Ultima Forsan
Ma solution... - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Ma solution... (/showthread.php?tid=2386)

Pages : 1 2 3


Ma solution... - Ubik31 - 2024-07-02

hello à tous,

J'ai beau tourner et retourner dans tous les sens ma solution depuis un mois et mon échec, je ne trouve pas où j'ai pu me tromper dans ma zone et son pile/poil (prière de ne pas trop rire SVP  :D)

Bref, la chasse s'enlisant, je vous donne le principe de résolution pour cette énigme, en vous laissant cependant chercher la solution finale, c'est là où est le plaisir, non ?

1) SORORIE (merci Zarquos !), c'est clairement les 12 sœurs, et donc les 12 heures grecques.
2) La 8eme correspondant au T sur le dessin est ELETE.
3) Tous c'est T font inévitablement penser au tableau... avec les T en diagonales. On les remplace par ELETE de droite à gauche et de bas en haut et on cherche à nouveau les lettres manquantes.
4) On chauffe les neurones restants : on trouve d'abord le second mot, et un premier mot possible, inconnu pour moi, mais pas pour notre ami Google !
5) Un dernier mot en liaison avec les 2 précédents et pour finir une ville (pas très loin de chez moi) qui fait écho / renvoie à tout cela.

In fine, Orry comme solution ne cadrait pas avec le niveau de cette chasse, j'ai donc cherché, cherché et cherché encore : je suis revenu sur Sombre Présage en dernier, après avoir trouvé des solutions / villes satisfaisantes (pour moi) sur les 6 autres.

Bonnes vacances d'été à tous !

Ne baissez pas les bras car je vous assure, la fin de l'aventure est géniale : elle s'ouvrira à vous une fois les 7 villes et les 7 pirates correctement identifiés !
(c'est trop bien fait pour être du hasard Idea ... et c'est trop beau pour être faux  :D)


RE: Ma solution... - Lapin blanc - 2024-07-02

J'essaye...
Les 4 mots que tu trouves se lisent de bas en haut ? Et il faut remplir les trous avec les lettres ROSIE ou d'autres lettres??


RE: Ma solution... - Lapin blanc - 2024-07-02

Si on réutilise le carré de la phrase, ma résolution c'était ça :

HÉRACLÈS
LADON
SORORIE (TROIS soeurs)
HESPÉRIDES

Récupérer la troisième lettre de chaque noms :
= RDRS

ARTHUR PENDRAGON
UTHER PENDRAGON
SORORIE (NEUF sœurs)
AVALON

Récupérer la 9eme lettre des noms mais en lisant les noms à l'envers :
= PPIL

RDRS et PPIL
Compter ces lettres dans la phrase du tableau :
C E M O T F A I T S E P T L E T T R E S
RDRS= RORE
PPIL= TTTP

Anagramme: TREPORT + T.
Tréport fait bien 7 lettres... Mais bon... C'est compliqué. Et en plus il y a un T en trop.


RE: Ma solution... - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-07-02

(2024-07-02,10:17)Ubik31 a écrit : ...

In fine, Orry comme solution ne cadrait pas avec le niveau de cette chasse, ...

Ça c'est de l'argument choc ! (j'ai l'impression d'être sur lachouquette.net :D )

GTI 061  "Ceyland", c'est du haut niveau ! 040


RE: Ma solution... - toucan83200 - 2024-07-02

(2024-07-02,10:17)Ubik31 a écrit : hello à tous,

J'ai beau tourner et retourner dans tous les sens ma solution depuis un mois et mon échec, je ne trouve pas où j'ai pu me tromper dans ma zone et son pile/poil (prière de ne pas trop rire SVP  :D)

Bref, la chasse s'enlisant, je vous donne le principe de résolution pour cette énigme, en vous laissant cependant chercher la solution finale, c'est là où est le plaisir, non ?

1) SORORIE (merci Zarquos !), c'est clairement les 12 sœurs, et donc les 12 heures grecques.
2) La 8eme correspondant au T sur le dessin est ELETE.
3) Tous c'est T font inévitablement penser au tableau... avec les T en diagonales. On les remplace par ELETE de droite à gauche et de bas en haut et on cherche à nouveau les lettres manquantes.
4) On chauffe les neurones restants : on trouve d'abord le second mot, et un premier mot possible, inconnu pour moi, mais pas pour notre ami Google !
5) Un dernier mot en liaison avec les 2 précédents et pour finir une ville (pas très loin de chez moi) qui fait écho / renvoie à tout cela.

In fine, Orry comme solution ne cadrait pas avec le niveau de cette chasse, j'ai donc cherché, cherché et cherché encore : je suis revenu sur Sombre Présage en dernier, après avoir trouvé des solutions / villes satisfaisantes (pour moi) sur les 6 autres.

Bonnes vacances d'été à tous !

Ne baissez pas les bras car je vous assure, la fin de l'aventure est géniale : elle s'ouvrira à vous une fois les 7 villes et les 7 pirates correctement identifiés !
(c'est trop bien fait pour être du hasard Idea ... et c'est trop beau pour être faux  :D)écho 

Merci Ubik pour tes révélations et je comprends que l' écho pose une grande difficulté de compréhension, se comprend il en fin de mot plutôt qu'au milieu voir même en début d'un mot  !  Confused et si je te comprends d'avantage, cette ville solution ne saute pas aux yeux ( du moins à l' oreille! )puisqu'il faudrait revenir en arrière, une fois toutes les villes trouvées  !  116 Et donc 7 pirates en Assaut alors là je vais m' y consacrer  !  Wink


RE: Ma solution... - Zeu@ - 2024-07-02

7 pirates ? houla Undecided


RE: Ma solution... - Lapin blanc - 2024-07-03

J'ai essayé sans trop comprendre ce que tu as expliqué...
J'ai cherché un mot par ligne en remplissant les trous...
Comte Fable Épelé Texte ... 🥴


RE: Ma solution... - Véto - 2024-07-03

Ce forum donne la part belle aux loisirs créatifs, et pourtant ça ne fait pas dans la dentelle...


RE: Ma solution... - Ubik31 - 2024-07-04

bonjour,

C'est avant tout un jeu de sagacité... 
... au cas où, je vous donne ma solution complète (pour cette énigme) ci-dessous :

https://drive.google.com/file/d/1cbuo_yFjQsoeyT9NzOljjKEExn1RP9Hx/view?usp=sharing


bonne journée et bonne chasse à tous !


RE: Ma solution... - Véto - 2024-07-04

Oui, c'est un jeu de sagacité, mais il arrive que des pistes soient plus créatives que sagaces...