Ultima Forsan
La durée du jeu doit-elle être étendue ? - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : La durée du jeu doit-elle être étendue ? (/showthread.php?tid=2560)

Pages : 1 2 3 4

La durée du jeu doit-elle être étendue ? - zarquos - 2025-02-27

Le jeu va bientôt atteindre sa date limite.
Souhaiteriez-vous que la durée du jeu soit étendue au-delà des 2 ans prévus dans le règlement ?
C'est tout l'objet du sondage 041

RE: La durée du jeu doit-elle être étendue ? - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-02-27

Si la chasse doit dépasser la limite des 2 ans c'est qu'elle a été "verrouillée" et mal animée.

RE: La durée du jeu doit-elle être étendue ? - Valeor - 2025-02-27

Et une prolongation de la chasse encouragerait l'auteur à distiller ses indices et à limiter l'intérêt de ses réponses pour faire durer le jeu....

RE: La durée du jeu doit-elle être étendue ? - guybrush - 2025-02-27

Bonjour, 
Le 10 mai, il ne restera plus que 30 ans pour battre un record...
Courage! 
G. 126

RE: La durée du jeu doit-elle être étendue ? - Zinb - 2025-02-27

Je vois plutôt cette potentielle prolongation d'un bon oeil. Pour moi ça veut dire que l'auteur est confiant sur la qualité de sa chasse (plus que nous 🤣) et sur le fait qu'on puisse trouver le trésor dans un temps raisonnable sans pour autant avoir besoin de précipiter les choses à coups d'IS/QR trop explicites.
Il n'a aucun intérêt économique (je pense) à faire durer la chasse le plus longtemps possible (je ne pense pas qu'il y ait encore un nombre significatif de ventes de livres), donc son intérêt (pour une possible prolongation) doit être principalement affectif : il n'est pas prêt à brader sa fin de chasse car il est content de sa création, ce qui est plutôt bon signe en soi.

Comme la vaste majorité des chasseurs, je me suis engagé dans cette chasse avant d'en connaître la durée (lors de la campagne de souscription, le règlement n'était pas encore publié), donc ce serait hypocrite de dire que la durée de 2 ans était un critère important pour moi.
(Reste que sur le principe, c'est débile d'indiquer une date limite si c'est pour ensuite la repousser avec un avenant, mais bon, ça ne me scandalise pas plus que ça, je considère que c'est une modification "dans le bon sens" pour les joueurs, comme l'ajout des 5 diamants volés : des diamants en plus, ou bien du temps en plus.)

RE: La durée du jeu doit-elle être étendue ? - Valeor - 2025-02-27

L'auteur peut avoir un intérêt économique à faire durer la chasse... 
Je doute que son intervention "support", en plus de son rôle d'auteur de la chasse, soit bénévole. 
La prestation "support" de l'auteur peut revêtir la forme d'une prestation de services (rémunérée) ou s'intégrer dans un contrat de travail (rémunéré) d'où un possible intérêt pour l'auteur à une prolongation de la chasse.... 

Du point de vue des EDT, effectivement il ne doit pas y avoir d’intérêt économique à une telle prolongation.
Stratégiquement l'intérêt pour les EDT est imaginable dans le cas où ils n'auraient pas dans l'immédiat d'autre lancement de chasse en vue (les chasseurs du Trésor de l'ile au crane restent captifs de la chasse en cours, addicts et moins susceptibles de se lancer dans d'autres chasses "concurrentes").

RE: La durée du jeu doit-elle être étendue ? - zarquos - 2025-02-27

D'un point de vue factuel ce n'est pas la première chasse des EdT, donc ce n'est pas le manque d'expérience qui peut intervenir. Le Trésor Perdu a été trouvé en un plus d'un an et l'Or de Sipan en environ un an et demi (de mémoire).

Il s'agit donc d'un choix délibéré de faire durer le jeu quitte à atteindre la date butoir, et l'animation nettement réduite par rapport aux autres chasses vient le confirmer.

RE: La durée du jeu doit-elle être étendue ? - Peter Pan - 2025-02-27

Je ne sais pas s'il y a un intérêt économique ou non à faire durer...je ne connais pas assez les coulisses du business des chasses pour avoir des certitudes sur le sujet. 
Par contre, j'ai été très déçu par le manque d'animation de la période automne-hiver (qui s'explique peut-être par le besoin de temporiser un peu afin de bénéficier des ventes de Noël...chais pô). Donc je suis favorable à la prolongation du jeu, afin que la chasse reprenne vraiment !! Et de ne pas rester sur cette impression de lente agonie. 
Mais par contre, faudrait qu'il y ait une limite annoncée dans le temps, afin d'éviter de basculer dans un côté chouettesque. 6 mois me paraitrait raisonnable : le temps de vraiment se remotiver (là, je crois qu'on est bcp à juste attendre les soluces) et aussi de donner une chance à ceux qui nous ont rejoint cet hiver.

RE: La durée du jeu doit-elle être étendue ? - Fangorn - 2025-02-27

Il est possible que l’éditeur compte sur les chouetteurs nouvellement arrivés (et ayant l’habitude d’une animation squelettique ) pour continuer le jeu ad libitum et, éventuellement, renouveler la clientèle long terme. 🤷‍♀️

RE: La durée du jeu doit-elle être étendue ? - Hortense - 2025-02-27

Avec la sortie des Solutions de La Chouette prévue pour Avril (de mémoire) ça devrait relancer la machine alors.. oui .. faire durer un peu plus la chasse y a absolument rien à perdre et un peu plus de maille à ce faire. C’est tout benef. Je reste quand même curieuse de savoir où se situe le Frein …l’auteur ou la maison d’édition?  ou même les deux en même temps si c’est Juju deriere le masque de Bastien.  En tout cas finir le Qr 12 sur un « Merci pour cette chasse c’est génial on adore » c’est un peu comme faire un gentil petit doigt à tous ceux et celles qui sont là depuis 2 ans. C’est mon avis et il n’engage que moi évidement. 

Ps: si le manque d’animation est due au fait que nous sommes proche de la fin, ça ne couterait rien de mettre un petit mot la dessus (en fin de qr par exemple) et ça reboosterai le moral de beaucoup d’entre nous. M’enfin…

Love love cœur love