Ultima Forsan
La portée musicale - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=200)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=191)
+--- Sujet : La portée musicale (/showthread.php?tid=2423)

Pages : 1 2 3 4

La portée musicale - zarquos - 2024-09-19

Voici une portée musicale possible :

[attachment=3447]

La note la plus basse c'est l'illustre maison et l'autre note c'est l'oreille percée.

Entre chaque ligne : 3.5 km

115

RE: La portée musicale - zarquos - 2024-09-19

La particularité de cette portée est d'être éclairée par le soleil, par au moins 2 rais de lumière :

[attachment=3448]

Une portée musicale éclairée par la lumière, avec une règle, une équerre (ex-quadra) et un compas (séparateur) :

[attachment=3449]

Clin d’œil 082

RE: La portée musicale - Grand Sapin - 2024-09-19

La directrice d'édition est une ancienne chouetteuse il me semble. Sans doute un clin d'œil volontaire ! Smile

En tout cas bravo Zarquos! Ça a vraiment de la gueule!!! 008 048

Et pour ma part j'ai un troisième rayon de lumière vers les extrêmes mélangés,  et qui passe tout pile sur une commune du jeu 421.  002

C'est moi ou il y a un alignement parfait Rochefort - Chambery - separateur??

Trop beau pour être vrai.... 095

Ça dépend ce que tu appelles "Chambéry", je me sers du triangle représentant l'illustre maison sur la carte.

Pour l'embarcation perdue on sait qu'on doit conserver la commune, mais pour le reste s'il y a un symbole sur la carte autant s'en servir.

Si pour le steamer on doit garder la commune, je pense qu'il faut rester cohérent jusqu'au bout. On ne peut pas prendre le point d'une commune d'un côté et  l'emplacement d'un château, d'une eglise, d'une fontaine ou que sais-je de l'autre.
Sinon c'est le bin's! Amha 110

C'est ce que je pensais aussi, mais entre la commune du Chevelu et son château il y a un gros écart et la commune du château de Miolans c'est St-Pierre-d'Albigny, sauf si on considère le quartier Le Bourget. Et pour Chambéry et l'illustre maison ça peut créer un écart considérable.

Je vais poser une autre question Tongue

En parlant du château de Monthoux, vu que c'est une croix et pas une lettre, et qu'il a l'air d'être le plus à l'ouest, et donc à l'ombre, ne pourrait t'on pas le considérer comme la clé de sol?? 160

Ça éclaircirait pas mal la portée musicale!! Cool

RE: La portée musicale - Klondike - 2024-09-20

Il y a des indices pour une portee mais amha, tant que ''Des paroles en l'air'' n'aura pas révélé tous ces secrets, il me paraît difficile de tracer une portée sur la carte.