2024-08-25,09:37
L'auteur ne lâche rien en ce moment, à l'inverse je suis d'humeur généreuse alors parlons de la ville Arles.
La piste des chiffres donne 1, 9 et 3 (je ne détaille pas).
Mais selon les Q/R les personnages sont aussi importants que les chiffres :
On écrit donc :
AUGUSTE 1
ROY UNIVERSEL 9
CESAR 3
Et on extrait la lettre correspondante :
AUGUSTE 1
ROY UNIVERSEL 9
CESAR 3
L'énigme précédente apporte également les chiffres 1 et 2 (mais je ne donnerai pas l'explication ^^).
AUGUSTE 1
1 ROY UNIVERSEL 9
2 CESAR 3
On continue à extraire
AUGUSTE 1
1 ROY UNIVERSEL 9
2 CESAR 3
AUGUSTE
ROY UNIVERSEL
CESAR
ARLES
En 2007 c’est un buste en marbre ressemblant à Jules César qui est découvert dans le Rhône, il est appelé « Le buste d'Arles ».
On trouve aussi à Arles les Alyscamps = les Champs Élysées qui avaient déjà été évoqués et les thermes de Constantin, ce qui expliquerait la présence de Constantinople sur le visuel
La piste des chiffres donne 1, 9 et 3 (je ne détaille pas).
Mais selon les Q/R les personnages sont aussi importants que les chiffres :
Citation :Page 29, ce qui importe le plus pour la solution de l’énigme est-il davantage ce qui se cache derrière les mots « premiers », « suivant », « dernier » ou « chef », « roy » et « autre » ?
Les deux sont d’égale importance pour trouver la solution.
On écrit donc :
AUGUSTE 1
ROY UNIVERSEL 9
CESAR 3
Et on extrait la lettre correspondante :
AUGUSTE 1
ROY UNIVERSEL 9
CESAR 3
L'énigme précédente apporte également les chiffres 1 et 2 (mais je ne donnerai pas l'explication ^^).
AUGUSTE 1
1 ROY UNIVERSEL 9
2 CESAR 3
On continue à extraire
AUGUSTE 1
1 ROY UNIVERSEL 9
2 CESAR 3
AUGUSTE
ROY UNIVERSEL
CESAR
ARLES
En 2007 c’est un buste en marbre ressemblant à Jules César qui est découvert dans le Rhône, il est appelé « Le buste d'Arles ».
On trouve aussi à Arles les Alyscamps = les Champs Élysées qui avaient déjà été évoqués et les thermes de Constantin, ce qui expliquerait la présence de Constantinople sur le visuel