![]() |
Clermont-Ferrand - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : Clermont-Ferrand (/showthread.php?tid=2567) |
Clermont-Ferrand - zarquos - 2025-03-20 Après le post tonitruant de Zinb, je me dois de poser la question : se pourrait-il que finalement Clermont-Ferrand ne soit qu'une fausse piste élaborée, cachant la bonne piste encore plus élaborée ? ![]() Voilà qui promet encore de belles vagues sur le forum ![]() RE: Clermont-Ferrand - Colombe - 2025-03-20 Aucun souci nous concernant ![]() RE: Clermont-Ferrand - Skippy le grand gourou - 2025-03-20 Alors là, ce serait un incroyable rebondissement ! ![]() ![]() Les démonstrations me semblent implacables, vous n'êtes pas emballées Colombe et Zeu ? RE: Clermont-Ferrand - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-20 (2025-03-20,14:58)zarquos a écrit : Après le post tonitruant de Zinb, je me dois de poser la question : se pourrait-il que finalement Clermont-Ferrand ne soit qu'une fausse piste élaborée, cachant la bonne piste encore plus élaborée ? La piste qui me mène au "porteur de couronne"*, dans Une aventure à terre, serait confortée par Le Point Commun de Zinb. Mais depuis la dernière séance de QR, la réponse suivante me fait douter du tarot : Citation :Pour « l… p… c… » faut-il se contenter de ce qu'on voit sur les trois îles ou est-il permis de connecter les histoires vers lesquelles certaines nous emmènent pour le trouver ? Même si nous avons cherché longtemps pour ne pas trouver 52 ![]() La piste toulousaine est très belle et j'y croyais dur comme fer avant l'apparition du redoutable 52. ![]() P.S. Ce que j'aime dans la proposition de Zinb c'est l'addition des 3 atouts (similaire à l'addition des lettres trouvées dans les 3 crypto) * désolé si c'est un peu "hermétique" pour certains, seul zarquos connait ma piste ![]() RE: Clermont-Ferrand - Colombe - 2025-03-20 (2025-03-20,15:51)Skippy le grand gourou a écrit : Les démonstrations me semblent implacables, vous n'êtes pas emballées Colombe et Zeu ? J'ai étudié cette piste de Toulouse, étrangement avec les cartes du tarot de Marseille dont la carte du Magicien associée à Mercure, une coïncidence certainement, qui m'a fait virer de bord, je me suis arrêtée sur cette piste peu de temps après Néanmoins l'idée était intéressante et je le reconnais. Zeu@ et moi campons sur notre solution qui n'est peut-être pas la meilleure mais nous y croyons, tiens ça me rappelle une chanson d'Obispo ^^ RE: Clermont-Ferrand - Skippy le grand gourou - 2025-03-20 Il y a une seule petite chose qui me chagrine. Une fois n'est pas coutume, c'est encore un Q/R qui est à l'origine de mes doutes. Pour valider entièrement Clermont-Ferrand, il faut une solution pour l'énigme suivante qui l'exploite de manière satisfaisante. Il a été dit que "celle qui manque" était la dernière ville à trouver, "AU MOINS CELA". Dans ma solution d'Une aventure à terre, celle qui manque est bien la dernière ville mais SEULEMENT CELA ET RIEN D'AUTRE. La précision de l'auteur "au moins cela" inviterait plutôt à rechercher un double-sens à "celle qui manque". RE: Clermont-Ferrand - Colombe - 2025-03-20 Alors là, il faut le demander aux pirates ![]() RE: Clermont-Ferrand - Sloubi - 2025-03-20 (2025-03-20,16:15)Colombe a écrit :Vous avez une autre solution que Clermont-Ferrand ? Depuis des mois, j'ai aucun doute sur Clermont-Ferrand. Et je ne crois pas en la fausse piste.(2025-03-20,15:51)Skippy le grand gourou a écrit : Les démonstrations me semblent implacables, vous n'êtes pas emballées Colombe et Zeu ? RE: Clermont-Ferrand - Colombe - 2025-03-20 Mince, j'ai du mal m'exprimer, pardon Nous sommes bien sûr sur Clermont-Ferrand, pas de souci ![]() RE: Clermont-Ferrand - Skippy le grand gourou - 2025-03-20 (2025-03-20,16:39)Colombe a écrit : Mince, j'ai du mal m'exprimer, pardon Effectivement, c'est plus clair comme ça ! A mon avis, le double-sens de "celle qui manque" doit se comprendre au sein de l'énigme, sans faire intervenir les pirates. |