Ultima Forsan
Cryptos PIECES - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Cryptos PIECES (/showthread.php?tid=2257)



RE: Cryptos PIECES - Véto - 2024-07-05

Ben, pour Crépuscule, et même s'il a des morceaux formés, on a bien une anagramme de 15 lettres qui n'a pas eu l'air de choquer.


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-07-05

Oui mais justement les morceaux donnés facilitent grandement le travail :

DEUX APRES L'EPAVE

De plus le 2ème crypto est assez facile à trouver et comporte une structure de phrase similaire :
CINQ APRES LE MONSTRE MARIN

Ce qui facilite encore plus le travail donc non c'est pas vraiment comparable.


RE: Cryptos PIECES - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-07-05

(2024-07-05,09:53)zarquos a écrit : C'est quand même surprenant qu'un auteur ne soit pas capable de faire mieux qu'une anagramme >= 13 lettres Huh 

Ces cryptos en potentiellement 4 + 6 + 3 lettres se prêtent pourtant idéalement à un RAIL FENCE.

...

De plus, la lecture en zigzag se rapproche "symboliquement" (spéciale dédicace  Wink ) de la triangulation des Cassini.

GTI 056


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-07-05

(2024-07-05,10:38)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : De plus, la lecture en zigzag se rapproche "symboliquement" (spéciale dédicace  Wink )  de la triangulation des Cassini.

GTI 056

C'est clair qu'il y a un air de famille Smile 

[attachment=3348]


RE: Cryptos PIECES - Lapin blanc - 2024-07-05

JUPITER la 5eme de la série. On débute par Jupiter.
JUPITER VENUS SATURNE SOLEIL LUNE MARS MERCURE
3-10-14-5
= "P. SUR" ... auquel il faut ajouter plusieurs éléments.

La chanson + la recette :
Chanson : 24-2-43-40-46 = C E D E I
La recette : 317 et 25OR

Où a t'on trouvé un coeur dans l'énigme précédente ? Sur la lune.
Ce coeur se trouve sur la MARE SERENITATIS
317= RMR

Chanson CEDÉI + 317 RMR = MERCREDI "Jour de Mercure".

On a donc P. SUR MERCREDI + OR
Le scarabée d'OR d'Edgar Allan Poe.
P.= POE ?

POE SUR MERCURE : cratère Edgar Allan Poe sur la planète Mercure.
Le mot à trouver grâce aux trois cryptos (si j'ai juste avec cette résolution bien sûr 🤨) serait donc le mot CRATÈRE.

Le cratère le plus important en France est l'astroblème de Rochechouart-Chassenon.
Le sous-sol du cratère conserve de nombreuses roches fracturées, fondues, remuées, que l'on appelle des brèches. Ces roches particulières ont été utilisées pour la construction de monuments gallo-romains, comme celui de Cassinomagus (thermes de Chassenon). (Une anecdote : Cassinomagus commence comme leur nom...)

Ce grand romantique LUNE
Leur nom CASSINI et la grande carte.
Retrouvez la divinité qui avait été oubliée... Je vous laisse la chercher. ☺️

Je ne sais pas si c'est la bonne résolution mais j'ai trouvé une divinité qui avait été oubliée et un lieu sacré à la bonne distance top de chez top!!


RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-07-05

(2024-07-05,08:51)zarquos a écrit : La suite de la piste :

 HCRM
COLDAO
   ORECE

J'aime bien HORACE :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horace

QUINTUS HORATIUS FLACCUS
=> LE CINQUIEME

Citation :Horace se considérait sous la protection de Mercure : c'est lui qui le fait disparaître du champ de bataille de Philippes à la manière d'un héros homérique.

C'est la misère ces cryptos, je pense que tout le monde a une solution "à la n'importe quoi du moment que ça passe" et s'en contente Dodgy

Hélas et que choisirait HORACE, l' amour ou la guerre de Troie pour Thetis  ?  036


RE: Cryptos PIECES - Colombe - 2024-07-05

Il y a 6 nombres parce qu'il y a les slash (/) qui séparent


RE: Cryptos PIECES - Lapin blanc - 2024-07-05

Diable !!! J'ai tellement écrit sur mon bouquin que les (/) sont recouverts de traits au stylo depuis des lustres !!
Merci de me l'avoir rappelé parce que j'avais complétement zappé ces ////
Mince, c'est complètement nul mon truc pour trouver mercredi du coup 😱😱😱
Bon. Ok. Je recommence. Quand même, il doit bien y avoir un truc logique, simple et efficace pour résoudre ces trois cryptos. CE DÉFI c'est quand même bien carré comme indice trouvé directement.
P. SUR CE DÉFI EME OR... 😶


RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-07-08

(2024-07-05,10:50)zarquos a écrit :
(2024-07-05,10:38)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : De plus, la lecture en zigzag se rapproche "symboliquement" (spéciale dédicace  Wink )  de la triangulation des Cassini.

GTI 056

C'est clair qu'il y a un air de famille Smile 

Pourquoi cette lecture cryptographique triangulaire pour les Sieurs Cassini cartographes, justification possible en symbolique du zigzag dont la forme géométrique est un W, comme l' initiale du prénom William ( KIDD) )  ? 036


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-07-12

Ils figurent en bonne place dans la demeure d'un homme au nom évocateur => COEUR
Retrouvez sa ville d'origine => BOURGES

COEUR BOURGES = R

On arrive dans cette énigme avec le R de Recette.

Une recette ce n'est pas seulement des ingrédients avec des nombres, c'est aussi des actions :
Emincer
Mélanger
Ajouter

Ça marcherait moins bien avec broyer, déchiqueter et jeter ^^