Ultima Forsan
Les solutions de Donguilfred - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : La Chouette (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=270)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=271)
+--- Sujet : Les solutions de Donguilfred (/showthread.php?tid=2452)



Les solutions de Donguilfred - Donguilfred - 2024-10-08

Bonjour à tous,

Chouetteur depuis un peu plus de 16 ans, je vous livre en pièce jointe ma solution.
Celle-ci contient:
- L'ouverture
- La mesure (archi-connue) et les astuces pour l'utiliser
- le bon lieu d'où on voit la lumière par l'ouverture
- La lumière (décryptée plusieurs fois et qui nous guide le long du jeu)
- La vérité
- la bonne SAQC
- La bonne flèche d'Apollon (et...)
- les sentinelles (qui guident vers la zone)
- La zone (sûre à 100% car confirmée par les reliquats)
- Les reliquats (quand vous verrez comment on les trouve, il n'y a pas le moindre doute possible!)

Un peu présomptueux, n'est-ce pas?
Tout le monde risque de ne pas être d'accord avec un point ou un autre dans mes décryptages... mais la fin (zone, reliquats) ne laisse aucun doute possible.

Le fichier est un peu long, 30 pages. Parce que je suis bavard, que je mets en parallèles la bonne et la mauvaise piste, et que je livre quelques explications sur ce qui a manqué aux chouetteurs pour trouver plus rapidement.

Voilà, ces éléments je les ai depuis 2020, soit avant la reprise du jeu par MB. J'ai avancé petit à petit, trop lentement, encalminé. Je suis allé plusieurs fois sur site, j'ai certainement même marché sur la cache...
Ca fait plus d'un an et demi que je fais du sur place, pour des raisons personnelles et professionnelles, pas le temps de me rendre sur la zone... je devais y aller à la Toussaint... un mois trop tard.

Car oui, je suis de ceux qui pensent que c'est la bonne solution qui a été trouvée.
Je ne suis ni pour, ni contre MB, je me suis concentré uniquement sur le jeu.
Quand il a repris le jeu en mains, j'ai étudié ce qu'il racontait. Mis à part sur son affirmation qu'il n'y a pas de fausse piste voulue par l'auteur (et qui invaliderait Dabo), je n'ai pas réussi à le prendre en défaut sur ce que j'ai lu de lui (mais je ne prétends pas avoir tout lu). Je mets de côté ses propos sur Max, qui n'engagent que lui.
L'un des gros points de désaccord avec les chouetteurs concerne les reliquats, qui selon MB n'existeraient pas, et ne seraient pas des résidus de chaque énigmes. En contradiction avec les propos de Max. Qui a raison? Vous verrez quand vous lirez la solution que... les 2 points de vue sont corrects. Celui de MB pour les trouver et ne pas perdre son temps à les chercher dans les énigmes. Celui de Max pour les comprendre et les utiliser.

A Max et Michel, merci pour cette chasse!

A Zarquos et aux administrateurs des forums d'échange, merci pour votre implication.
Aux chouetteurs, merci pour vos échanges, votre passion dans le jeu.

Au découvreur si tu me lis, toutes mes félicitations, sache que je te hais un peu, mais moins que moi-même qui me suis fais doubler sur la ligne d'arrivée.

Donguilfred


RE: Les solutions de Donguilfred - zarquos - 2024-10-08

Merci, c'est toujours intéressant de lire les solutions d'un chercheur 035

Par exemple
MontrerSpoiler:
c'est une découverte, ça peut ouvrir de nouvelles portes.