Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-06-23

C'est ça qui est sympa, , quand plusieurs solutions sous entendues s'entrechoquent Cry


RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2024-06-23

Bon, je sais que les dates c'est pas ouf mais bon.

Un autre code secret est le grand chiffre de Louis XIV (un autre couronné) ;

on aurait alors :
-un
-neuf
-14

=> 1914, date qui évoque clairement LA guerre de 14
la précédente pourrait être LA guerre précédente...


RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-06-23

(2024-06-22,20:32)Zeu@ a écrit :
(2024-06-22,19:01)zarquos a écrit :
(2024-06-22,17:57)toucan83200 a écrit : 1+ 9+ 3 = 13, Autun  = LA DOUZE ( en Dordogne)  ! 058

C'est sympa bravo 034 064 060

Après si la réponse de Colombe a un sens alors la résolution doit être un mélange de 1 9 3 (ma proposition) et de code commune / postal (proposition de GTI) 041
C'est chaud, vous frôlez vraiment la solution, encore une marche et c'est bon :D
Bon reprenons depuis l'intervention de Toucan puis qu'on nous dit qu'on est a une marche du graal  :D
Y a t il un site remarquable à La Douze ?  Dodgy


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-06-23

(2024-06-23,09:57)Kelkepart a écrit : De mon point de vue, vous refroidissez énormément.

@Colombe : tu as des chiffres dans ta solution?
De mon point de vue, c'est froid depuis un bon moment, mais bon...


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-23

Je continue :

1+ 9 + 3 = 13 Autun  6 ( 6 notes dans un octave ou la note Si manquante dans les neumes) et donc 13 - 6 = 7 SETE  ? 023

Mais les codes postaux  ? 036


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-23

(2024-06-23,10:02)Fangorn a écrit : C'est ça qui est sympa, , quand plusieurs solutions sous entendues s'entrechoquent Cry

Oui sachant en plus que ce qui précède est nécessaire, c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs mais bon.

L'autre chose qui me dérange c'est que Constantinople semble servir de confirmation, sauf que dans disparition on avait une statue qui semblait aussi servir de confirmation et qui avait en réalité un rôle plus important.

Constantinople occupe tout le visuel à elle seule, il serait quand même étonnant qu'elle ne joue pas un rôle actif dans la résolution.

La dernière phrase peut s'interpréter de cette façon : pour trouver la ville cette énigme, fais subir à la ville de l'énigme précédente le même sort que tu viens de faire subir à Constantinople.

CONSTANTINOPLE avec 1 3 et 9 donne CIN, qui est aussi le début d'un chiffre, le CINQ !


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-06-23

Donc, si celle qui manque est la ville-solution de l'énigme, cela induit qu'il n'y a pas de ville à trouver dans la septième énigme.


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-23

C'est une possibilité en effet, tout dépend du nombre de lettres accumulées avant le crypto final.
Si on considère que les 4 premières villes sont justes ça donne une moyenne de 8 lettres par ville, soit pour 6 énigmes 6 x 8 = 48 lettres.
C'est limite mais ça peut le faire.


RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-06-23

(2024-06-23,10:52)zarquos a écrit : C'est une possibilité en effet, tout dépend du nombre de lettres accumulées avant le crypto final.
Si on considère que les 4 premières villes sont justes ça donne une moyenne de 8 lettres par ville, soit pour 6 énigmes 6 x 8 = 48 lettres.
C'est limite mais ça peut le faire.

Tu penses que l'auteur va utiliser la même méthode pour chacune de ses chasses ? Huh
J'ai un gros doute.


RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-06-23

Le nombre de choses différentes qu'on peut faire avec des noms de villes n'est pas infini, non plus : des tracés, des extractions et ????