Ultima Forsan
Clermont-Ferrand - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Clermont-Ferrand (/showthread.php?tid=2567)

Pages : 1 2 3 4

Clermont-Ferrand - zarquos - 2025-03-20

Après le post tonitruant de Zinb, je me dois de poser la question : se pourrait-il que finalement Clermont-Ferrand ne soit qu'une fausse piste élaborée, cachant la bonne piste encore plus élaborée ? 023

Voilà qui promet encore de belles vagues sur le forum 095

RE: Clermont-Ferrand - Colombe - 2025-03-20

Aucun souci nous concernant  030

RE: Clermont-Ferrand - Skippy le grand gourou - 2025-03-20

Alors là, ce serait un incroyable rebondissement !  Smile Après la formidable découverte de Filipi (grand merci à lui 111 ) !
Les démonstrations me semblent implacables, vous n'êtes pas emballées Colombe et Zeu ?

RE: Clermont-Ferrand - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-20

(2025-03-20,14:58)zarquos a écrit : Après le post tonitruant de Zinb, je me dois de poser la question : se pourrait-il que finalement Clermont-Ferrand ne soit qu'une fausse piste élaborée, cachant la bonne piste encore plus élaborée ? 023

Voilà qui promet encore de belles vagues sur le forum 095

La piste qui me mène au "porteur de couronne"*, dans Une aventure à terre, serait confortée par Le Point Commun de Zinb. Mais depuis la dernière séance de QR, la réponse suivante me fait douter du tarot :

Citation :Pour « l… p… c… » faut-il se contenter de ce qu'on voit sur les trois îles ou est-il permis de connecter les histoires vers lesquelles certaines nous emmènent pour le trouver ?
‍Les illustrations sont indispensables pour le trouver. Il faut ensuite chercher (un peu), mais pas forcément dans les histoires en question.

Même si nous avons cherché longtemps pour ne pas trouver 52 Tongue , il était quand même sous notre nez. Par contre, le tarot nécessite une recherche plutôt large, limite "brute-force" (sauf si un indice nous est encore passé sous le nez).

La piste toulousaine est très belle et j'y croyais dur comme fer avant l'apparition du redoutable 52.

061

P.S. Ce que j'aime dans la proposition de Zinb c'est l'addition des 3 atouts (similaire à l'addition des lettres trouvées dans les 3 crypto)

* désolé si c'est un peu "hermétique" pour certains, seul zarquos connait ma piste  Confused

(2025-03-20,15:51)Skippy le grand gourou a écrit : Les démonstrations me semblent implacables, vous n'êtes pas emballées Colombe et Zeu ?

J'ai étudié cette piste de Toulouse, étrangement avec les cartes du tarot de Marseille dont la carte du Magicien associée à Mercure, une coïncidence certainement, qui m'a fait virer de bord, je me suis arrêtée sur cette piste peu de temps après
Néanmoins l'idée était intéressante et je le reconnais.
Zeu@ et moi campons sur notre solution qui n'est peut-être pas la meilleure mais nous y croyons, tiens ça me rappelle une chanson d'Obispo ^^

Il y a une seule petite chose qui me chagrine.
Une fois n'est pas coutume, c'est encore un Q/R qui est à l'origine de mes doutes.

Pour valider entièrement Clermont-Ferrand, il faut une solution pour l'énigme suivante qui l'exploite de manière satisfaisante.

Il a été dit que "celle qui manque" était la dernière ville à trouver, "AU MOINS CELA".
Dans ma solution d'Une aventure à terre, celle qui manque est bien la dernière ville mais SEULEMENT CELA ET RIEN D'AUTRE.

La précision de l'auteur "au moins cela" inviterait plutôt à rechercher un double-sens à "celle qui manque".

Alors là, il faut le demander aux pirates  Tongue

RE: Clermont-Ferrand - Sloubi - 2025-03-20

(2025-03-20,16:15)Colombe a écrit :
(2025-03-20,15:51)Skippy le grand gourou a écrit : Les démonstrations me semblent implacables, vous n'êtes pas emballées Colombe et Zeu ?

J'ai étudié cette piste de Toulouse, étrangement avec les cartes du tarot de Marseille dont la carte du Magicien associée à Mercure, une coïncidence certainement, qui m'a fait virer de bord, je me suis arrêtée sur cette piste peu de temps après
Néanmoins l'idée était intéressante et je le reconnais.
Zeu@ et moi campons sur notre solution qui n'est peut-être pas la meilleure mais nous y croyons, tiens ça me rappelle une chanson d'Obispo ^^
Vous avez une autre solution que Clermont-Ferrand ? Depuis des mois, j'ai aucun doute sur Clermont-Ferrand. Et je ne crois pas en la fausse piste.

Mince, j'ai du mal m'exprimer, pardon
Nous sommes bien sûr sur Clermont-Ferrand, pas de souci  Wink

(2025-03-20,16:39)Colombe a écrit : Mince, j'ai du mal m'exprimer, pardon
Nous sommes bien sûr sur Clermont-Ferrand, pas de souci  Wink

Effectivement, c'est plus clair comme ça !

A mon avis, le double-sens de "celle qui manque" doit se comprendre au sein de l'énigme, sans faire intervenir les pirates.