Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-06-25

Pas pour moi, mais chacun en pensera ce qu'il veut.


RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2024-06-25

Il y a une messe spéciale en grec et en latin apellée octave de Saint-Denis donnée chaque année pour saint Denis, l'apôtre des Gaules.
Denis de Paris s'est fait décapiter (et a même porté sa propre tête sur 6km !).

S'il fallait faire subir le même sort à la précédente, ça pourrait être d'enlever la première syllabe ou la première lettre de la réponse à l'énigme précédente...
Ou bien, la saint Denis étant fêtée le 9 octobre, on prendrait la sainte du jour précédent : Sainte Pélagie fêtée le 8 octobre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Denis_de_Paris

[Image: Intro%C3%AFt-Sophiane-tone-haguione-de-l...0x1352.png]


RE: Fil général (texte) - Kelkepart - 2024-06-25

Troisième partie de ma résolution.

Un autre couronné (le pape Grégoire 1er) a donné son nom au dernier (mot du lexique musical) : chant grégorien.


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-06-25

(2024-06-25,17:28)Kelkepart a écrit : Troisième partie de ma résolution.

Un autre couronné (le pape Grégoire 1er) a donné son nom au dernier (mot du lexique musical) : chant grégorien.

OK pour la couronne mais je ne comprends pas le dernier...


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-25

(2024-06-25,17:28)Kelkepart a écrit : Troisième partie de ma résolution.

Un autre couronné (le pape Grégoire 1er) a donné son nom au dernier (mot du lexique musical) : chant grégorien.

Merci beaucoup Kelkepart , je suis tellement fatigué avec mes opérations qui n' aboutissent pas  !  :D


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-25

(2024-06-25,17:39)Gus25 a écrit :
(2024-06-25,17:28)Kelkepart a écrit : Troisième partie de ma résolution.

Un autre couronné (le pape Grégoire 1er) a donné son nom au dernier (mot du lexique musical) : chant grégorien.

OK pour la couronne mais je ne comprends pas le dernier...

C' est peut-être, le dernier car le chant Grégorien a remplacé le vieux chant romain et parce que le Saint siège dans sa liturgie adopte  des livres de chant en neumes à la suite de Guido Arezzo   116


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-25

(2024-06-25,11:11)Véto a écrit : Pas pour moi, mais chacun en pensera ce qu'il veut.

Puis je Véto, te demander pourquoi tu donnes cette réponse aux chiffres 193 ? 

PS : Il n' y a aucun problème, si tu ne souhaites pas répondre,  ! 

l' oiseau dernier des chasses, sans majuscule dans son pseudo, j'ai une patte dans le vide et l' autre sur une branche  branlante et les ailes sans envergure !  Cry


RE: Fil général (texte) - Kelkepart - 2024-06-25

(2024-06-25,17:39)Gus25 a écrit :
(2024-06-25,17:28)Kelkepart a écrit : Troisième partie de ma résolution.

Un autre couronné (le pape Grégoire 1er) a donné son nom au dernier (mot du lexique musical) : chant grégorien.

OK pour la couronne mais je ne comprends pas le dernier...

Le premier, suivant et dernier sont probablement de même nature. Mais quelle est donc cette nature ?

J'ai pensé comme beaucoup que cette nature était des personnes. Mais un QR nous en a dissuadé.

C'est donc un mot. 

Or, il se trouve que :
-le visuel insiste sur la musique
-le 2e mot commence par NE comme Neume
-le premier mot pourrait bien être octave (confirmé quand même par le dodo et sans doute par la couronne civique)

===>le premier, le suivant et le dernier sont donc des MOTS du lexique MUSICAL.

Je vous laisse regarder en quoi Grégoire 1er est intéressant dans cette énigme...


RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-06-25

Hello,
Je viens d'avoir le déclic pour l'autre couronné qui agit comme un confirmateur de ma solution pour la précédente (LV)...
Selon moi, les 3 tours du visuel sont bien des indices distincts pour nos 3 groupes de lettres (exit les chiffres)
Les 3 qui sont de même nature est plus lié à la forme qu'au fond !
Reste à trouver le chef victorieux


RE: Fil général (texte) - Kelkepart - 2024-06-26

Re à tous. 
Je me rends compte que ma proposition ne convainc pas/n'intéresse pas grand monde. 
Peut-être à juste titre évidemment. 
Mais je ne voudrais pas que la Ville que j'ai eu tant de mal à trouver fasse partie d'une longue liste de villes que l'on teste au pif sur une extraction. 
Je vais donc arrêter là mes 'révélations' (qui ne valent peut être rien 🙃).

Ceux qui ont d'ores et déjà manifesté un intérêt comme toucan et greg peuvent me contacter en mp pour poursuivre l'échange. 😁