Une 7ème ville - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Une 7ème ville (/showthread.php?tid=2546) |
Une 7ème ville - zarquos - 2025-01-21 Je suis encore extrêmement partagé sur l'existence d'une 7ème ville. Ce n'est pas le mode opératoire des chasses précédentes en tout cas. L'aventure à terre nous parle de celle qui manque qui serait la dernière ville à trouver : Est-ce que « celle qui manque » correspond à la dernière ville qui manque dans le parcours du jeu ? Oui. Au moins cela. Et la cheminée avec ses 6 bûches suggère aussi 6 villes à relier entre elles (le bâton tenu par le squelette faisant allusion à une règle). Alors bien sûr le texte d'un assaut dit que la fin du parcours approche et que par conséquent on va arriver dans un autre lieu, mais c'est peut-être simplement la zone et la ville la plus proche est secondaire ? Ou alors il y a bien une 7ème ville et il faut l'incorporer dans le crypto, mais là encore Sipan nous faisait faire l'inverse car il y avait une 7ème ville en trop ! A l'heure actuelle la balance penche plutôt du côté de pas de 7ème ville, mais ça dépend de la direction du vent ^^ RE: Une 7ème ville - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-21 (Hier,11:25)zarquos a écrit : ... Oui, mais peut-être que celle-ci est à trouver après qu'on ait trouvé la sixième. Non ? RE: Une 7ème ville - zarquos - 2025-01-21 Il est possible que l'auteur ait répondu maladroitement en considérant que le parcours du jeu est celui à un instant t donc arrivé à la fin d'une aventure à terre Par contre il n'y a pas besoin de 7 villes pour tracer une zone (et ça évite d'avoir des instructions à donner comme dans Sipan pour en éliminer une), et si on obtient un nombre de lettres >= 50 et proche de 50 avec 6 villes, est-il vraiment nécessaire d'aller chercher d'autres lettres ? Difficile d'affirmer quoi que ce soit, ça se résume à des impressions et un feeling général RE: Une 7ème ville - zarquos - 2025-01-21 Avec 6 villes, combien peut-on faire de paires différentes ? Pour la première ville, il y a 5 associations possibles. Une fois une association première ville - deuxième ville réalisée, il reste 4 villes, donc pour la troisième ville il y a 3 associations possibles. Mais une fois que la troisième ville est associée à la quatrième ville, la cinquième ville est forcément associée à la sixième ville. Autrement dit il n'y a que 15 possibilités en tout, donc ce n'est pas vraiment long à tester RE: Une 7ème ville - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-21 (Hier,15:12)zarquos a écrit : Avec 6 villes, combien peut-on faire de paires différentes ? Pourquoi vouloir faire des paires ? Pour faire une troisième fois ce qui a été fait lors des chasses précédentes ? Il faut 7 villes pour le cryptogramme final mais beaucoup moins pour déterminer la zone. RE: Une 7ème ville - guybrush - 2025-01-21 Hello! Je ne suis pas sur 7 villes et peut être que je me trompe. Mais je ne dirai pas qu'il faut " beaucoup moins [de villes] pour déterminer la zone". Pour ma part, j'aurais dit qu'il faut mois de 7 villes pour trouver la zone... Pour le crypto, perso je lui donne à manger que 6 villes....pas 7! Au final, j'ai une zone et un truc sympa pour le crypto, mais je n'arrive pas encore à trouver le pile poil donc... Goto Début => Je ne suis pas sur 7 villes et peut être que je me trompe. G. RE: Une 7ème ville - toucan83200 - 2025-01-21 (Hier,11:25)zarquos a écrit : Je suis encore extrêmement partagé sur l'existence d'une 7ème ville. Je suis d' accord avec tes lignes de rédaction suivantes : 1, 3, 4, 5 et la 6ème bien que je bloque sur les premiers mots " Alors que la fin de parcours approche ", Tiens donc , la fin est imminente, pourquoi ? C' est la zone pouvant être circonscrite ? Mais ce n'est pas la toute fin ! Il y a certainement beaucoup de travail à effectuer dans cette énigme, quant à la carte IGN à utiliser, je me demande comment le faire par décryptage ? RE: Une 7ème ville - toucan83200 - 2025-01-21 (Hier,15:34)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(Hier,15:12)zarquos a écrit : Avec 6 villes, combien peut-on faire de paires différentes ? Punaise J' assume ce dernier rang de dernier rang, des chasses, et je ' interroge dès ta seconde ligne er surtout la pertinence de ta troisième ligne de rédaction, " il faut 7 villes pour le cryptogramme final " , c' est à dire en Assaut, le second paragraphe du texte page 37 ? PS : l' oiseau en trouble ! |