Ultima Forsan
420 et zodiaque ? - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : La Chouette (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=270)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=272)
+--- Sujet : 420 et zodiaque ? (/showthread.php?tid=2544)

420 et zodiaque ? - leuc - 2025-01-15

Bonnée année 2025 à tous,
Je voulais vous proposer une lecture alternative sur une partie de la 420.
Tout commence en considérant que la phrase décryptée "C'EST LA QUE L'AIGLE IMPRIMA LA MARQUE DE SES SERRES DANS LE SABLE, CENT JOURS AVANT DE SE CASSER LE BEC ET Y LAISSER SES PLUMES." suggère que 100 jours après le débarquement à GJ, APOLLON apparait quand le succès des vainqueurs de NAPOLEON est consacré.
Le 9 juin 1815 à GF, NAPOLEON sans son bec => NAPOLEON et sans les plumes (les barres supérieure et médiane du E pour faire apparaitre un(e) second(e) L ); APOLEON => APOLLON
L'énigme rapproche donc NAPOLÉON et APOLLON comme des doubles personnalités ayant "un air de famille", des jumeaux*.

Le visuel montre les symboles des planètes et la lettre N pointée par un compas**. La phrase est cryptée avec les durées de révolution des planètes. Or le cheminement des planètes est plutôt bien balisé : il s’agit d’une sorte de route céleste centrée sur une ligne imaginaire, l’écliptique. La zone dans laquelle évoluent les planètes est appelée zodiaque. Elle traverse les douze constellations qui correspondent aux “signes*** du zodiaque” en astrologie.

[Image: zodiaque.png]

Si Napoléon regardait au zénith (dans le ciel au-dessus de lui ; en gros quelqu'un sur Terre, mais à gauche sur le dessin) dans la nuit du 9 juin 1815, il verrait un APOLLON naître sous le signe des Gemeaux. 

Mais si c'est APOLLON (dieu du soleil) qui regarde à son zénith (de jour du coup, mais bon, c'est un dieu après tout), alors lui se voit sous le signe diamétralement opposé (voir illustration) : le signe du Sagittaire (dont le symbole est une flèche ♐︎ ). En astrologie zodiacale, le signe s'étend du 22 novembre au 21 décembre. Si Apollon vise juste, il devrait atteindre le centre de cette zone, soit le 6 décembre, pointant Saint Nicolas.

Qu'en pensez-vous ? 
Avez-vous déjà travaillé cette piste ? 
Question subsidiaire : connaissez-vous le quartier Prignet à SNdP ? ces hlm existent depuis les années 70 mais les casernes qui les précédaient dataient de 1870 ?
(et oui, je n'ai pas parlé des mesures)
Amitiés
leuc

* : Une référence possible de MV pour rapprocher Napoléon et Apollon a pu être le texte de J.-B. PÉRÈS Comme quoi Napoléon n’a jamais existé 
l'idée de transformer NAPOLEON en APOLLON n'est pas de moi, mais je trouve que c'est une excellente proposition. 
On trouvait aussi la lecture Sage itère (très astronomie) pour Sagittaire (très astrologie). 
**  compas => rotation (comme mon cinquième en 470); doit-on retenir l'idée que la tête de Napoléon (N) pivote d'un quart vers le ciel pour voir le signe du zodiaque au zénith ?
*** signe : Du latin signum (« marque, signe, empreinte »)