![]() |
Charleville-Mézières - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250) +--- Sujet : Charleville-Mézières (/showthread.php?tid=2569) |
RE: Charleville-Mézières - zarquos - 2025-03-26 Il est sympa de noter qu'il y a un personnage dans chaque énigme : - Yves Joseph de Kerguelen de Trémarec. - Jules Verne. - Arthur Rimbaud. - Jacques Coeur. - Jean-Dominique Cassini. - Saint Jean-Baptiste. On ne peut pas s'en servir à la fin car chaque énigme ne donne qu'une ville et rien d'autre, et aussi le crypto final n'a qu'un seul décodage, mais quand même ça semble être un choix d'auteur ![]() RE: Charleville-Mézières - zarquos - 2025-03-26 Les personnages mythologiques et liturgiques étant toujours un peu délicats à manier, il serait en fait plus logique de citer le personnage historique Jean Trithème dans une aventure à terre : - Yves Joseph de Kerguelen de Trémarec. - Jules Verne. - Arthur Rimbaud. - Jacques Coeur. - Jean-Dominique Cassini. - Jean Trithème. ![]() RE: Charleville-Mézières - Zinb - 2025-03-26 (2025-03-26,09:15)zarquos a écrit : Les personnages mythologiques et liturgiques étant toujours un peu délicats à manier, il serait en fait plus logique de citer le personnage historique Jean Trithème dans une aventure à terre : Et que des mecs évidemment... Avec l'introduction qui pourtant pouvait laisser espérer que la chasse ait un ton plus féministe... Sauf si...? RE: Charleville-Mézières - Zinb - 2025-03-26 (2025-03-25,21:57)zarquos a écrit : Oui je suis le seul à le savoir, un administrateur a accès à tout et sait tout, comme dans tous les systèmes, après c'est juste une question d'éthique, je ne lis pas les messages privés. Juste pour clarifier : techniquement tu as accès aux messages privés échangés entre les membres du forum, mais tu t'interdis de les consulter ? (Je pensais naïvement qu'il y avait une impossibilité technique, même pour un administrateur, de consulter les MP.) RE: Charleville-Mézières - zarquos - 2025-03-26 (2025-03-26,09:59)Zinb a écrit : Juste pour clarifier : techniquement tu as accès aux messages privés échangés entre les membres du forum, mais tu t'interdis de les consulter ? Il n'y a aucune impossibilité technique, les messages privés sont enregistrés dans la base de données donc il serait facile de les extraire et de les consulter. Mais c'est vrai pour tous les systèmes électroniques, et il faut bien avoir ça à l'esprit quand on échange des données ![]() RE: Charleville-Mézières - zarquos - 2025-03-26 Ceci dit l'administrateur n'a pas accès aux mots de passe des membres, ils sont encryptés dans la base de données et quand un membre me demande de lui redonner son mot de passe je suis obligé d'écraser le mot de passe. Il serait donc techniquement possible d'encrypter les messages privés et de les rendre inaccessibles même à l'administrateur ![]() Je ne pense pas que ce soit le cas avec MyBB car ce serait un peu lourd, mais je vais éviter d'aller vérifier hein ![]() RE: Charleville-Mézières - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-26 (2025-03-26,09:53)Zinb a écrit : Et que des mecs évidemment... Avec l'introduction qui pourtant pouvait laisser espérer que la chasse ait un ton plus féministe... Quand on annonce en QR que ROSIE ne donne pas un résultat cohérent, on ne peut pas dignement jouer sur le ton "féministe". [EDIT] il va peut-être nous refaire le coup d'Aumale : "Il y avait dans la chasse une incroyable coïncidence car les lettres R, O, S, I et E - dans cet ordre - donnaient... Rosie !" ![]() RE: Charleville-Mézières - zarquos - 2025-03-26 Le problème c'est qu'on aurait pu penser qu'on rencontrait des femmes célèbres dans toutes les énigmes, comme par exemple Jeanne Hachette à Beauvais, mais plus les solutions se précisent et plus les femmes disparaissent ![]() Pas de femme pirate dans un assaut alors qu'il y avait 2 femmes pirates célèbres à accompagner Jack Rackham - Mary Read et Anne Bonny - mais un seul pirate britannique parmi les 4 donc pas de Jack, juste 4 mecs pour résoudre l'énigme ^^ J'essaie encore de sauver Geneviève Delaistre avec Clermont, mais c'est même pas gagné avec la piste concurrente Montferrand ![]() Roberte et Louise c'était peut-être juste un effet de style limité à l'introduction allez savoir ![]() RE: Charleville-Mézières - Zinb - 2025-03-26 (2025-03-26,10:15)zarquos a écrit :(2025-03-26,09:59)Zinb a écrit : Juste pour clarifier : techniquement tu as accès aux messages privés échangés entre les membres du forum, mais tu t'interdis de les consulter ? OK, c'est donc possible mais via des manipulations un peu techniques (mais pas insurmontables non plus), ce n'est pas accessible directement en quelques clics dans ton interface d'administrateur. C'est bien de le savoir en tout cas, merci pour ta réponse. RE: Charleville-Mézières - backiddo - 2025-03-26 Premier paragraphe Un héros : Hercule Un gardien : Ladon Un sororie : les Hespérides Un lieu à la limite du monde : le jardin des Hespérides Deuxième paragraphe Un fils : le roi Arthur Un chef : Uther Pendragon Une sororie : les magiciennes Une destination : Avalon Somme des 2 paragraphes Sororie : 3 (Hespérides) + 9 (magiciennes) = 12 Heures Sororie c'est la seule ligne qui est répétée exactement entre les 2 paragraphes. un héros - un fils un gardien - un chef un lieu - une destination donc je ne passe pas qu'il faille choisir le lieu qui correspond à la sororie que l'on cherche...mais plutôt rester sur la sororie. En plus, dans l'énigme précédente on avait Apollon (chef des Heures) et l'IS qui nous rajoutait un double sens avec adelphe / a Delphes (temple d'apollon). |