![]() |
Crypto page 37 - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Crypto page 37 (/showthread.php?tid=2562) |
RE: Crypto page 37 - backiddo - 2025-03-18 Page 37, les forbans permettent-ils de résoudre la suite de chiffres ? Non. Déjà ça exclue l'intervention des pirates pour résoudre le crypto. RE: Crypto page 37 - zarquos - 2025-03-18 C'est vrai ![]() Et c'est confirmé dans le Q/R #12. Page 37 : puis-je décrypter les chiffres sans avoir compris le premier paragraphe ? Je parle du décryptage des chiffres et non de l'exploitation du résultat du décryptage. Très bonne question. La réponse est oui. Mais il y a Kidd sur le visuel et le scarabée avec un crâne fait référence au roman et au parchemin, parchemin sur lequel on trouve un heptagramme très étrange donc forcément il y a de quoi s'interroger ![]() RE: Crypto page 37 - zarquos - 2025-03-23 On peut considérer que la fin de notre parcours, en tant que chercheur pirate, est un X. Citation :Une carte au trésor est une carte sur laquelle un « X » marque l'emplacement du trésor. C'est de là que vient l'expression « X marque l'endroit »! Les cartes au trésor comportent fréquemment des points de repère familiers, tels que des collines ou des forêts. ![]() Ma liste de villes donne : CHEVERNY - BELLAC - CHARLEVILLE-MEZIERES - BOURGES - CLERMONT-FERRAND (*) - CLERMONT - X. 64 lettres ![]() (*) J'ai laissé TOULOUSE de côté pour éviter une 2ème déception ![]() RE: Crypto page 37 - Valeor - 2025-03-23 (2025-03-23,16:15)Citation zarquos a écrit : On peut considérer que la fin de notre parcours, en tant que chercheur pirate, est un X. **************************************************************************************************** 64 lettres à mon avis c'est beaucoup trop... Le crypto page 37 à mon sens sert à valider les 6 villes des 6 énigmes précédentes. Il faut avoir trouvé les 6 villes pour déchiffrer ce crypto alors, en supposant que les villes sont à faire suivre dans l'ordre, pour utiliser la 6ème ville il faudrait que les caractères des 5 villes précédentes soient au maximum de 49 caractères pour que le "50" du crypto tombe au moins sur le 1er caractère de la 6ème ville. Perso je suis toujours sur mon intuition que le décryptage de ce crypto donne HUYGENS. Pour l'instant, je bloque sur AAT et Assaut. Cheverny est considéré comme certain. Epernay et Nuits Saint Georges sont des hypothèses persos bien entendu discutables. Hyeres, je viens de m'inspirer du post de Skippy, merci à lui... RE: Crypto page 37 - zarquos - 2025-03-23 (2025-03-23,16:42)Valeor a écrit : 64 lettres à mon avis c'est beaucoup trop... Je ne crois pas car d'une part 8, 16, 32 et 48 sont des multiples de 8, et que d'autre part dans le dernier chapitre de l'île au trésor "AND LAST" (Fibonacci 34) on trouve pièce de huit ! pièce de huit ! Il faut bien que ça serve quelque part ![]() RE: Crypto page 37 - Vinz - 2025-03-23 (2025-03-23,16:15)zarquos a écrit : On peut considérer que la fin de notre parcours, en tant que chercheur pirate, est un X.encore une très belle photo mais le problème c'est qu' on trouve bien 63 lettres et non pas 64 ( alors après si on rajoute le X , c'est clairement magique mais il n' intervient même pas dans l'extraction de toute manière donc plouf plouf ou alors il y a un jolly roger à faire dessus :p ) Même un rot 3 sur H O T E L + E E > poubelle. RE: Crypto page 37 - Alibligh - 2025-03-23 Nous avons 7 énigmes avec Fibonacci 1 2 3 5 8 13 21 - les chapitres La 8ème énigme est chapitre 34 - nommé ´ Et Dernière´ (la suite de Fibonacci après 21) Pièces de 8 pièces de 8 La suite de Fibonacci après 34 est 55…… RE: Crypto page 37 - backiddo - 2025-03-24 si on considère que le 21 c'est l'énigme 7 assaut, c'est vrai que ça laisse supposer qu'il nous manque une dernière ville pour conclure, comme le dernier chapitre du roman qui est bien le 34. Alors oui "pièce de huit" est dans le texte du dernier chapitre, mais à part le fait de confirmer qu'il faut une 8ème ville je ne vois pas d'autre utilisation. Le truc c'est qu'on a déjà bien assez de lettres je trouve. RE: Crypto page 37 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-24 (2025-03-24,08:48)backiddo a écrit : si on considère que le 21 c'est l'énigme 7 assaut, c'est vrai que ça laisse supposer qu'il nous manque une dernière ville pour conclure, comme le dernier chapitre du roman qui est bien le 34. "Pièces de huit ! Pièces de huit !" ne se trouve pas n'importe où, dans le chapitre 34 et dernier, il se trouve à la fin. ![]() Et je pense que cela n'a rien à voir avec une 8e ville. Ça ressemble plus à une procédure. ![]() RE: Crypto page 37 - backiddo - 2025-03-24 Effectivement, j'avais pris une trad française et c'était pas du tout écrit en dernier ni répété comme cela. Comme quoi rien ne vaut les VO... ok je vois merci ! |