![]() |
LE POINT COMMUN - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394) |
RE: LE POINT COMMUN - backiddo - 2025-03-13 (2025-03-13,13:57)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :Ah ok ! j'avais capté qu'on parlait directement du site là... j'étais encore sur la planète moi.(2025-03-13,13:55)backiddo a écrit : ça fait mal au c.. quand même d'admettre cette soluce. Je suis à fond dans les recherches là... c'est l'extraction qui me pose problème RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-13 (2025-03-13,14:07)gimemere a écrit : Mais c'est bien sûr! J'avais cherché une logique dans la séquence des lettres du crypto, et j'étais passée complètement à côté de la disposition des touches blanches et noires d'un piano! Merci d'avoir enfin éclairé ma lanterne! Pourtant la disposition des touches du piano a été révélée il y a très longtemps. (2025-03-13,14:07)gimemere a écrit : Finalement on a cherché compliqué, une fois de plus, alors que nous avions tout pour trouver ce point commun... Certes, mais chercher du simple sur une anagramme "impossible"... ce n'est pas aisé ! ![]() RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2025-03-13 (2025-03-13,13:54)gimemere a écrit : Hello! Bien vu pour les 52 cartes, il suffisait de compter à chaque fois ![]() RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-13 (2025-03-13,13:54)gimemere a écrit : ... Surtout que le code des cartes (il en faut 52) du "Petit guide des codes secrets" (bible de Mary Anne) permet d'obtenir PNT ! ![]() [EDIT] j'en profite pour signaler à l'auteur du "Petit guide des codes secrets" qu'il y a une énorme coquille dans le code des cartes à jouer. Les options 1 et 2 des lettres N à Z sont toutes à carreau ! L'auteur est peut-être aussi éditeur et relecteur ? Quand on veut tout faire... ![]() RE: LE POINT COMMUN - vince711 - 2025-03-13 Incroyable que ce soit aussi chiadé pour trouver LPC puis 52 pour au final arriver à Mercure et Clermont. Franchement je suis convaincu par le 52 mais j'ai vraiment du mal à accepter Mercure surtout que l'auteur a dit qu'il fallait un "heureux hasard' pour la trouver alors que là clairement pas besoin de tout ce merdier... Si c'est vraiment ça la soluce alors cette énigme est vraiment à chier ! RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-13 (2025-03-13,14:51)vince711 a écrit : Incroyable que ce soit aussi chiadé pour trouver LPC puis 52 pour au final arriver à Mercure et Clermont. Franchement je suis convaincu par le 52 mais j'ai vraiment du mal à accepter Mercure surtout que l'auteur a dit qu'il fallait un "heureux hasard' pour la trouver alors que là clairement pas besoin de tout ce merdier... Si c'est vraiment ça la soluce alors cette énigme est vraiment à chier ! Je ne suis pas d'accord (oui, après une bonne nuit ![]() [EDIT] je la trouve même plutôt sympa (non, je n'ai pas pris d'ecstasy dans la nuit ![]() RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2025-03-13 Je pense que les énigmes ont d'abord été créées avec seulement les visuels et les textes, et que les cryptos - des petits jeux - ont été ajoutés à la toute fin. Ça expliquerait que les énigmes soient relativement propres et que les cryptos à contrario - le choix d'une disparition, ROSIE, l'anagramme, ... - soient aussi poussifs. Et d'ailleurs ça donne un élément de réponse concernant un sombre présage ![]() Dans une longue-vue l'auteur aurait pu éviter de planquer Mercure dans le premier paragraphe et d'utiliser explicitement les chiffres 2 et 5 sur le visuel, ça aurait rendu l'énigme plus consistante et moins suspecte, même le "CARTE" sur le visuel est un peu too much ![]() RE: LE POINT COMMUN - Skippy le grand gourou - 2025-03-13 Après BEAUVAIS et CLERMONT-FERRAND, l'auteur nous fait passer un message : "Quand je vous emmène sur une voie à la con avec un code Vigenère avec solution en latin ou une anagramme merdique sans méthode dont vous ne connaitrez ni les lettres ni le nombre de lettres ni le nombre de mots, c'est impossible à trouver, ne vous cassez pas à essayer de le résoudre. Pas la peine de perdre votre temps là-dessus. Vous avez déjà la solution mais vous ne le savez pas encore. Ce sont des retardateurs mis en place pour faire durer la chasse et fatiguer les cerveaux. Des pièges à cons, ne m'en veuillez pas. Affectueusement." On est prévenu. RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-13 Wow ! ![]() ![]() RE: LE POINT COMMUN - Skippy le grand gourou - 2025-03-13 (2025-03-13,15:32)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Wow ! Même pas, je suis plutôt soulagé en fait, maintenant qu'on a la soluce. Je regarde ces deux énigmes d'un œil lucide et apaisé. ![]() |