Ultima Forsan
Cryptos PIECES - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Cryptos PIECES (/showthread.php?tid=2257)

RE: Cryptos PIECES - Alibligh - 2024-07-17

(2024-07-16,13:21)zarquos a écrit :
(2024-07-16,12:58)Véto a écrit : En quoi est-ce une "piste" ?

C'était censé donner ADGE, mais 5 correspond à un I et non à un E damned ^^'

Ceci dit même si ça avait donné AGDE il aurait été peu probable qu'une ville soit donnée par le premier crypto, mais bon ça faisait son petit effet, surtout juste avant une énigme "musicale".

Mais bon on ne peut pas sortir un Apollon Cytharède tous les jours, il faut savoir savourer les bons moments 068

Merci de me l'appelez à l'ordre Zarquos 😅 😂

Je creuse ( le cerveau) encore 🤗

@Veto - quel que fois je trouve tes réponses un peut abruptes ? C'est une piste, comme plein d'autres, pour déchiffrer le crypto, comme plein d'autres, pour enfin faire un gros anagramme avec 13 lettres 🥰

RE: Cryptos PIECES - Fangorn - 2024-07-17

(2024-07-17,09:49)Véto a écrit :
(2024-07-17,09:08)zarquos a écrit : Tu vois, y'a le mauvais blagueur, y a une idée qui lui passe par la tête y poste, y poste. Le bon blagueur, y a une idée qui lui passe par la tête, y poste, mais c'est un bon blagueur.

Merci de m'indiquer où est le passage de la charte de ton forum qui indique les critères des bonnes ou mauvaises blagues.
C'est juste pour m'améliorer ( ceci n'est pas une blague, bonne ou mauvaise !)...

https://www.youtube.com/watch?v=utMMofPJx6I

RE: Cryptos PIECES - Véto - 2024-07-17

Vi vi, et je me trouve de quel côté du fusil, du coup...?

RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-07-17

(2024-07-17,11:26)Véto a écrit : Vi vi, et je me trouve de quel côté du fusil, du coup...?

Il vaut mieux se trouver derrière le barillet, pour avoir la cible devant soi  malgré une mauvaise vue !  040
L ' inverse est une tombe assurée  !  040
Le point coloré, ça évoque une méridienne verte pour toi  ?
Cette fichue recette tourne au vinaigre  ! J' ai tapé " 317 Jacques CASSINI " ( le dernier des cartographes) et je tombe " 317 demi-diametres de la terre " Mais par rapport à quoi ? - Éléments d' astronomie, nouvelles théories des tâches du soleil " , cette fichue tablette ne permet pas d' accéder au volume  !  036

RE: Cryptos PIECES - Véto - 2024-07-17

Dans la mesure où le troisième crypto semble donner PNT, je ne vois pas trop comment l'intégrer à LIEU COLORE.

RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-07-17

J'ai pas l'impression que la recette s'associe avec les deux premiers cryptos.

Les Q/R confirment que le premier crypto doit être complété et également que le deuxième crypto doit être complété, mais pour la recette on ne sait pas.

RE: Cryptos PIECES - Zinb - 2024-07-17

3 cryptos qui donnent des lettres incompréhensibles... Ce serait bizarre de les traiter différemment, deux ensemble et un tout seul...

Les styles sont différents : les deux premiers cryptos comportent des extractions apparentes et sont liés à 2 romans, alors que le dernier crypto ne comporte pas d'extraction apparente et n'est pas lié à un roman, de plus c'est une recette.

Il y a aussi le fait que les deux premiers cryptos donnent chacun une phrase en plus d'une extraction, encore un point commun qui ne concerne pas la recette.

Et puis c'est pas trop violent pour passer au LIEU COLORE sponsorisé par Véto :

LREU
CILOOE

On remonte le I en haut et on descend le R en bas :

LIEU
CLOORE

On décale le premier O d'un cran à gauche :

LIEU
COLORE

Et non ce n'est pas une démonstration !

Juste pour dire que LIEU COLORE "se lit" presque, même si in fine c'est bien une affreuse anagramme, mais après SORORIE on n'est plus à ça près !

RE: Cryptos PIECES - Lapin blanc - 2024-07-17

LREU 12 18 5 21
Dans la phrase IL A AIDÉ LEGRAND ET A NOMMÉ LE CINQUIÈME DE LA SERIE
= A I E D

LREU + AIED = DE LU.AIRE

+ recette NPTOR = PORT N

= PORT LUNAIRE DE
... CE DÉFI... 🥴

Le port de la lune de Bordeaux ?