Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - Gerbioze - 2024-06-24

J’étais absent tout le week end. Je vois que ça a bien carburé sur cette enigme…

j’ai essayé de comprendre ce que colombe et zarquos ont écrit pour trouver le même résultat mais pour le moment je reste bloqué. Je vais continuer à lire entre les lignes pour essayer d’en sortir quelque chose.


RE: Fil général (texte) - Kelkepart - 2024-06-24

Deuxième partie de ma résolution. 

Le mot suivant commence avec NE (roy universel dans Polygraphie de Jean Trithème = Merci Mary-Anne!) : NEume. 

Octave 
NEume

Et un indice pour la 3e résolution de demain : il n'y a pas que les rois qui sont couronnés...


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-06-24

(2024-06-24,17:05)Kelkepart a écrit : Et un indice pour la 3e résolution de demain : il n'y a pas que les rois qui sont couronnés...

Les arbres par exemple


RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-06-24

Les dents aussi, parfois Rolleyes


RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2024-06-24

Un de mes amis vient d'être couronné de succès > Champion de France de course cycliste hier après-midi


RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-06-24

(2024-06-24,18:27)Zeu@ a écrit : Un de mes amis vient d'être couronné de succès > Champion de France de course cycliste hier après-midi

Sans "pot belge" (petite infusion de laurier) ? :D


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-24

(2024-06-24,18:27)Zeu@ a écrit : Un de mes amis vient d'être couronné de succès > Champion de France de course cycliste hier après-midi

Ça fait au moins un champion qui est français, on prend ce qu'on peut :D

Bravo à ton ami alors et vivement les IS TDF 005


RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2024-06-24

(2024-06-24,18:31)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2024-06-24,18:27)Zeu@ a écrit : Un de mes amis vient d'être couronné de succès > Champion de France de course cycliste hier après-midi

Sans "pot belge" (petite infusion de laurier) ? :D

Pas de "Pot Belge" simplement de l'eau sucrée Tongue


RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2024-06-24

(2024-06-24,18:45)zarquos a écrit :
(2024-06-24,18:27)Zeu@ a écrit : Un de mes amis vient d'être couronné de succès > Champion de France de course cycliste hier après-midi

Ça fait au moins un champion qui est français, on prend ce qu'on peut :D

Bravo à ton ami alors et vivement les IS TDF 005

Il participera au Tour de France dès samedi, un énorme bravo à lui 108
Qu'est-ce qu'on peut voir comme couronnés en ce moment...

@GTI sa maman prend des infusions de laurier depuis bien longtemps, ça a l'air de bien marcher :D


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-24

(2024-06-24,17:05)Kelkepart a écrit : Deuxième partie de ma résolution. 

Le mot suivant commence avec NE (roy universel dans Polygraphie de Jean Trithème = Merci Mary-Anne!) : NEume. 

Octave 
NEume

Et un indice pour la 3e résolution de demain : il n'y a pas que les rois qui sont couronnés...

Et encore merci Kelkepart  et je m' en doutais grâce à Mary-Anne  ! J'ai épluché tous les personnages dits religieux de cette croisade de 1204 et rien ne me saute aux yeux et donc j' en déduis que le visuel de cette énigme est peut-être plus important que l' on imagine  !  Wink