2025-03-17,12:21
tu pars trop loin là Marzipan amha
Visuel BATEAU (général)
|
2025-03-17,12:21
tu pars trop loin là Marzipan amha
2025-03-17,12:37
( Modification du message : 2025-03-17,12:37 par Grégoire de la Tour d'ivoire )
(2025-03-17,11:11)guybrush a écrit : Bonjour, La dernière fois qu'on a vu un "soleil" au centre d'un visuel d'une chasse des EdT, c'était pour nous dire qu'il était midi ! ![]() ![]() ![]() ![]()
2025-03-17,12:56
Bon alors c'est un midi d'hiver vu sa hauteur...
Perso, je pensais plus à une idée "d'objet commun" ou de délimitation...mais sans certitude... G. ![]()
2025-03-18,11:13
Toujours est-il que les caractères thébains HC SUNT doivent certainement servir à autre chose qu'à nous faire trouver "ici, il ya des dragons"...
Sans doute, y a t'il un décryptage à faire... Mais lequel ? Peut être que Mary Ann pourrait nous aider avec son petit lexique des codes
2025-03-18,11:31
Oui, il y a bien des caractères thébains pour évoquer autre chose, et c'est logique.
2025-03-18,12:27
Il y a surtout un caractère qui n'est pas présent et qui pourrait être utile. Je dis ça je dis rien...
Les lettres thébain caché dans la mer nous donnes HC S(UVW) NT - 6 lettres
Il manque le - I - de HIC - le I ou J en thébain s’écrit U en thébain comme Ihonnes Johannes Normalement sur des cartes c’est écrit - HIC SVNT car UVW sont là même lettre en thébain Donc le I manquant de HC nous indique le U de SVNT donc HIC SUNT - ici sont… 7 lettres 🤔
2025-03-20,16:13
Je me lance, c'est ma 1er...
Une proposition pourrait être que ces lettres thébain servent à faire le lien entre l'énigme et les cryptos de la façon suivante : - Le C (dragon de gauche) : Confirmerait le lien à faire avec la "C"onstellation du dragon - Le U/V/W (dragon du milieu) : Pourrait correspondre à la "V"uivre ou "W"yverne qui est un dragon / serpent ailé et bipède (2 pattes) (mais il me manque le "U"). et dans le crypto il serait possible de faire le lien avec la queue de cette animal légendaire, qui pourrait être le "E" de la fin de vuiv"E". on pourrait ainsi compléter la 2e ligne du tableau (en l'utilisant 2 fois). - Le H (ile de gauche) : Confirmerait Le jardin des "H"esperides (ile de gauche, lettre de gauche) - Le N (ile de droite) : Confirmerait la fin du nom de l'ile d'Avalo"N" (Ile de droite, lettre de droite). ==>Pour ces 2 iles, on pourrait peut être faire le lien avec le crypto : de part et d'autre de l'ile, où on retrouverait le H et le N... (mais j'ai pas réussi encore à le valoriser dans le crypto....) le I et E de part et d'autre fonctionnent mieux pour l'instant... Pour le "S" et le "T" à côté des 2 bateaux, pour l'instant je sèche. Novice des chasses aux trésors mais maintenant passionné. on y passe vite des heures², c'est passionnant, pleins d'interprétations et d'échanges et on apprend plein de choses au passage. Sim
Dans « Un sombre présage », ce que nous devons comprendre du soleil, peut-il l’être avant d’avoir trouvé la ville qui fait écho ?
Oui. Visuel « Un sombre présage » : le soleil de la double page 18-19 m’intrigue ! S’il devait être assimilable à un objet, serait-il plus proche d’un cadran solaire ou d’un carrefour routier ? Ce qu’il représente n’est ni un cadran solaire ni un carrefour. Ne perdez pas trop de temps avec lui, car la solution de l’énigme peut être trouvée sans avoir compris ce « soleil ». Il est plutôt une confirmation que vous êtes sur la bonne piste à un moment de l’énigme. Le soleil doit être compris avant d'avoir trouvé la ville, il est la confirmation d'être sur la bonne piste à un moment de l'énigme, cette formulation laisse à penser qu'il ne s'agit pas du début de l'énigme. On aurait alors 3 confirmations à 3 niveaux différents : - La Fata Morgana qui confirme la bonne mythologie en début d'énigme. - Le soleil qui confirme quelque chose en milieu d'énigme. - La coquille qui confirme la ville en fin d'énigme. Ce serait un jalonnage logique du raisonnement par l'auteur, car il faut bien pouvoir se raccrocher à quelque chose ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|