![]() |
1 2 4 - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : 1 2 4 (/showthread.php?tid=2561) |
1 2 4 - zarquos - 2025-02-27 C'est la clé de cette énigme ! Il va falloir lui faire la peau à ce code ![]() Information : - Un d'eux quatre ? - Un de quatre ? - Une de quatre ? ![]() 1 2 4 UN DEUX QUATRE DEUX QUATRE SIX Ouiii mais encore ? ^^ RE: 1 2 4 - Vinz - 2025-02-27 Un code à retranscrire sur le texte ? Alibiligh ( dsl pour l'écorchement du pseudo ) en a parlé récemment. Autre chose assez marrante : La durée d'une lunaison est de 29 jours ( AAT ) 12 heures et 44 minutes ( 4 pirates ) > le dé est il lié à la lune comme le texte ? faire du puzzle à l'apéro c'est dangereux : ![]() ![]() RE: 1 2 4 - Vinz - 2025-02-27 Si on prend un peu de hauteur par rapports aux théories de chacun: On sait aujourd'hui que la page 37 nous fait le lien entre les pirates et la lune pour le texte Le crypto p37 n'a pas de double décodage mais une seule information à extraire. ( la zone finale? ) Les 4 pirates sur le visuel qui incitent à penser ( grâce au drapeau ) à une direction simplement? Chose notable , la LUNE ressort quand même comme un LPC tout au long de la chasse entre tintin , la mer lunaire , JV , etc ... La clef d'assaut est dans les étoiles ! ( ou dans la lune ![]() RE: 1 2 4 - Vinz - 2025-02-27 Comme disait un célèbre pirate lors de ses nombreux abordages : " PAS DE QUARTIER " ( de lune ) RE: 1 2 4 - Sloubi - 2025-02-27 Je vais vous révéler ma version du décryptage issue des noms des pirates et des valeurs du dé du visuel.
Le dé, les pirates et les bûches ?:
RE: 1 2 4 - toucan83200 - 2025-02-27 (2025-02-27,19:12)Vinz a écrit : Si on prend un peu de hauteur par rapports aux théories de chacun: Je ne suis pas du tout issu de cursus scientifique , mais peut on affirmer que le cycle des quartiers de la lune comporte 7 phases ? Alors là, je l' ignore ! un quartier de lune dans un dessin d' enfant, est un croissant, mais quand est il d' une plaine lune ? ![]() Je m' arrête là ! ![]() RE: 1 2 4 - Nemo123 - 2025-02-27 AAT 12/04/1204 Il y a forcément quelquechose. RE: 1 2 4 - guybrush - 2025-02-28 Salut Sloubi Merci pour le.partage. Je trouve juste que de prendre des noms , des surnoms et des grades noms ce n est pas tres homogene. Pourquoi labuse et pas levasseur et surtout pourquoi pas Kidd au lieu de capitaine Kidd? Mais bref c est un éternel débat.... Bonne journée... G. ![]() RE: 1 2 4 - Sloubi - 2025-02-28 Pourquoi La Buse : parce que sur le visuel il y a une buse et nom un homme comme pour Picard et Legrand. Pourquoi Capitaine Kidd : car on a un scarabée et le parchemin qui font référence clairement au roman d'Allan Poe et il s'appelle ainsi dans le roman. Je trouvais que ainsi c'était plutôt cohérent. En tout cas merci d'avoir pris la peine de me lire ![]() RE: 1 2 4 - Sloubi - 2025-02-28 Rectification de mon message précédent : Cap'tain Kidd ! |