![]() |
le squelette devant la cheminée - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : le squelette devant la cheminée (/showthread.php?tid=2573) |
le squelette devant la cheminée - backiddo - 2025-04-03 Hello ! Je me sens un peu comme le squelette devant la cheminée en ce moment... A attendre un truc qui se produira jamais... je parle pas du feu qui ferait cramer les bûches pour le coup mais de l'animation de la chasse ! Je fixe mon ordi, j'analyse, je teste, je relis les QR, je regarde les villes solutions sur la carte, je lis des pages wiki, j'essaye de donne run sens à tous les éléments du visuel... Bref, j'arrive à m'éclipser ailleurs, même dans beaucoup d'endroits possibles qui peuvent donner du sens à la cheminée mais je n'aboutis pas. Faudrait pas qu'on finisse comme ce gars qui n'a pas su sortir son briquet (tiens ben de quand date l'invention du briquet ? une page wiki de plus... 1823 ! ah ben il aurait pas pu en sortir un à l'époque de toute façon) donc qui n'a pas su sortir son allumette (j'ai vérifié ça existe depuis l'Antiquité). Puisse la lumière éclairer l'obscurité de la cheminée et de cette dernière énigme ! Ouais j'avoue je me fais chier... même les blagues quotidiennes de Zarquos n'y suffisent plus. RE: le squelette devant la cheminée - Mandrake - 2025-04-03 Ce ne devrait pas être plus compliqué qu'un Corsaire devant 6 bûchettes ET avec un long bâton en bois à la main ; soit 7 morceaux de bois en tout. Le grand avait permis il y a peu de temps à zarquos d'identifier ce corsaire (je n'ai pas vérifier). > donc un lieu potentiel + un Corsaire qui, comme il fut aussi par moments un Pirate, fait peut-être parti de ceux à identifier ? je ne parle pas, volontairement, de l'élément de distance évoqué car (trop) variable suivant les régions. RE: le squelette devant la cheminée - zarquos - 2025-04-03 (2025-04-03,09:18)backiddo a écrit : Ouais j'avoue je me fais chier... Ouais comme des rats morts ![]() Les EdT ne veulent plus donner d'IS car "Ce serait trop injuste" (gna gna gna) et ils veulent ralentir les Q/R (tu m'étonnes vu la masse de questions c'est du boulot), donc la seule publication qu'on a eue c'est pour dire qu'il n'y en aura pas ![]() ![]() Ceci dit fin du cirque dans 38 jours ![]() RE: le squelette devant la cheminée - Mandrake - 2025-04-03 Avec les prochaines vacances on pourrait avoir une jolie surprise. RE: le squelette devant la cheminée - Véto - 2025-04-03 (2025-04-03,10:42)Mandrake a écrit : je ne parle pas, volontairement, de l'élément de distance évoqué car (trop) variable suivant les régions. Ah bon ? Qu'est-ce qui est variable ? RE: le squelette devant la cheminée - Zeu@ - 2025-04-03 Concernant ce squelette assis sur un tabouret devant une cheminée, je suis un peu désappointée ^^ Généralement quand on s'assoie devant une cheminée avec des bûches, ce n'est pas pour les contempler ou regarder la télé, c'est pour se réchauffer ! Hors, aucun feu dans ce visuel, je trouve ça étrange ou alors c'est une liberté de la part de l'illustrateur, y'a un hic quelque-part ![]() RE: le squelette devant la cheminée - Mandrake - 2025-04-03 Ne te désappointes pas, tu pourrais tomber ou mieux encore récupérer tes mouvements. Il observe et nous aussi. Si on y mettait le feu on risquerait de détruire le symbole des 6 lieux à mettre sur la carte. Si ça brûlait on pourrait se poser des questions inutiles sur la casse ou la destruction de tel ou tel morceau. RE: le squelette devant la cheminée - Zeu@ - 2025-04-03 J'ai rien compris ![]() ![]() RE: le squelette devant la cheminée - Véto - 2025-04-03 En tout cas l'auteur peut observer que, même quand il dit que les six bûches n'ont rien à voir avec six énigmes, il y en a encore qui pensent que c'est ça... RE: le squelette devant la cheminée - Zeu@ - 2025-04-03 Avec les six énigmes oui mais avec assaut peut-être |