Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2210)

RE: Fil général (texte) - Fira - 2025-03-09

(2025-03-09,17:57)Alibligh a écrit : Donc trouvez la divinité qui avais été oubliée- Mercure sur la carte de France des Cassinis
Puy de Dôme - Temple de Mercure qui ‘avait été oubliée’ et à 8,9 km de la Clermont Ferrand !

Oui mais ca veut dire que tu as la divinité et le lieu sacré au même endroit, non?

RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2025-03-09

(2025-03-09,18:11)Fira a écrit :
(2025-03-09,17:57)Alibligh a écrit : Donc trouvez la divinité qui avais été oubliée- Mercure sur la carte de France des Cassinis
Puy de Dôme - Temple de Mercure qui ‘avait été oubliée’ et à 8,9 km de la Clermont Ferrand !

Oui mais ca veut dire que tu as la divinité et le lieu sacré au même endroit, non?

Mes excuses Là Cathédrale ou le Mur des Sarrasins dans Clermont Ferrand
Et MARY ANNE la confimé donc c’est ça 😉

RE: Fil général (texte) - Vinz - 2025-03-09

Et pour compléter ce que tu dit Alibligh , la divinité ( Mercure ) avait été oubliée dans le premier paragraphe mais c'est pas la seule planète manquante de la liste donc c 'est le point commun qui permet de faire le choix.

Camping du puy de dôme COMPLET :p

RE: Fil général (texte) - Fira - 2025-03-09

(2025-03-09,18:19)Alibligh a écrit : Mes excuses Là Cathédrale ou le Mur des Sarrasins dans Clermont Ferrand
Et MARY ANNE la confimé donc c’est ça 😉

Euh, je veux bien pour la confirmation.

Quand même ca limite beaucoup l'usage des 3 cryptos, des iles, de l'IS...

En fait la page de texte suffit pour trouver Clermont Ferrand. Ca choque un peu.

RE: Fil général (texte) - Véto - 2025-03-09

C'est marrant, pour compléter personne ne parle pas de l'intérêt de passer par la carte de Cassini, je ne vois pas où elle intervient dans le raisonnement.

RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-09

(2025-03-09,18:34)Véto a écrit : C'est marrant, pour compléter personne ne parle pas de l'intérêt de passer par la carte de Cassini, je ne vois pas où elle intervient dans le raisonnement.

Pourquoi ?
Il faut obligatoirement passer par la carte de Cassini ?

Bien sûr que non, elle est juste décorative dans le deuxième paragraphe...

(2025-03-09,18:48)Véto a écrit : Bien sûr que non, elle est juste décorative dans le deuxième paragraphe...

On peut aussi utiliser ce qu'elle représente : la mesure de la France, la géodésie et ses outils (signaux, mires, bornes).

Certes, elle intervient donc dans le raisonnement dans ce que tu cites, au moins quelque part.
J'espère que par "mesure de la France" tu ne sous-entends pas que c'est une incitation à calculer 8,8km sur une carte...

(2025-03-09,18:56)Véto a écrit : ...
J'espère que par "mesure de la France" tu ne sous-entends pas que c'est une incitation à calculer 8,8km sur une carte...

Non !  015