Ultima Forsan
Parc régional - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : La Chouette (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=270)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=272)
+--- Sujet : Parc régional (/showthread.php?tid=2512)

Parc régional - zarquos - 2024-11-15

QUESTION No 29 DU 1997-07-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DOMAINE PUBLIC SUITE
D'AVOIR LES MEMES ENNUIS POUR LES TRESOR S DE PARIS MATCH OU EVENTUELLEMENT LA CHOUETTE OU ORVAL. LES FORETS GEREES PAR L'ONF FONT ELLES PARTIE DU DOMAINE PUBLIC ET PUIS JE ALLE R Y CREUSER UN TROU OU BON ME SEMBLE QUE CE SOIT POUR UNE CHASSE AU TRESOR OU POUR MON PLAISIR...A VOTRE AVIS.
--------------------------------------------------------------------------------
UNE FOIS ENCORE, IL M'EST IMPOSSIBLE DE DIRE SI TOUTES LES CHASSES - QU'IL S'AGISSE DE CELLES DE PARIS-MATCH, DE CELLES SUR INTERNET, DE LA CHOUETTE OU D'ORVAL - ONT COMME LOCALISATION FINALE UNE FORET. JE PRENDS CES PRECAUTIONS POUR EVITER QUE L'ON TIRE DES CONCLU- SIONS HATIVES, CAR IL N'Y PAS QUE CER- TAINES FORETS QUI SOIENT PUBLICS, TOUT COMME IL Y A DES PARCELLES GEREES PAR L'ONF QUI APPARTIENNENT A DES PRIVES. CELA DIT, IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE CREUSER DANS LES PARCS ET RESERVES NATURELLES, ET MEME D'Y CUEILLIR UNE FLEUR. JE NE PEUX PAS SPECIFIER DAVANTA- GE LA NOTION DE "TERRAIN PUBLIC" POUR NE PAS ELIMINER D'EMBLEE UNE PARTIE DU TERRITOIRE NATIONAL. AUSSI, JE ME BORNE A MA LAPALISSADE HABITUELLE EN DISANT QU'UN TERRAIN PUBLIC EST LE CONTRAIRE D'UNE PROPRIETE PRIVEE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 46 DU 1997-07-16
TITRE: PARC NATUREL
Je sais que vous n@allez pas aimer. Mais suite a question "Domaine public" de ceA jour, et a votre reponse, on peut ecarte rl'ensemble des parcs naturels nationaux ou regionaux comme lieu possible de la cache de la chouette>
JE VOUS LAISSE DONC LE SOIN D'ARRIVER A LA BONNE CONCLUSION (CETTE REMARQUE N'ETAIT TOUTEFOIS PAS UN SCOOP, PUISQUE J'EN AVAIS PARLE LORS D'UNE INTERVIEW RADIO L'ANNEE DERNIERE). AMITIES -- MAX

QUESTION No 4 DU 2001-06-15
TITRE: PARCS RBeGIAUNAUX
MAX, POURRIEZ-VOUS ENTERRER UN TRESOR DA NS UN PARC REGIONAL, OU BIEN UN PRINCIPE A PRIORI DE NATURE ETHIQUE, LEGALE OU A UTRE S'Y OPPOSERAIT-IL AMITIES NESTOR
LORSQUE C'EST INTERDIT, C'EST INTERDIT ! AMITIES -- MAX

Si on enlève le parc régional de Lorraine à ces 2 cartes (gros trait vert), il ne reste pas grand chose :

[Image: attachment.php?aid=3625]

[Image: attachment.php?aid=3626]

C'est ce qui est fatiguant dans ce jeu, quand on recoupe toutes les infos, il y a en toujours au moins une qui vient mettre la pagaille Undecided

RE: Parc régional - Galag - 2024-11-16

Lorsque c'est interdit, c'est interdit. Mais un parc naturel régional, c'est une charte par laquelle l'Etat et les collectivités territoriales s'engagent à mettre en œuvre des mesures concourant aux objectifs définis dans la charte, ça ne comprend pas en tant que tel des mesures d'interdiction de creuser le sol. Un PNR n'est pas un outil de protection réglementaire, comme peuvent l'être les réserves naturelles ou les arrêtés de protection de biotope.

RE: Parc régional - zarquos - 2024-11-16

Le problème n'est pas la réglementation exacte mais ce qu'en dit MV, et il est clair que pour lui un parc régional était out.

RE: Parc régional - Galag - 2024-11-16

Je ne suis pas certain qu'il ne confonde pas les parcs nationaux et les parcs régionaux. Les parcs nationaux sont bien connus (la Vanoise, les Ecrins, le Mercantour...) et ils comprennent, eux, de vraies interdictions dans les zones dites de cœur de parc. Les parcs régionaux sont nettement moins connus (et l'étaient encore moins dans les années 90).

Et je trouve que la réponse "lorsque c'est interdit, c'est interdit" a une gueule prononcée de pirouette comme il savait en faire.

Mais je suis bien conscient d'être de parti pris dans cette affaire !

RE: Parc régional - zarquos - 2024-11-16

De toute façon ce n'est pas complètement éliminatoire, et on peut noter que Ars-sur-Moselle est en dehors du parc, NEF = ARS fournit une confirmation intéressante.
On peut toujours voir où la supersolution nous mène et si c'est pour le moins public 080