Ultima Forsan
Sondage Un Assaut (anonyme) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Sondage Un Assaut (anonyme) (/showthread.php?tid=2378)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Sondage Un Assaut (anonyme) - zarquos - 2024-05-03

041


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - zarquos - 2024-05-03

Il va être amusant celui-ci 021 108 107 108

Comment faire part de sa piste sans trop en dire, c'est un bon compromis je trouve 045


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - gimemere - 2024-05-03

Pour le moment j'ai une ville avec un A, mais à vérifier!
Je suis en train de bosser sur la liste des pirates à trouver dans le visuel et je suis comme une folle devant les trouvailles fantastiques que je fais!! C'est génial!! Tout se confirme avec des éléments déjà rencontrés et/ou des villes trouvées. TROP BIEN!!!!


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - Zeu@ - 2024-05-03

En tous cas, chapeau à l'auteur pour cette chasse, c'est vraiment très bien fait et bien pensé, ça commence enfin à se dénouer :D


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - Lapin blanc - 2024-05-04

J'adore le "parle à mon pied" 😂😂😂


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - Gerbioze - 2024-05-05

Pour ceux qui ont trouvé une 7eme ville. J’ai juste une petite question : qu’est ce qui vous fait penser qu’il y a une 7eme ville ? Moi perso, j’ai pas grand chose qui me fait penser ça.

Autre question : à votre avis à quoi sert cette 7eme ville (si elle existe)? Est a pour aider au tracé, pour le crypto final ou pour totalement autre chose ?


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - zarquos - 2024-05-05

Le texte le dit : "Alors que la fin du parcours approche" = nous ne sommes pas encore à la fin du parcours, il nous manque une ville.
Et puis c'est un auteur qui aime les choses par 7 comme dans Sipan, 6 villes c'est moche c'est pas un bon chiffre.

Utilité de la 7ème ville : tracé et crypto.


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - Gerbioze - 2024-05-06

Merci zarquos pour ton explication. Les autres vous en pensez quoi ? J’essaye de discuter sur ce sujet pour faire avancer le débat d’une potentielle 7eme ville où non(bien évidemment, je ne vous demande pas ce que vous avez trouvez comme 7eme ville).

Moi je suis plus partisan du fait que les 6 premières communes nous donnent un tracé genre 3 droites distinctes formant un tout petit triangle (genre maxi quelques kilomètres de coté) centré sur la zone de la recherche, et que la 7eme enigme donne quelque chose à faire avant de décrypter , et que le crypto donne l’indication précise ou creuser dans ce triangle.

L’avenir nous dira qui est le plus proche de la vérité 😉


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - zarquos - 2024-05-06

(2024-05-06,12:01)Gerbioze a écrit : Moi je suis plus partisan du fait que les 6 premières communes nous donnent un tracé genre 3 droites distinctes formant un tout petit triangle (genre maxi quelques kilomètres de coté) centré sur la zone de la recherche, et que la 7eme enigme donne quelque chose à faire avant de décrypter , et que le crypto donne l’indication précise ou creuser dans ce triangle.

D'un point de vue général, ce n'est pas parce qu'il y a une 7ème ville que le principe de 3 traits qui se croisent ne fonctionne plus, il y a simplement une ville qui ne sert pas dans le tracé (cf Sipan). Et ce n'est pas forcément la 7ème ville qui ne sert pas, dans ma piste c'est la 1ère qui est laissée de côté, la plus facile à trouver, et ce n'est pas à deviner, c'est imposé.

Et il y a certes quelque chose avant le crypto... mais aussi après 004


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - gimemere - 2024-05-06

Je suis très loin d'avoir l'expérience de certaines membres du forum donc mon avis n'a pas une grande valeur. Mais voici ce que j'en pense, sachant que ça ne fait que quelques jours que je travaille sur la dernière énigme (très longue pause dans la chasse et j'ai bien ramé pour rattraper mon retard).
Pour moi le crypto et le visuel nous aident à trouver une 7ème ville. Je partage l'analyse de Zarquos lorsqu'il dit que la phrase nous indique cette 7ème ville "la fin approche". En effet ce n'est pas encore terminé!

En revanche je pédale à fond dans la semoule pour les tracés et la SS. Il y a quand même très très peu d'indications...

On nous parle de pirates ayant eu une fin tragique, on nous parle des "cieux" (cf l'heptagramme des planètes déjà vu dans LONGUE-VUE), on nous parle aussi de "s'éclipser à temps" ce qui me fait penser à "filer à l'anglaise" et donc m'oriente vers des pirates anglais (mais c'est peut-être tiré par les cheveux...).
Le crypto est très lunaire aussi avec ses "faces cachée" et son ordre "croissant".
Zarquos m'a rappelé l'indice LIBERTALIA que je ne connaissais pas. Donc on cherche a priori des pirates du XVIII ème siècle.
Et si on part du principe que le crypto sert aussi pour la SS, il faut aussi des pirates avec un Jolly Roger. Et qu'on aurait déjà rencontré dans les énigmes.

Eh bien tout ça me met un sacré merdier dans mes recherches et j'ai du mal à cocher toutes les cases.

Pour certaines énigmes je trouve plusieurs pirates qui peuvent coller.
Donc ça craint, pour réussir à dépatouiller tout ça sans IS supplémentaire bon courage....