Ultima Forsan
Les 3 eux - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : La Chouette (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=270)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=272)
+--- Sujet : Les 3 eux (/showthread.php?tid=2495)

Les 3 eux - zarquos - 2024-11-05

Je vous livre mes 3 eux :

[attachment=3569]

Le jargon militaire s'applique parfaitement, avec 2 intervalles entre les 3 forts qui ne sont pas alignés, et dans les intervalles il y a ou il y avait des plus petites entités comme des batteries. Ces 3 eux constituaient la ligne de défense de la ceinture est d'Epinal, et ils sont toujours en activité.

C'est tout pour l'instant ^^

Mes sentinelles ne sont pas les 3 eux, elles ne sont pas des forts mais sont bien de type masculin, avec un nom commun mais pas de nom propre individuel, on ne peut pas les nommer individuellement.

RE: Les 3 eux - leuc - 2024-11-05

Souvenirs, souvenirs ( ça finissait a la forêt de Tannieres pour moi à l'époque)
Amitiés

RE: Les 3 eux - zarquos - 2024-11-06

Je me doutais que ça t'intéresserait Leuc Smile

A noter sur la carte le lieu-dit "Malgré Moi"... à qui la faute ? ^^

RE: Les 3 eux - Ockham - 2024-11-12

Avec le CDC qui fait référence aux trois gardiens et le madit le fameux madit:

QUESTION No 43 DU 1996-12-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: G 650 2
DOIT ON PASSER EN REVUE LES SENTINELLES DANS LA 650 ? OU PLUS TARD ?? AMITIES GIRO
--------------------------------------------------------------------------------
AU MOINS DANS LA 650. OU ALORS DANS LA SUIVANTE. (LE PASSAGE EN REVUE SE SI- TUANT A LA FIN DE LA 650, QUI PEUT D'UNE CERTAINE MANIERE SE CONFONDRE AVEC LE DEBUT DE LA SUIVANTE.) AMITIES -- MAX

Dos au ponant cherche les sentinelles
A 8000 mesures de là elles t'attendent
Trouve les il te faut les passer en revue
Entre eux il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés.

Je ne vois pas comment échapper à Sentinelles  = Eux.
Cette information permet en outre de penser que les " eux sentinelles" font référence à une "DATE".

Le passage en revue concerne des "sentinelles" ( nom générique pour le jeu)  portent un nom "générique masculin" en dehors du jeu.

Je ne vois pas comment échapper à Sentinelles  = Eux.

Cordialement,
Ockham

RE: Les 3 eux - Galag - 2024-11-12

Je rappelle que le mot "sentinelle" a été utilisé au masculin par certains poètes, par exemple Voltaire ("Parmi tous nos dangers sentinelle assidu"). Cela ne fait que renforcer, à mon avis, le fait que "eux" désigne les sentinelles.

En outre, être alignés, cela fait très probablement référence au passage en revue.

RE: Les 3 eux - Klondike - 2024-11-15

Que pensez vous de cette hypothèse? Est -elle compatible avec les Madits?

[attachment=3628]
On trouve le triangle dès la première énigme avec l'ouverture du bec du coq
Dans la 470, on peut voir à droite du rocher une bobine de fil à coté des pyramide (E520 Maintenant que tu as dénouer tous les fils)
On cherche 3 sentinelles
La triangulation permet beaucoup de chose et encore plus avec Pythagore
Les sentinelles peuvent êtres des points réels symbolisés sur une carte et qui permettent les changement d'échelle
Définir la longueur des 3 cotés en n'ayant qu'une seule longueur (Je pense au tracé dans la 560)