2024-11-25,20:19
On s' égare peut-être par ici , qui sait !
Fil général (texte)
|
2024-11-25,20:19
On s' égare peut-être par ici , qui sait !
2024-11-26,14:17
(2024-11-25,18:17)zarquos a écrit : Mais je fais plutôt de l'observation sur Lyon en ce moment en voilà une idée quelle est bonne. Dans une des énigmes cela peut se démontrer de façon très littéraire d'une excellente façon pour un auteur et un chercheur.
A.M.H.A. Mulam Evac Rotacac. Ver erat... I.M.H.O.
2024-11-26,20:03
( Modification du message : 2024-11-26,20:19 par toucan83200 )
Ce dernier paragraphe est complexe ! L' auteur nous donne l' ordre de RE-trouver une divinité. Je fais abstraction de la conjugaison problématique! . En lisant la ligne suivante, on en déduit que la divinité correspond au " là " ( géographiquement localisable ) Donc c' est bien la divinité et pas le " point commun " qui situe le premier lieu géographique de cette énigme. Êtes vous d' accord ?
Vous dites, pas Vénus, ni Mercure ! Soit ! Pouvez-vous me dire pourquoi le " génie des sciences " en architecture est assimilé à " Apollon sorti du zodiaque " Et ne me parlez pas de l' observatoire de Nice !
2024-11-26,20:45
Ce dernier paragraphe est-il vraiment un troisième paragraphe ou une conclusion ?
2024-11-26,22:38
Pour ma part je n'arrive à rien avec la divinité. Alors je me concentre sur le point commun qui pour moi est à rechercher de ce côté : point commun entre cartographie (l'homme représenté sur le visuel avec une carte et le deuxième paragraphe du texte), et l'astronomie (l'homme représenté avec une longue-vue sur le visuel et le premier paragraphe du texte).
Le point commun me semble être l'observation/observatoire. Je ne trouve rien de probant avec l'observatoire de Paris alors je cherche du côté des autres observatoires en France. Il y a pas mal de possibilités, mais la divinité qui "avait été oubliée" me pose vraiment problème... Mais il y a d'autres points communs possible : la navigation, un point cardinal.... Bref, Toucan, je vais te rejoindre en dernière des chasses 😅 Mais j'm'en fiche, je me régale, je découvre plein d'infos et de villes passionnantes et qui sait, sur un coup de bol je vais peut-être trouver quelque chose 😜
2024-11-30,23:03
Et si Longue Vue nécessitait les 3 énigmes précédentes pour être résolue (3 cryptos, 3 îles, 3 énigmes).
Ce serait suggéré par plusieurs liens entre les énigmes : Jules Verne (disparition + crépuscule) Dragon (sombre présage + crépuscule) Vénus/coquille : sombre présage (coquille) + crépuscule (coquille +vénus anadyomene->rimbaud) + longue vue (planète Vénus) + souffleur d'une disparition (réf zéphyr sur la naissance de vénus ?) Apollon : disparition + sombre présage (soleil+pythie ?)+crépuscule(lune=missions apollo) Amour : sombre présage (coquille=Vénus) + crépuscule (cœur) + longue vue (romantique, cœur) Un peu en vrac désolé mais si ça peut donner des idées... |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|