Pour moi, le confirmateur final est la photo des pêcheurs, car pas facile à trouver mais avec une légende explicite…
Note de ce sujet :
E1 - Texte
|
2024-11-07,14:34
(2024-11-06,17:04)Mandrake a écrit : indice : des lettres Kmers dans un groupement et qui sont les consonnes.Nous pouvons donc être en mesure de chercher ce qui ne se voit pas, donc les Voyelles ; et là c'est Arthur et son célèbre poème qui apparaît... pour un potentiel décodage via positions de lignes, mots, lettres.
A.M.H.A. Mulam Evac Rotacac. Ver erat... I.M.H.O.
2024-11-07,16:49
Ce genre de décodage impliquerait des séries de 3 nombres ...
2024-11-07,21:34
Les consonnes khmères sont là pour la déco. Elles sont simplement dans l'ordre de l'alphabet et il n'y a aucun message caché dans ce carré.
2024-11-15,11:31
Bon sur celle ci, je vous livre une piste non aboutie qui a été invalidé au FAQ2 (mais que je trouvais sympa), et il semble dire que la solution est simple
Étant donné qu'il nous amenait vers des noms précis en écrivant les noms, je trouvais que ca avait une super forme de poisson Mais ensuite je n'avais rien tiré des lettres
Fish:
2024-11-16,02:00
Au cours de cette FAQ, une solution a pratiquement été validée à demi-mots.
bonjour à tous,
bon, je suis un peu paumée sur cette énigme, je l'avoue. J'ai vu que lapin blanc avait une solution qui semblait claire. Mais je n'ai pas trouvé trace ailleurs d'une solution sur la même ligne que lui. Est ce que tout le monde a trouvé comme lui?. Dans la solution, est ce que le tracé très précis est important? je pense notamment par exemple à essayer ou non de relier le point d'étape 2 à un lieu architectural précis ou non, mais pas que? Egalement, je bloque les 1001 nuits. Je n'ai pas trouvé dans les titres quelque chose qui ferait tilt avec le reste des énigmes. Il faut dire qu'il y a tant de versions des titres que je suis peut etre passée à côté. Les notes de musique restent encore obscures elles aussi. Il faut dire que c'est la première chasse à laquelle je participe et donc que je n'ai peut-être pas les bons réflexes. Enfin, il est question d'un point 8 sur le tracé et cela fait sens sur le tracé, mais si j'ai bien compris la FAQ, cette idée à été écartée? C'est cela? la solution ne passe finalement pas par un 8ieme point sur le tracé? D'avance, merci pour votre aide précieuse qui me permettra de peut etre sortir de l'ornière dans laqelle je reste bloquée.
2025-01-03,13:59
Alors, pour te répondre un peu :
Lapin blanc est comme toi : elle écrit avec des "ée". De mon côté j'en suis à la 3ème relecture détaillée et vérification de cette soit disant énigme facile. Mais par un auteur qui joue de mauvaises pistes en fausses pistes, mieux vaut bien prendre en compte, comme apparemment tu souhaites le faire, toutes les étapes et pistes de cette première énigme. Ne rien oublier, même si la solution semble évidente. Bien garder en notes tous ce qui est envisageable, et qui ne sert pas pour le moment, car cela sera très probablement à reprendre vers la fin du jeu... Tracés ou pas, cela reste ouvert. 1000 + 1, 1001, comme tous les nombres un peu partout : ne pas les perdre. Tous les mots en italique : recherches et mise en attente. etc. Bonne continuation à toi.
2025-01-03,21:38
merci pour ton message.
Moi je n'ai encore jamais résolue une seule énigme, puisque j'en suis toujours à la première et que c'est ma première chasse. Je ne sais donc pas ce que cela fait quand on trouve quelque chose, ni même ce que l'on devrait trouver. Néanmoins, je suis dubitative sur la solution. Les gens ont l'air de s'accorder sur le ventre du poisson pour résultat de l'énigme, sauf que cela ne répond en rien au dernier paragraphe, au problème des écailles à tracer (pas le poisson) , au reflet, etc... Bref, encore une fois je fais peut etre fausse route, mais je n'ai pas l'impression d'une sorte d'évidence sur le résultat, en tout cas pour moi. Est ce que tout le monde a trouvé tout autre chose mais ne le dit pas pour ne pas en dévoiler trop? ou est ce que je me prends trop la tête pour rien? mais vu les détails de chaque mot de l'énigme, je ne pense pas que l'auteur ai mis son paragraphe pour rien... Je reste désésperement bloquée la dessus. Et j'ai du mal à me mettre à déchiffrer quoi que ce soit d'autre. Le message de Lapin blanc plus avant dans ce fil de discussion semble montrer qu'il existe une sorte de dernier degré à franchir, avec une decouverte importante à faire sur les 1001 nuits, sauf que j'ai vu que lapin blanc elle même a dit aujourd'hui sur le discord que les 1001 nuits était un indice qui servirait dans une autre énigme et pas celle la. Que comprendre donc?
2025-01-04,16:38
Pour toutes questions, auxquelles il réponds :
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...6#pid90806
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|