Ultima Forsan
Bla bla bla - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Généralités (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=267)
+--- Forum : La buvette (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=269)
+--- Sujet : Bla bla bla (/showthread.php?tid=2415)

Pages : 1 2


Bla bla bla - zarquos - 2024-09-12

087 118

Ne vous inquiétez pas si vous voyez des choses bouger sur le forum, je vais commencer l'implémentation du responsive web design (mobile et tablette).

J'aime bien travailler à l'arrache, c'est pas la méthode à privilégier mais ça oblige à être réactif Tongue


RE: Bla bla bla - zarquos - 2024-09-12

Ça devrait déjà être pas mal pour les utilisateurs de tablettes et de mobiles 031

Prévenez-moi s'il y a des choses vraiment gênantes et j'essaierai de passer des correctifs.
Le but du jeu est que ce soit à peu près confortable, mais ce n'est pas un affichage dédié non plus.


RE: Bla bla bla - Fangorn - 2024-09-12

Merci Zarquos.
Un peu déconcertant au premier abord, mais on s'y fait 👌


RE: Bla bla bla - zarquos - 2024-09-12

C'est ici que la hauteur du forum intervient, car plus c'est haut plus il faut scroller sur le mobile et plus on risque une luxation du doigt Tongue 

C'est pour cette raison (ou en partie pour cette raison) que le nombre de rubriques est limité en page d'accueil et que le nombre de messages par page est limité à 10 041


RE: Bla bla bla - toucan83200 - 2024-09-12

Le mal voyant s' y fait aussi, la partie gauche sur un portable ( téléphone) est vraiment développée, par contre, la partie la plus à droite est coupée " dernier message ". Digitalement, pour réduire avec un doigt ( ma plume d' oiseau), je ne peux plus le faire, mais ce n'est pas bien grave, les ronds à gauche, noirs ou blancs, permettent de savoir si j'ai lu le sujet ou pas  . Par contre, aucune difficulté de lecture  et de vision sur cette partie droite du téléphone. Pour la tablette c'est nickel  !  Smile


RE: Bla bla bla - guybrush - 2024-09-17

Bonjour Zarquos,

Merci également pour le temps passé à la mise à jour du forum!

J'ai juste une petite proposition.
Quand je consulte le crâne depuis un téléphone portable (taille écran classique type smartphone), les rubriques sont sur 3 voire 4 lignes . Peut-être essayer de réduire les noms => exemple enlever les articles indéfinis=> Crépuscule au lieu de Un crépuscule.

Bonne journée! Wink
G.


RE: Bla bla bla - zarquos - 2024-09-17

Les petites descriptions ont été enlevées, ça revient au même 041


RE: Bla bla bla - kptainkirk - 2024-09-18

Merci Zarquos pour le boulot sur le site ! Je suis bien conscient des efforts que cela nécessite. Une suggestion si pertinent serait de mettre la colonne dernier message avant les colonnes sujets et messages. Sur un téléphone, la partie droite est coupée. À toi de voir si ça convient, c’est faisable , etc


RE: Bla bla bla - zarquos - 2024-09-18

Dans l'affichage général ou celui d'une rubrique il y a les 4 colonnes Forum / Sujets / Messages / Dernier message, normalement ça ne pose pas de problème sauf si le téléphone est vraiment petit en largeur, ça je n'ai pas envie d'y toucher la logique est respectée on va du plus général au plus précis.

Dans l'affichage d'un sujet on a les 5 colonnes Sujet / auteur, Réponses, Affichages, Note et Dernier message, là-aussi du plus général au plus précis. Il n'y a que la note finalement qui ne sert pas beaucoup, je vais la déplacer si possible en dernière position.


RE: Bla bla bla - zarquos - 2024-09-18

Voilà c'est fait Smile