |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|