Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2210) |
RE: Fil général (texte) - Vinz - 2024-11-12 Yo les pirates ! Une nouvelle piste : CILOOE > si on rajoute le point commun C , on tombe sur ILE COCO en anagramme. Bien mentionné comme il faut depuis le début du jeu , l'île COCO ( appelée émeraude du pacifique > il y aussi des émeraudes sur la ceinture en or massif du crâne c 'est peut être pas pour rien :p ) est apparue sur une carte ( confirmateur du visuel ) non pas de Cassini mais de Nicolas Desliens sous le nom " Ysle de Coques " en 1541. Ce monsieur est un cartographe français de la Renaissance qui a contribué à l'école de cartographie de DIEPPE ( cassini 23 ). A environ 9km de Dieppe , on tombe sur des choses du style un éleveur " élevage des pépites terre de sienne " qui m'a fait tilté sur la première phrase du texte. Je n'ai pas encore approfondi la piste avec le lien avec la divinité oubliée mais il y avais des camps césar dans les parages donc je lance une bouteille à la mer au cas ou quelqu'un aurait déjà pris ce chemin et fait une éventuelle trouvaille Voilà la mode est de rajouter des villes au sondage > en voici une autre xD. RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-11-22 Lorsque je clique sur ton lien, ça ne fonctionne pas, alors le cadeau de Noël n' est pas parvenu jusqu'à mon nid, normal, le nid est quasiment inexistant ! RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-11-23 (2024-11-22,22:19)toucan83200 a écrit : Lorsque je clique sur ton lien, ça ne fonctionne pas, alors le cadeau de Noël n' est pas parvenu jusqu'à mon nid, normal, le nid est quasiment inexistant ! Le lien semble correct Toucan... RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-11-23 En effet , le lien fonctionne et c' est un très beau travail soigné, ! Finalement je dois revoir ma copie car il faut être certain que le point commun est exclusivement dans l' énigme qui permet de le décrypter et pas ailleurs ! RE: Fil général (texte) - Valeor - 2024-11-23 Les énigmes sont indépendantes de la une à la quatre...ensuite c'est en lien... RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-11-24 (2024-11-22,20:35)Valeor a écrit : Cadeau avant Noel... On dirait une solution de chouetteur en plein delirium ! RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-11-24 (2024-11-24,12:42)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(2024-11-22,20:35)Valeor a écrit : Cadeau avant Noel... Je ne sais pas GTI , je ne suis pas chercheur de chouette, mais, je sais que Louis 14 s' est amusé de la cartographie , par réduction de son royaume, du sieur Cassimi. Autrement dit, le royaume de France était plus vaste, par exemple carte Samson antérieure à celle de Cassini. Aussi, Erquy n' est pas la seule ville théoriquement oubliée, il y en a d' autres et je n' irais pas sur cette voie, car le territoire français actuel n' était pas celui de l' époque. Une telle étude impliquerait de fouiller l' Histoire ( avec un grand H) des territoires de France , ce que les EDT, ne font pas jusqu'à présent ! PS : GTI j' admire ta piste de Melusine en Sombre Présage et si je peux me permettre en tant que dernier, tout dernier des chasses, malgré mon grand âge, je ne comprends pas ton écho ! RE: Fil général (texte) - Vinz - 2024-11-25 Merci Valeor pour le partage de ta soluce même si je n'ai pas le même point commun ( il commence néanmoins par la même lettre :p ). Tu dis une chose intéressante qui m'a fait repenser la dernière phrase du texte à savoir que la divinité oubliée ne l'ai pas dans le texte mais dans une autre énigme et effectivement, la coquille de sombre présage paraît hors sujet et pas que. Si on a rajoute à ça que la théorie du traçage perpendiculaire en heure 8 qui va direct dessus et qui a été démolie par l'auteur ça donne encore plus de crédibilité à ton point de vue sur Vénus que j'avais renié Conclusion > Vénus est de plus en plus attrayante avec ta vision du texte sur le dernier paragraphe donc Zarquos avait sans doute le bon raisonnement qui amène à Vendres d'autant que les confirmateurs de sa démonstration sont assez équivoques :p BEZIERS LE RETOUR ? :p RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-11-25 Béziers n'est pas la piste la plus moche, même si elle est fausse on ne sera pas déçu(e) Mais je fais plutôt de l'observation sur Lyon en ce moment , ça ma muse RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-11-25 On s' égare peut-être par ici , qui sait ! |