Ultima Forsan
Alea jacta es.. - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Alea jacta es.. (/showthread.php?tid=2384)

Pages : 1 2 3 4


Alea jacta es.. - Ubik31 - 2024-06-10

Bonjour à tous,

... j'ai identifié depuis peu une zone et une fin très originale avec les éléments actuels et elle me semble pleinement satisfaisante !

Un des points de blocage est bien effectivement la résolution des villes et l'identification des pirates. 

Ce n'est pas trivial, mais ce n'est pas introuvable. Une des difficultés  est que, notamment dans un cas, il faut avoir correctement résolu une énigme avec  le bon cheminement car on se sert d'un élément rencontré pour conclure l'énigme suivante. Quand je dis correctement résolu une énigme, cela veut dire qu'il faut avoir trouvé une explication logique à tous les éléments manipulés... faute de ne pas avoir suivi cela, j'ai pataugé un bon mois sur l'énigme suivante, bien que ma solution initiale soit correcte, drôle de hasard, et il aura fallu un coup de patte extérieur pour débloquer la situation...
 
Vous allez me dire que je me suis peut-être trompé c'est bien possible...

...mais c'est peu probable car en construisant une liste à base de villes et de pirates et en appliquant un décryptage logique dans le contexte, on trouve un texte simple qui donne un premier élément pour caractériser la zone finale. 

Un indice bien caché ouvre ensuite la porte à un second décryptage (avec une préparation qui m'a laissé pantois... clairement pas triviale à mettre en place pour l'auteur) et la zone est enfin cernée. 

Ce sont ces deux décryptages qui permettent de définir la zone. Séparément c'est trop vague mais combinés, il n'y a qu'un seul endroit possible : c'est aussi un verrou...

Un dernier décryptage logique en continuité et le déplacement sur la zone se montre.

La finale sur zone est quelque chose d'original, jamais vue encore dans une chasse (à ma connaissance)...

Mais, seul le dernier coup de pelle me dira si j'ai raison !
Comme je suis à près de 600 bornes du site j'ai mis un peu de temps à planifier, ce sera en famille le WE prochain, et avec un peu de chance ça sera mon cadeau de la fête des pères !

Une buse...


RE: Alea jacta es.. - Véto - 2024-06-10

Je te souhaite d'avoir raison.
Toutefois, j'ai du mal à juger de la pertinence de ton message.
Prendre le risque que quelqu'un qui en est au même stade que toi et n'en dise rien soit maintenant informé qu'il peut te couper l'herbe sous le pied n'est pas très judicieux.
Comme tu sembles croire fortement à tes déductions, j'espère que tu auras l'occasion d'être le premier à les vérifier.
L'avenir dira. Bonne chance.


RE: Alea jacta es.. - zarquos - 2024-06-10

Il y aura le résultat des Q/R #8 entre temps (mercredi), on aura occasion d'en reparler 041


RE: Alea jacta es.. - Ubik31 - 2024-06-10

Oui je comprends tes remarques, je me les suis posées avant de poster,  mais en réfléchissant, ce qui m'intéresse avant tout dans les chasses au trésor c'est le fait de trouver la solution, pensée par l'auteur, c'est-à-dire le chemin logique au travers de toutes les énigmes...

Après, extraire le crâne d'Or de son trou sera certe un grand moment (ou pas ... si je me suis planté) mais surtout parce que ça validera toute ma démarche et donc la justesse de mes raisonnements...

L'objet en soit n'est pas plus important que cela, d'autant que je pense que le WAF du crâne d'Or et très très faible chez moi... Et que in fine je sais pas si il pourrait se vendre ...

Si un autre chasseur est plus rapide tant mieux pour lui et dans la mesure où la solution finale est celle que j'ai déterminé.. je serai quand même content (d'autant que j'ai commencé la chasse mi-janvier et que j'ai finalisé la solution fin mai...).

Ah! ça serait la véritable chouette de bronze enterrée par Max, ce serait différent ! Là on est dans le mythique...


RE: Alea jacta es.. - Gus25 - 2024-06-10

Hello Ubik
bonne chance évidemment, mais avec la pelle pense à emporter des bottes également, la météo n'est pas optimiste pour ce we ... sauf si le trésor n'est pas loin de Toucan
[attachment=3317]


RE: Alea jacta es.. - toucan83200 - 2024-06-10

Certes le soleil est annoncé sur mes vielles plumes sudistes en fin de semaine et cependant Eole est en  colère, ça ressemble à du mistral, et donc il souffle fort, au moins pendant 3 jours, ce qui peut dénaturer les points de repères terrestres ! Je te souhaite Ubik 31, bienveillance et bonne fortune pour ce week-end  ! 023


RE: Alea jacta es.. - Kelkepart - 2024-06-10

Félicitations Udik Smile

C'est chouette de faire ça en famille!! Tu habites où si ce n'est pas indiscret?


RE: Alea jacta es.. - zarquos - 2024-06-10

Près d'un port ? ^^

[attachment=3319]


RE: Alea jacta es.. - Gus25 - 2024-06-10

(2024-06-10,19:12)Kelkepart a écrit : Félicitations Udik Smile

C'est chouette de faire ça en famille!! Tu habites où si ce n'est pas indiscret?

Je ne sais pas s'il répondra, mais on sait déjà où il n'habite pas  Tongue
[attachment=3318]


RE: Alea jacta es.. - toucan83200 - 2024-06-10

Si ta route passe par le Sud, attention aussi à  la lumière trop blanche du ciel qui fausse les nuances de clair / obscur du sol, le sol est sec, et la température est tropicale, les moustiques sont déjà là et dévorent  ! Vraiment bon courage  Ubik  31 !  Smile