![]() |
Pièces de huit ! Pièces de huit ! - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Pièces de huit ! Pièces de huit ! (/showthread.php?tid=2571) Pages :
1
2
|
Pièces de huit ! Pièces de huit ! - zarquos - 2025-03-31 Pour rappel dans le chapitre 34 (Fibonacci) de l'île au trésor intitulé "Et dernier" (ou et enfin, en dernier) on trouve à la toute fin du texte : – Pièces de huit ! pièces de huit ! (c'est le Capitaine Flint et sa voix mélodieuse de perroquet ^^) D'autre part dans le crypto il y a 4 multiples de 8, ce qui est plutôt pas mal pour des nombres contraints : 8, 16, 32 et 48. D'où l'idée que le crypto ou plutôt les villes qui sont le support et qui sont au nombre de 6 soient composées de 64 lettres ![]() 1 2 4 donnerait alors comme information : un résultat de quatre pièces de huit. En effet avec un tas de 4 pièces on a un ensemble de 8 faces, avec 8 lettres par face ça donne 64 lettres. [attachment=3844] Ce qui est intéressant c'est que la face cachée qui est située sous la pièce tourne à l'envers de la face visible : [attachment=3845] C'est donc un décryptage alternatif : une fois à l'endroit, une fois à l'envers, une fois à l'endroit, une fois à l'envers, ... Sans la bonne astuce il est impossible d'obtenir le bon résultat ![]() Bon pour l'instant c'est juste une hypothèse mais j'ai 64 lettres ça tombe bien ^^ RE: Pièces de huit ! Pièces de huit ! - Zeu@ - 2025-03-31 Et bien dis-donc chapeau pour l'idée et le développement, c'est ça les pros ![]() RE: Pièces de huit ! Pièces de huit ! - zarquos - 2025-03-31 Merci ![]() Mais j'hésite encore à mettre une pièce sur cette idée ![]() ![]() RE: Pièces de huit ! Pièces de huit ! - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-31 (2025-03-31,20:50)zarquos a écrit : ... Toutes ces techniques sont intéressantes mais au final nous nous retrouvons face à 7 caractères ! ![]() ABDEGILMOPSTUV ! RE: Pièces de huit ! Pièces de huit ! - zarquos - 2025-03-31 Je préférerais quand même obtenir BORNE UN dans la forêt de Rambouillet que AB DEGIL dans la forêt de MOPSTUV ![]() RE: Pièces de huit ! Pièces de huit ! - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-31 (2025-03-31,21:30)zarquos a écrit : Je préférerais quand même obtenir BORNE UN dans la forêt de Rambouillet que AB DEGIL dans la forêt de MOPSTUV Ok ! Donc, si la zone est la forêt de Rambouillet et que le crypto donne "BORNEUN", la procédure finale est donnée par quoi ?... par des dessins ? Un rébus ? Par quelque chose non interprétatif ? ![]() Je ne crois pas que le final soit lié au feeling ! RE: Pièces de huit ! Pièces de huit ! - Véto - 2025-03-31 Je préfère me demander pourquoi un dé arrange bien l'auteur. RE: Pièces de huit ! Pièces de huit ! - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-31 (2025-03-31,22:10)Véto a écrit : Je préfère me demander pourquoi un dé arrange bien l'auteur. Ça vient d'où ça ? D'ici ? ![]() RE: Pièces de huit ! Pièces de huit ! - Sloubi - 2025-04-01 Idée sympathique ! Quand je lis "pieces de huit", ça me fait plutôt penser à des pièces qui comprennent 8 chiffres ou lettres, 4 par face et non 8 par face. RE: Pièces de huit ! Pièces de huit ! - backiddo - 2025-04-01 (2025-03-31,22:10)Véto a écrit : Je préfère me demander pourquoi un dé arrange bien l'auteur.Ben disons que l'objet l'arrangeait bien pour raccrocher au champ sémantique de la lune (face cachées). Et c'est un des rares objets à avoir des faces numérotées. |