Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - Colombe - 2024-06-23

(2024-06-23,09:57)Kelkepart a écrit : De mon point de vue, vous refroidissez énormément.

@Colombe : tu as des chiffres dans ta solution?

Dans mon raisonnement, oui j'ai bien des lettres/nombres avec une petite astuce à la fin qui me mène droit à la solution
Cet aboutissement final est confirmé par ce que l'on trouve avec les cryptos, l'illustration et le texte

Une info pour vous: César vous donne rendez-vous près de son trésor Rolleyes


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-23

(2024-06-23,11:07)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Tu penses que l'auteur va utiliser la même méthode pour chacune de ses chasses ? Huh
J'ai un gros doute.

C'est ce qui reste le plus probable au vu des Q/R, mais par contre pas forcément dans l'ordre des énigmes, je verrais bien un ordre de dernière minute comme dans le Trésor Perdu.


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-06-23

(2024-06-23,10:52)zarquos a écrit : C'est une possibilité en effet, tout dépend du nombre de lettres accumulées avant le crypto final.
Si on considère que les 4 premières villes sont justes ça donne une moyenne de 8 lettres par ville, soit pour 6 énigmes 6 x 8 = 48 lettres.
C'est limite mais ça peut le faire.
C'est surtout que si la ville à trouver ici est la manquante, et qualifiée comme telle, c'est qu'il n'en manque pas d'autres. Donc pas de ville à trouver ensuite.


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-23

J'avais compris Véto, mais si tu prends cette assertion pour argent comptant et que dans le même temps tu as seulement 48 lettres, tu fais quoi ?
Est-ce qu'on doit se laisser guider par les nombres ou par la sémantique ? 103


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-06-23

Je fais quoi ?
Déjà considérer que la manquante n'est pas la ville à trouver, par exemple...


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-23

Et donc qu'il y aurait une énigme indépendante au milieu d'énigmes dépendantes, l'auteur était bourré quand il a conçu les énigmes Huh


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-06-23

Pour comprendre "romantique" il faut déjà avoir compris l'énigme précédente.
C'est un bon début.
Et l'auteur parle de "réponses précédentes". Qu'est-ce qu'une réponse dans le cadre d'une énigme ? Une solution terminale ? Qui sait...


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-06-23

La ville qui regroupe Jules César, Constantin 1er, Auguste, les divinités romaines etc. C'est ARLES...
Faut il trouver "EN ARLES"? NE + LA+ RÉ+ S? ...
🤨
Constantin 1er fait d'Arles une des villes les plus importantes de l'empire puis ensuite c'est Constantinople.
En 314: Constantin convoque en Arles le premier grand concile de l’histoire du Christianisme.
Et le fils de Constantin 1er est né en Arles... )))


RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-06-23

Citation :Sur la fin, normalement (connaître l'ordre est nécessaire)… mais peut-être qu’un chercheur malin pourrait s’affranchir d’une information, difficile à dire !
Et: la résolution de certaines énigmes requiert que la précédente soit résolue
.

Il n'est pas dit que ce qui est nécessaire est le nom de la ville-solution, une "information", ça peut être beaucoup de choses.

Et "pour retrouver celle qui manque" marche parfaitement avec une lettre ou une syllabe ou .... encore autre chose


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-06-23

Vu la difficulté de cette enigme je verrai un solution qui se lit a l endroit voire a l envers mais pas d anagramme...