Ultima Forsan
Des personnages ? - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Des personnages ? (/showthread.php?tid=2478)

Pages : 1 2

Des personnages ? - zarquos - 2024-10-28

Et si les dernières énigmes étaient liées par des personnages ?

Les villes servant toutes dans la dernière énigme, les titres étant déjà utilisés à autre chose, pourquoi pas des personnages extraits des solutions pour faire le lien entre les énigmes ?

- D'un crépuscule à une longue-vue on aurait par exemple Jacques Cœur.

- D'une longue-vue à une aventure à terre on aurait par exemple Jean-Dominique Cassini.

- D'une aventure à terre à un assaut on aurait par exemple Jules César.

Dans cette vision des choses on saurait toujours quoi utiliser et LE POINT COMMUN s'imposerait tout seul 103

RE: Des personnages ? - Fangorn - 2024-10-28

Pourquoi pas !
Mais pour quel usage, ensuite ? 🤔

RE: Des personnages ? - zarquos - 2024-10-28

Ça dépend de l'énigme 041

RE: Des personnages ? - BARBE NOIRE - 2024-10-29

Ohé moussaillons !

Merci mille fois pour le partage de vos trouvailles, vous lire tous fut réellement un régal. ☠️😀
Après une petite semaine de lecture du forum, j’ai bien l’impression qu’une des énigmes vous est passée sous le pif… au nez et à la barbe.. et pire, également un pirate ! Un frère d’armes doué pour la magie, qui a su s’ECLIPSER…  vers des cieux plus cléments !

RE: Des personnages ? - Gerbioze - 2024-10-30

Je suis curieux concernant ce dernier post. Si jamais tu veux en dire plus , on est preneur. Il est vraiment que souvent, on reste engluer dans nos solutions sans forcément voir l’essentiel de ceux qui prennent la chasse en cours.

RE: Des personnages ? - Hortense - 2024-10-30

(2024-10-29,22:32)BARBE NOIRE a écrit : Ohé moussaillons !

Merci mille fois pour le partage de vos trouvailles, vous lire tous fut réellement un régal. ☠️😀
Après une petite semaine de lecture du forum, j’ai bien l’impression qu’une des énigmes vous est passée sous le pif… au nez et à la barbe.. et pire, également un pirate ! Un frère d’armes doué pour la magie, qui a su s’ECLIPSER…  vers des cieux plus cléments !

sacré teasing pour un premier post ! 160

RE: Des personnages ? - BARBE NOIRE - 2024-10-30

Alors ca vous a plu les pirates ce petit teasing ? vous en redemandez encore ? 

Et bien voici le pirate auquel je pense et qui confirme directement la zone sur laquelle je vais travailler en premier dans cette chasse...
Je suis d'humeur généreuse aujourd'hui.. J'essaie de contribuer à mon humble mesure et surtout avec passion !

Je pense que le pirate devant la cheminée n'est pas SURCOUF mais ...... 
Ce pirate qui a su disparaître comme par enchantement n'est autre que ... c'est cadeau (gros) ! 

[Image: Anonymous_portrait_of_Jean_Lafitte%2C_ea..._Texas.JPG]

Jean Lafitte, né dans les années 1770-1780 dans le Sud-Ouest de la France ou peut-être à Saint-Domingue, et mort vraisemblablement entre 1823 et 18271, est un flibustier et négrier français qui écumait le golfe du Mexique au début du XIXe siècle.

Il crée son propre « royaume de Barataria » dans les marais et les bayous près de La Nouvelle-Orléans afin de contrôler l'embouchure du Mississippi après l'achat de la Louisiane en 1803, avec sous ses ordres plus de mille hommes. Son soutien au général américain Andrew Jackson fait basculer la bataille de La Nouvelle-Orléans, en 1815. Il prend part au trafic des esclaves, alors interdit. Son frère Pierre (en) et lui fondent ensuite Galveston, premier port cotonnier du Texas, où ils espionnent au service de l'Espagne contre les révolutionnaires mexicains entre novembre 1815 et juin 1816, selon les archives espagnoles à Séville2. De nombreux sites en Louisiane et au Texas portent son nom.

Bien à vous 

RE: Des personnages ? - Gus25 - 2024-10-30

(2024-10-30,19:46)BARBE NOIRE a écrit : Alors ca vous a plus les pirates ce petit teasing ? vous en redemandez encore ? 

Non. Des affirmations gratuites comme ça, sans explication  et qui plus est un texte qui n'a aucun rapport avec le squelette devant la cheminée. Je n'en vois pas l'intérêt...

RE: Des personnages ? - Véto - 2024-10-30

D'autant qu'il faut identifier quatre pirates et que, si le squelette représente un pirate, cela signifie qu'un des quatre autres éléments n'évoque pas un pirate. Je demande à voir...

RE: Des personnages ? - guybrush - 2024-11-01

(2024-10-30,20:39)BARBE NOIRE a écrit : " l’ami Gus !! "

"Contentez vous de cette option" 
Salut....
Wahoo pour un 3e post tu cartonnes dans tafaçon de parler ...

G. 057