Ultima Forsan
Le Maître des Vents - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Le Maître des Vents (/showthread.php?tid=2455)

Pages : 1 2


Le Maître des Vents - zarquos - 2024-10-09

A défaut d'animation, je vous livre ma solution de cette énigme.

Ça donne une approche différente de la fin du jeu, même si je n'ai pas réussi à débloquer une longue-vue Dodgy 

Le Maître des Vents


RE: Le Maître des Vents - elisabou - 2024-10-09

Elle est belle ta résolution et interessante, bravo et merci! Je me demande d'où est tiré le trois et le neuf par contre... et pour vous faire rire en le lisant ca m'a fait penser au fameux senones de l'or de Sipan en même temps pourquoi pas non plus... :D


RE: Le Maître des Vents - zarquos - 2024-10-09

TROIS et NEUF alignés à gauche c'est le nombre de membres dans chaque sororie, tout simplement.

Et oui SENONES était une piste intéressante, d'ailleurs suivie pendant un moment, mais "lui" colle mieux à mon sens au Maître des Vents et l'écho est bien plus net Wink


RE: Le Maître des Vents - elisabou - 2024-10-09

Nous voilà bien avec 4 solutions possibles jolies et cohérentes pour une seule énigme alors si on a 4 solutions aussi jolies et cohérentes pour chaque énigmes le nombre de possibilités finales est énorme avec surement plusieurs supers solutions jolies et cohérentes elles aussi. 058Sans coups de pouce plus réguliers mathématiquement ca devient compliqué!


RE: Le Maître des Vents - gimemere - 2024-10-10

Ça me plaît beaucoup!! J’avais le trois et le neuf, depuis le début je suis contre Orry-la-Ville. Mais j’avais ensuite bâclé le travail, donc bravo pour ta résolution, elle me plaît beaucoup cette fois!!


RE: Le Maître des Vents - zarquos - 2024-10-11

Merci gimemere pour ton retour Heart 060

Si cette piste passe le test gimemere, ça commence à sentir bon 091


RE: Le Maître des Vents - Billetbulle - 2024-10-13

Merci zarquos pour ce partage. Cette résolution est fluide et la solution est une ville intéressante géographiquement...longtemps restée sur la ville L...car pour Arthur il s agit d une sororie 3/9. Je suis sur une énième résolution qui fait échsooooOOOO en passant par les Heures mais qui ne me satisfait pas complètement géographiquement.
Pensez-vous que nous devons retenir le nom actuel des villes? ou devons nous utiliser l orthographe d une autre carte, Cassini par exemple ?


RE: Le Maître des Vents - zarquos - 2024-10-13

(2024-10-13,15:54)Billetbulle a écrit : Pensez-vous que nous devons retenir le nom actuel des villes? ou devons nous utiliser l orthographe d une autre carte, Cassini par exemple ?

Je dirais qu'il n'est pas impossible de passer par le nom d'un lieu tel qu'il est écrit sur la carte de Cassini dans une longue-vue, mais pour la liste des 6 villes il faut sûrement retenir le nom actuel.


RE: Le Maître des Vents - Billetbulle - 2024-10-13

Merci zarquos


RE: Le Maître des Vents - zarquos - 2024-10-13

Un bonheur ne venant jamais seul :

MontrerSpoiler: