![]() |
Une 7ème ville - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Une 7ème ville (/showthread.php?tid=2546) |
Une 7ème ville - zarquos - 2025-01-21 Je suis encore extrêmement partagé sur l'existence d'une 7ème ville. Ce n'est pas le mode opératoire des chasses précédentes en tout cas. L'aventure à terre nous parle de celle qui manque qui serait la dernière ville à trouver : Est-ce que « celle qui manque » correspond à la dernière ville qui manque dans le parcours du jeu ? Oui. Au moins cela. Et la cheminée avec ses 6 bûches suggère aussi 6 villes à relier entre elles (le bâton tenu par le squelette faisant allusion à une règle). Alors bien sûr le texte d'un assaut dit que la fin du parcours approche et que par conséquent on va arriver dans un autre lieu, mais c'est peut-être simplement la zone et la ville la plus proche est secondaire ? Ou alors il y a bien une 7ème ville et il faut l'incorporer dans le crypto, mais là encore Sipan nous faisait faire l'inverse car il y avait une 7ème ville en trop ! A l'heure actuelle la balance penche plutôt du côté de pas de 7ème ville, mais ça dépend de la direction du vent ^^ RE: Une 7ème ville - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-21 (2025-01-21,11:25)zarquos a écrit : ... Oui, mais peut-être que celle-ci est à trouver après qu'on ait trouvé la sixième. Non ? RE: Une 7ème ville - zarquos - 2025-01-21 Il est possible que l'auteur ait répondu maladroitement en considérant que le parcours du jeu est celui à un instant t donc arrivé à la fin d'une aventure à terre ![]() Par contre il n'y a pas besoin de 7 villes pour tracer une zone (et ça évite d'avoir des instructions à donner comme dans Sipan pour en éliminer une), et si on obtient un nombre de lettres >= 50 et proche de 50 avec 6 villes, est-il vraiment nécessaire d'aller chercher d'autres lettres ? ![]() Difficile d'affirmer quoi que ce soit, ça se résume à des impressions et un feeling général ![]() RE: Une 7ème ville - zarquos - 2025-01-21 Avec 6 villes, combien peut-on faire de paires différentes ? Pour la première ville, il y a 5 associations possibles. Une fois une association première ville - deuxième ville réalisée, il reste 4 villes, donc pour la troisième ville il y a 3 associations possibles. Mais une fois que la troisième ville est associée à la quatrième ville, la cinquième ville est forcément associée à la sixième ville. Autrement dit il n'y a que 15 possibilités en tout, donc ce n'est pas vraiment long à tester ![]() RE: Une 7ème ville - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-21 (2025-01-21,15:12)zarquos a écrit : Avec 6 villes, combien peut-on faire de paires différentes ? Pourquoi vouloir faire des paires ? Pour faire une troisième fois ce qui a été fait lors des chasses précédentes ? Il faut 7 villes pour le cryptogramme final mais beaucoup moins pour déterminer la zone. ![]() RE: Une 7ème ville - guybrush - 2025-01-21 Hello! Je ne suis pas sur 7 villes et peut être que je me trompe. Mais je ne dirai pas qu'il faut " beaucoup moins [de villes] pour déterminer la zone". Pour ma part, j'aurais dit qu'il faut mois de 7 villes pour trouver la zone... Pour le crypto, perso je lui donne à manger que 6 villes....pas 7! Au final, j'ai une zone et un truc sympa pour le crypto, mais je n'arrive pas encore à trouver le pile poil donc... Goto Début => Je ne suis pas sur 7 villes et peut être que je me trompe. ![]() G. ![]() RE: Une 7ème ville - toucan83200 - 2025-01-21 (2025-01-21,11:25)zarquos a écrit : Je suis encore extrêmement partagé sur l'existence d'une 7ème ville. Je suis d' accord avec tes lignes de rédaction suivantes : 1, 3, 4, 5 et la 6ème bien que je bloque sur les premiers mots " Alors que la fin de parcours approche ", Tiens donc , la fin est imminente, pourquoi ? C' est la zone pouvant être circonscrite ? Mais ce n'est pas la toute fin ! Il y a certainement beaucoup de travail à effectuer dans cette énigme, quant à la carte IGN à utiliser, je me demande comment le faire par décryptage ? ![]() RE: Une 7ème ville - toucan83200 - 2025-01-21 (2025-01-21,15:34)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(2025-01-21,15:12)zarquos a écrit : Avec 6 villes, combien peut-on faire de paires différentes ? Punaise J' assume ce dernier rang de dernier rang, des chasses, et je ' interroge dès ta seconde ligne er surtout la pertinence de ta troisième ligne de rédaction, " il faut 7 villes pour le cryptogramme final " , c' est à dire en Assaut, le second paragraphe du texte page 37 ? PS : l' oiseau en trouble ! ![]() RE: Une 7ème ville - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-22 (2025-01-21,18:12)guybrush a écrit : ... Ma réflexion était "théorique". Je refuse de répéter machinalement les techniques habituelles de l'auteur (il est capable d'innover). Si une énigme disait "à mi-chemin entre Paris et Amiens", qui se plaindrait de l'imprécision de la méthode alors que tout le monde se retrouverait dans la même forêt ? Ceci n'est qu'un exemple et j'en ai d'autres avec 3 villes, 4 villes, etc. ![]() RE: Une 7ème ville - zarquos - 2025-01-22 Avoir 6 villes comme solutions des 6 premières énigmes c'est pas très innovant puisque c'est déjà le principe des chasses antérieures. L'île Lincoln en position 1 dans une liste d'îles de Jules Verne c'est du déjà vu. Des pirates utilisés à la sauce des prisonniers du Trésor Perdu c'est du déjà vu aussi. L'innovation n'est donc pas forcément le critère principal de l'auteur, mais plutôt d'utiliser des méthodes de décryptage dégueulasses pour être sûr que la chasse dure ![]() |