Ultima Forsan
Cryptos PIECES - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Cryptos PIECES (/showthread.php?tid=2257)



RE: Cryptos PIECES - Moussaillon - 2024-07-17

(2024-07-13,17:45)zarquos a écrit : Si on veut associer les 2 premiers cryptos, on peut prendre les résultats les plus standards : LREU et CILOOE.

Ce qui permet de faire LIEU COLORE mais bof Confused 

Ayant une solution depuis longtemps qui va parfaitement avec une aventure à terre, mais sans avoir les crypto 1 et 2, je finis par me dire que LIEU COLORE pourrait convenir à ma solution dans la mesure où cette ville est au croisement de deux "lignes" dites vertes.

Je remets ici également ma résolution du crypto 3 que j'avais déjà partagé il y a quelques temps...
L'ile d'or indique la méthode de décryptage en prenant la 2ème et 5eme lettre de coeur. J'applique donc ce même principe sur le mot CASSINI +317 => SCI Société Civile Immobilière qui permet la défiscalisation de la transmission du patrimoine immobilier.
La défiscalisation est un moyen de faire fortune!
Et ma ville solution a été exemptée d'impôts pendant plusieurs années... :D


RE: Cryptos PIECES - Véto - 2024-07-17

C'est donc une solution qui ne s'impose pas...


RE: Cryptos PIECES - Cap'taine Groseille - 2024-07-17

(2024-07-17,08:13)Véto a écrit : C'est donc une solution qui ne s'impose pas...

Tu risques de te faire taxer de mauvais blagueur.


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-07-17

Tu vois, y'a le mauvais blagueur, y a une idée qui lui passe par la tête y poste, y poste. Le bon blagueur, y a une idée qui lui passe par la tête, y poste, mais c'est un bon blagueur.


RE: Cryptos PIECES - Véto - 2024-07-17

(2024-07-17,09:08)zarquos a écrit : Tu vois, y'a le mauvais blagueur, y a une idée qui lui passe par la tête y poste, y poste. Le bon blagueur, y a une idée qui lui passe par la tête, y poste, mais c'est un bon blagueur.

Merci de m'indiquer où est le passage de la charte de ton forum qui indique les critères des bonnes ou mauvaises blagues.
C'est juste pour m'améliorer ( ceci n'est pas une blague, bonne ou mauvaise !)...


RE: Cryptos PIECES - Cap'taine Groseille - 2024-07-17

(2024-07-17,09:49)Véto a écrit : Merci de m'indiquer où est le passage de la charte de ton forum qui indique les critères des bonnes ou mauvaises blagues.
C'est juste pour m'améliorer ( ceci n'est pas une blague, bonne ou mauvaise !)...

Je filai juste la métablague des impôts au cas où il y aurait un doute.


RE: Cryptos PIECES - Lapin blanc - 2024-07-17

🥴 j'ai pensé à une nouvelle idée mais le résultat me laisse perplexe, comme d'habitude.

CEDÉFI et le total des chiffres= 155 qui nous permet de trouver la lettre I à la 155eme position dans la chanson. Ce qui permet de trouver EDIFICE. Du coup, j'ai essayé la même méthode avec les autres cryptos.

LREU + Le total des chiffres donne 32 et la 32eme lettre autour de l'heptagramme est un U. Ce qui peut donner LUEUR...

OR donne 7 et la 7eme lettre dans le mot COEUR est un O
317 pour faire simple, j'ai pris les lettres dans le mot COEUR aussi en tournant en rond, ce qui donne 317= EUC et le total 11 donne la lettre C
Ce qui donne COEUR + CO

EDIFICE+COEUR+CO+LUEUR= EDIFICE COEUR COULEUR...

Ouep... C'est pas simple. J'ai essayé d'autres comptages pour 317 si c'est PNT la 11eme lettre serait un X en comptant à partir du N. Et pour OR la 7eme lettre en partant du N1 serait un T.
😶


RE: Cryptos PIECES - Alibligh - 2024-07-17

(2024-07-16,13:21)zarquos a écrit :
(2024-07-16,12:58)Véto a écrit : En quoi est-ce une "piste" ?

C'était censé donner ADGE, mais 5 correspond à un I et non à un E damned ^^'

Ceci dit même si ça avait donné AGDE il aurait été peu probable qu'une ville soit donnée par le premier crypto, mais bon ça faisait son petit effet, surtout juste avant une énigme "musicale".

Mais bon on ne peut pas sortir un Apollon Cytharède tous les jours, il faut savoir savourer les bons moments 068

Merci de me l'appelez à l'ordre Zarquos 😅 😂

Je creuse ( le cerveau) encore 🤗

@Veto - quel que fois je trouve tes réponses un peut abruptes ? C'est une piste, comme plein d'autres, pour déchiffrer le crypto, comme plein d'autres, pour enfin faire un gros anagramme avec 13 lettres 🥰


RE: Cryptos PIECES - Fangorn - 2024-07-17

(2024-07-17,09:49)Véto a écrit :
(2024-07-17,09:08)zarquos a écrit : Tu vois, y'a le mauvais blagueur, y a une idée qui lui passe par la tête y poste, y poste. Le bon blagueur, y a une idée qui lui passe par la tête, y poste, mais c'est un bon blagueur.

Merci de m'indiquer où est le passage de la charte de ton forum qui indique les critères des bonnes ou mauvaises blagues.
C'est juste pour m'améliorer ( ceci n'est pas une blague, bonne ou mauvaise !)...

https://www.youtube.com/watch?v=utMMofPJx6I


RE: Cryptos PIECES - Véto - 2024-07-17

Vi vi, et je me trouve de quel côté du fusil, du coup...?