Ultima Forsan
Débloquage 560 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : La Chouette (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=270)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=271)
+--- Sujet : Débloquage 560 (/showthread.php?tid=2535)

Débloquage 560 - Tino - 2024-12-15

Bonjour à tous,

Je propose de vous livrer la solution (ou le début de solution de la 560).
Mon objectif est de permettre à ceux qui veulent encore chercher de revenir sur la bonne piste, et de découvrir par eux-même la zone.
Pour ma part, je n'ai jamais trouvé la SS, mais je suis 100% certain d'avoir les solutions des 560 et 650.

Mais comme j'hésite encore un peu, je vous soumet ce sondage.
Dites-moi!

RE: Débloquage 560 - Galag - 2024-12-16

Bonjour Tino,

Je suis 100% certain qu'il est impossible d'être 100% certain de la solution de la 560 et de la 650 sans avoir résolu la 520 et trouvé le pile-poil.

Mais je suis tout aussi certain que le partage est toujours productif, je suis donc tout à fait favorable à ce que tu nous expliques ta solution de la 560.

Amicalement,
Galag

RE: Débloquage 560 - Tino - 2024-12-21

Mon sondage n'a pas eu de succès, mais puisque personne ne proteste, c'est parti !

Pour bien aborder la 560 (comme les autres d'ailleurs), il ne faut pas essayer de prendre de raccourci. Plus exactement:
- résoudre le texte dans l'ordre, ne pas chercher à partir de la fin
- ne pas tenir compte des IS, les utiliser a posteriori pour confirmation

En effet, toutes les solutions que j'ai pu lire essaient:
- soit de trouver une Nef 'sympa', puis de chercher un CDD qui colle
- soit de trouver 3RDV, puis de chercher une Nef

Prenons donc le texte dans l'ordre, phrase par phrase:
1. Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos, Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
   => Se positionner à Cherbourg, dos à l'Angleterre
   => Garder un oeil sur Bourges, qui révèlera la Lumière Céleste (ça semble mystérieux, on résoudra ça plus tard).
2. Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste, Mais apprête-toi à marcher sur les eaux.
   => Traverser des mers/lacs/marécages, voire même (puisqu'il faut aller vite) des sables mouvants?
3. Par deux fois, Neptune viendra à ton secours Et te mènera loin du Septentrion glacé.
   => Aller globalement vers le sud et traverser 2 grandes étendues d'eau (on ne va quand même pas appeler Neptune pour une simple rivière).

A ce stade, on se dit: OK, mais dans quelle direction aller précisément?
Le piège, c'est de chercher la réponse dans la suite de l'énigme ou dans l'IS.
La solution, c'est de regarder les indices qu'on a déjà:
- le titre : vers les sommets par des chemins étroits
- le visuel : crayon qui fend la mer, du haut droite vers le bas gauche

MontrerSPOILER ALERT - NE PAS CLIQUER !:

La suite au prochain épisode, bonne recherche !
Et si vous trouvez la Nef, essayez de le garder pour vous quelques jours, le temps que chacun ait sa chance !