Ultima Forsan
E1 - Texte - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Naga d'Or (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=253)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=266)
+--- Sujet : E1 - Texte (/showthread.php?tid=2434)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

RE: Texte - SanaeSaccomano - 2024-10-08

De mon côté, j'ai compris cette histoire de 7/8 de la façon suivante :

Pour moi la 7e étape est juste une fois qu'on est repassé par l'étape 4 ("royaume du second roi") et correspondrait à un endroit entre le lac et la rivière. Endroit qui en plus fait référence à la photo.

Et donc, pour moi, KS serait le 8e (ashta).

Mais bon, c'est ma théorie pour l'instant, pour l'instant je n'arrive pas à trouver une preuve irréfutable de ce que j'avance.
Surtout que sur les autres énigmes, j'arrive à trouver des raisonnements très clairs et irréfutables.

RE: Texte - zarquos - 2024-10-08

(2024-10-08,10:52)saintex a écrit : Salut Zarquos,

Je ne comprends pas 2 points de ton poisson rouge.
- Ton point 8 en rouge est, pour moi, le point 7 tel que décrit par le texte (Kabbale Spleen).
- Et d'où sors-tu le point 7 sur ton dessin ?

Merci d'avance pour tes réponses Wink

Salut Saintex,

Entendons-nous bien, ce n'est pas le poisson qui est rouge (red herring) mais bien la dernière croix Tongue

MontrerSpoiler:

D'autres questions ? ^^

RE: Texte - saintex - 2024-10-08

(2024-10-08,11:35)zarquos a écrit :
(2024-10-08,10:52)saintex a écrit : Salut Zarquos,

Je ne comprends pas 2 points de ton poisson rouge.
- Ton point 8 en rouge est, pour moi, le point 7 tel que décrit par le texte (Kabbale Spleen).
- Et d'où sors-tu le point 7 sur ton dessin ?

Merci d'avance pour tes réponses Wink

Salut Saintex,

Entendons-nous bien, ce n'est pas le poisson qui est rouge (red herring) mais bien la dernière croix Tongue

MontrerSpoiler:

D'autres questions ? ^^

Merci M'sieur, pas d'autres questions ^^

Juste quelques remarques et, peut-être, propositions : 
- Kampong Chhnang est une province, j'aurai bien aimé trouver un point très précis pour 7 qui soit la symétrie de 3, comme 8 est la symétrie de 2 dans la symétrie axiale d'axe (1-4).
- Le royaume du second roi pourrait être le Chenla de Jayavarman II : "Le pays se serait scindé, peu après la mort de Jayavarman I, en deux entités appelées Chenla d’eau pour la méridionale et Chenla de terre pour la septentrionale".
- Bref, de toute façon, j'avais aussi Kbal Spean Cool

C'est compliqué ce "second roi"  Sad  Je me suis fié à l'appellation dans le carnet d'origine. Il n'y a qu'une personne qui y est désigné par cette expression.

RE: Texte - zarquos - 2024-10-08

(2024-10-08,14:54)saintex a écrit : - Kampong Chhnang est une province, j'aurai bien aimé trouver un point très précis pour 7 qui soit la symétrie de 3, comme 8 est la symétrie de 2 dans la symétrie axiale d'axe (1-4).

Précis et symétrique 076

MontrerSpoiler:

RE: Texte - Nemo123 - 2024-10-08

Ce qui me dérange, c'est qu'il y a ici un certain nombre d'éléments qui n'ont pas l'air necessaire pour trouver Kbal Spean qui est assez bien identifiable.
*oui, on peut identifier le second roi grâce au vrai carnet, mais ne semble pas tres utile. On parle d'une époque "moderne" dans ce cas, et il serait confirmé par le passage à OUDONG entre l'étape 6 et 7/
*parler alors de son royaume de bas en haut ne sert pas à grand chose. Je n'ai rien trouvé de carte du royaume d'oudong qui pourrait nous délimiter une région.
La remarque de St ex est interessante, mais je n'aurai pas appele le royaume du second roi Jaya II (sachant que les carnets seront utilisés dans plusieurs enigmes à venir.
*echo parmi les spongs: retenez vous le son ONG, ou un son de LINGAS?
*benissant la ville monde en aval. Est ce que Phnon Phem est LA ville monde. (dans l'unique but de la faire ressortir dans la queue du poisson?)
*Ce qui me dérange dans tout notre trajet reste la photo des pécheurs. Effectivement un village de pecheur traditionnel peut expliquer la photo...

RE: Texte - Nemo123 - 2024-10-08

tien un truc amusant: das ces zones, on n'est plus dans street view, mais river view
https://www.google.fr/maps/@12.2930493,104.668017,2a,75y,172.59h,80.32t/data=!3m6!1e1!3m4!1sShVnZZMhMZ8kAGvxfE7e3w!2e0!7i13312!8i6656?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAwMi4xIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

le reflet est étrange, on dirait que c'est un robot à tête ronde qui conduit le bateau ^^

De mon point de vue, ce qui pourrait confirmer cette ville de pêcheur c'est la partie "récit"

RE: Texte - saintex - 2024-10-08

(2024-10-08,15:42)zarquos a écrit :
(2024-10-08,14:54)saintex a écrit : - Kampong Chhnang est une province, j'aurai bien aimé trouver un point très précis pour 7 qui soit la symétrie de 3, comme 8 est la symétrie de 2 dans la symétrie axiale d'axe (1-4).

Précis et symétrique 076

MontrerSpoiler:

Alors,  j'ai un double soucis : 
- dans ton poisson, le point 7 n'est pas celui que tu donnes en zoomant (ou alors j'ai mal lu)
- je n'arrive pas à avoir une symétrie parfaite (sur mon poisson) avec le point que tu donnes en zoomant. Quel est ton point 3, symétrique du point 7 ?

Et pourtant, j'aime bien ton point zoomé.